Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2023, à 18:35

Francois789

RESOLU Modification de l'environnement

Bonjour,
Mon ventilateur devient bruyant. En cherchant le % d'utilisation j'ai du cliquer sur quelque chose qu'il ne fallait pas. Depuis,
1) mes icones ont changé (moche mais pas grave)
2) les flèches de direction ne fonctionnent plus (je dois travailler à la souris)
3) chaque fois que j'appuie sur une touche, une voix commente ce que je fait (hyper chiant)
Faut-il tout réinstaller? Modifier un paramètre?
Merci de votre aide.

Lenovo ideapad 330
Ubuntu 20.04.2 LTS
Gnome 3.36.8

Dernière modification par Francois789 (Le 03/10/2023, à 12:49)

Hors ligne

#2 Le 28/09/2023, à 19:49

Qid

Re : RESOLU Modification de l'environnement

Francois789 a écrit :

chaque fois que j'appuie sur une touche, une voix commente ce que je fait (hyper chiant)
Faut-il tout réinstaller? Modifier un paramètre?
Merci de votre aide.

Tout de suite les grands mots alors que c'est juste que tu as activé des modules d'accessibilité du système...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 28/09/2023, à 23:56

Coeur Noir

Re : RESOLU Modification de l'environnement

Oooohoo merci QiD pour cette aide d'une clarté inouïe…
C'est quoi les modules d'accessibilité ? Comment les désactiver ? Merci.
Là ton intervention est juste condescendante au possible, genre moi je sais mais je te le dirais pas na, na, na !

Bref :
⋅ modules d'accessibilité = diverses aides visuelles ou sonores à l'attention des personnes en situation de handicap ( visuel ou autre. )
Ça pourra être du texte plus grand, des icônes simplifiées à fort contraste, la lecture ( audio ) du texte à l'écran, un pointeur de souris plus visible, etc.
⋅ pour les (dés)activer, ça peut se faire via l’icône en forme de petit bonhomme dans le panel du haut, à droite
ou ( si tu n'as pas cette icône ) via « Paramètres » section « Accessibilité »
param-accessibilite-2204.png

Dernière modification par Coeur Noir (Le 28/09/2023, à 23:57)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#4 Le 29/09/2023, à 08:29

Qid

Re : RESOLU Modification de l'environnement

Coeur Noir a écrit :

Là ton intervention est juste condescendante au possible, genre moi je sais mais je te le dirais pas na, na, na !

Encore ;( ce n'était vraiment pas le but... moi je voulais juste l'arrêter dans son élan au sujet d'un éventuel besoin de réinstallation... après je reconnais que je n'ai pas du tout pris le temps de m'étaler sur le sujet faute de temps au moment où j'ai posté mais j'aurais pris le temps dans un second temps... je reconnais que j'aurais dû au moins donner le lien vers la page de Doc qui doit exister à ce sujet... d'autant que j'avais pourtant vu que c'était sa première intervention sur notre forum il me semble... désolé si la mienne a été mal prise... t'as un peu forcé le résultat mais j'avoue qu'effectivement avec le recule je comprends...

Edit : ajout du lien +
En même temps je ne suis pas sûr que ce soit le seul élément qui explique l'emballement du Ventilo... c'est peut-être aussi pour ça que j'avais donné qu'une demi réponse...

Dernière modification par Qid (Le 29/09/2023, à 08:32)


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#5 Le 29/09/2023, à 20:32

Francois789

Re : RESOLU Modification de l'environnement

Bonjour,
Youpi!! C'est réparé!"
Dans "Paramètres"
"Accès universel"
> "Lecteur d'écran" désactivé
> "Grand texte" désactivé
"Souris et pavé tactile" activé

Merci beaucoup de votre aide
Bonne semaine

Hors ligne

#6 Le 30/09/2023, à 00:19

Qid

Re : RESOLU Modification de l'environnement

Qid a écrit :

je ne suis pas sûr que ce soit le seul élément qui explique l'emballement du Ventilo...

Et d'ailleurs vu le second sujet lancé j'avais raison quant au fait que l'activation de certains éléments d'accessibilité n'ont rien à avoir avec les soucis de Ventilo... Enfin malgré tout Francois789 je suis bien content que tu ais réussi à retrouvé ce que tu avais fait... pour le reste je laisse d'autres gérer...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne