Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Toute l'équipe d'ubuntu-fr vous souhaite un joyeux Noël et une bonne et heureuse année 2018.

Ubuntu 16.04 LTS
Commandez vos DVD et clés USB Ubuntu-fr !

Pour en savoir un peu plus sur l'équipe du forum.

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

#1 Le 12/01/2018, à 19:10

Vineco

Est-il possible d'installer Ubuntu sans clavier ?

Bonjour tout le monde,

J'ai chercher un petit peu sur le net sans vraiment trouvé de résultat convaincant, alors voilà mon problème:
J'ai un ordi portable mais le clavier est hs, pas possible à réparer --.
J'ai un vieux seven dessus qui plante sans cesse, pas possible de lancer une analyse avast, ou même trois onglets sur Firefox et c'est l'écran bleu.

J'aimerais donc installer Ubuntu dessus, auriez-vous une solution pour que l'installation se fasse sans l'utilisation d'un clavier ? Bien entendu pas de partition, on supprime tout et on repart sur du neuf.

Merci pour vos avis éclairés smile

#2 Le 12/01/2018, à 19:56

nam1962

Re : Est-il possible d'installer Ubuntu sans clavier ?

Je ne vois pas trop.
Un clavier USB fonctionnerait-il ?  (il y en a à moins de 10€)

[Edit] Pour vérifier, je viens de brancher sur mon portable un clavier ITWorks KC03 que j'avais acheté 9€ tongue Et là je tape avec !

Dernière modification par nam1962 (Le 12/01/2018, à 19:58)

Almanet doLys de l'open source : mon tuto pour optimiser / finaliser une install
Xubuntu devel - Manjaro unstable - OpenSUSE tumbleweed (GeckoLinux) -Debian Testing Et vous ?
57 convertis  IRL (n'ont pas eu le choix...).
Un jeune site que j'aime bien, le top du T-shirt homme ...bio et éthique en plus : https://goudronblanc.com

#3 Le 12/01/2018, à 20:08

lucmars

Tu penses clavier virtuel.

Mais si avant installe ou test il te faut passer par le bios, lui il n'a pas de clavier virtuel (à moins qu'il soit tactile)

#4 Le 12/01/2018, à 20:13

Watael

Debian peut s'installer automatiquement avec des fichiers preseed.
est-ce que ça fonctionne pour Ubuntu ?...

eval, c'est mal.