Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2018, à 19:10

Vineco

Est-il possible d'installer Ubuntu sans clavier ?

Bonjour tout le monde,

J'ai chercher un petit peu sur le net sans vraiment trouvé de résultat convaincant, alors voilà mon problème:
J'ai un ordi portable mais le clavier est hs, pas possible à réparer --.
J'ai un vieux seven dessus qui plante sans cesse, pas possible de lancer une analyse avast, ou même trois onglets sur Firefox et c'est l'écran bleu.

J'aimerais donc installer Ubuntu dessus, auriez-vous une solution pour que l'installation se fasse sans l'utilisation d'un clavier ? Bien entendu pas de partition, on supprime tout et on repart sur du neuf.

Merci pour vos avis éclairés smile

Hors ligne

#2 Le 12/01/2018, à 19:56

nam1962

Re : Est-il possible d'installer Ubuntu sans clavier ?

Je ne vois pas trop.
Un clavier USB fonctionnerait-il ?  (il y en a à moins de 10€)

[Edit] Pour vérifier, je viens de brancher sur mon portable un clavier ITWorks KC03 que j'avais acheté 9€ tongue Et là je tape avec !

Dernière modification par nam1962 (Le 12/01/2018, à 19:58)


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 12/01/2018, à 20:08

lucmars

Re : Est-il possible d'installer Ubuntu sans clavier ?

Tu penses clavier virtuel.

Mais si avant installe ou test il te faut passer par le bios, lui il n'a pas de clavier virtuel (à moins qu'il soit tactile)


Gaulois Matter !

Hors ligne

#4 Le 12/01/2018, à 20:13

Watael

Re : Est-il possible d'installer Ubuntu sans clavier ?

Debian peut s'installer automatiquement avec des fichiers preseed.
est-ce que ça fonctionne pour Ubuntu ?...


Connected \o/
Welcome to sHell. · eval is evil.

En ligne

#5 Le 16/01/2018, à 20:38

Vineco

Re : Est-il possible d'installer Ubuntu sans clavier ?

Bonjour,
Merci pour vos réponses.

Je ne savais pas que Debian était installable automatiquement, en poursuivant mes recherches je suis donc tombé sur ce site :
FAI.me

On peut donc créer sa propre image pour l'utilisation souhaité. Mais je ne m'y connais vraiment pas, et disons que je crains de faire une erreur irrécupérable.
Par exemple il est marqué que si aucun mot de passe n'est entré, un mdp sera généré.. Mais si je n'ai pas de clavier visuel pour rentrer ce code je vais rester bloquer devant la page d'accueil ?! Peut être des packages à fournir ?

Je suis un peu perdu à vrai dire.
Merci pour vos réponses

Hors ligne

#6 Le 16/01/2018, à 20:49

nam1962

Re : Est-il possible d'installer Ubuntu sans clavier ?

Tu n'as vraiment pas accès, même en prêt à un clavier USB ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#7 Le 16/01/2018, à 20:52

Compte supprimé

Re : Est-il possible d'installer Ubuntu sans clavier ?

Bonsoir,
Certes c'est un portable, mais si tu peux extraire le disque dur c'est gagné. Tu feras l'installation en le branchant provisoirement à une autre machine dont tu auras éteint ou débranché les autres disques.

Mais après, quand le disque sera remis dans ce portable, comment veux-tu l'utiliser ? Sans clavier, pense à installer et activer un serveur ssh.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 16/01/2018, à 20:55)