Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Ubuntu-fr vend de superbes t-shirts et de belles clés USB 32Go
Rendez-vous sur la boutique En Vente Libre

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 26/07/2020, à 18:59

abelthorne

Re : Conversion de fichiers audio à la volée avec "SoundConverter" [Résolu]

Caille a écrit :

L'autre solution aurait été de placer une carte microSD de 500 Go dans mon smartphone avec mes fichiers .wav en utilisant le bluetooth, qualité inférieure d'après ce que j'ai lu, vrai pas vrai ?

Je ne saurais pas dire mais je ne vois pas bien pourquoi, c'est le format du fichier qui devrait importer. À moins que le bluetooth ne soit pas assez rapide ou que ton smartphone transcode les fichiers à la volée à un autre format ?

Je ne possède pas de NAS, mais je me demande quelles différences il y a entre un NAS et ma Box équipée d'un disque USB de 5 To, si ce n'est la taille des disques et le système RAID.

Il ne devrait pas y avoir de différence fondamentale, à part que les NAS qu'on trouve dans le commerce ont un système embarqué qui a peut-être plus de fonctionnalités ou de services que ta box. Mais une box internet qui partage les données de son disque dur sur le réseau, c'est de fait un NAS.

Installation de Steam (obsolète sauf 16.04) / Battle.net / Neverwinter Nights • Groupe Steam Ubuntu-fr : http://steamcommunity.com/groups/ubuntufr

#27 Le 28/07/2020, à 15:33

Caille

Suite...

Ce que je voulais indiquer dans le premier paragraphe:
C'est que l'enceinte lit elle-même le fichier lorsque je suis en Wifi, mais que c'est le smartphone qui le lit lorsque je suis en Bluetooth, (l'information est envoyé à l'enceinte décodée) ?
C'est simplement pour cette raison que le format .wav est bien lu en Bluetooth, mais pas en Wifi, cette dernière étant incapable de décoder le format .wav !
De plus le Bluetooth ne devrait pas détériorer le son, vu que le Bluetooth (2) le plus courant, c'est déjà 2.1 Mbit seconde alors que le fichier wav c'est 1411 kbit seconde (1.411 Mbit).
Mais nous ne sommes quand même pas très loin du débit théorique maximum du Bluetooth 2, pour le .mp3/320 il y a beaucoup plus de marge.

Cordialement.

PC Asus N76B-T5041H (Core I-7 3630QM - Ram 16 Go, Vidéo INTEL HD 4000 + GEFORCE 740 M Ram 4 Go)
Systèmes : Windows 10 - 2004 / Manjaro - 20 (KDE) / Ubuntu - 20.04 LTS (Gnome)
Disques : Systèmes SSD Samsung 860 PRO - 1 To / Données HDD - Seagate FireCuda 2 To hybride SSHD (ST2000LX001)

#28 Le 31/07/2020, à 13:04

Caille

Bonjour,

Je viens de trouver une version Windows, mais il ne semble pas gratuit...

1596198042.jpg

Cordialement.

PC Asus N76B-T5041H (Core I-7 3630QM - Ram 16 Go, Vidéo INTEL HD 4000 + GEFORCE 740 M Ram 4 Go)
Systèmes : Windows 10 - 2004 / Manjaro - 20 (KDE) / Ubuntu - 20.04 LTS (Gnome)
Disques : Systèmes SSD Samsung 860 PRO - 1 To / Données HDD - Seagate FireCuda 2 To hybride SSHD (ST2000LX001)

#29 Le 31/07/2020, à 13:19

abelthorne

A priori, ce n'est pas le même soft (l'interface est très différente). En même temps, des logiciels avec un nom aussi original que "Convertisseur audio", on doit en trouver à la pelle.

Je ne pense pas que celui qu'on a sur Linux soit disponible pour d'autres OS, étant donné qu'il repose complètement sur les technos GNOME (interface GTK, conversion via GStreamer...).

Installation de Steam (obsolète sauf 16.04) / Battle.net / Neverwinter Nights • Groupe Steam Ubuntu-fr : http://steamcommunity.com/groups/ubuntufr