#26 Le 18/06/2007, à 18:45
- Alcibiade
Re : Arrêt d'Arrêt sur image ?
L'info est également sur les écrans de Libération. Ripostes devrait suivre.
http://www.ecrans.fr/spip.php?article1589
#27 Le 18/06/2007, à 19:27
- Alcibiade
Finalement non, d'après rue89, Ripostes n'est pas supprimée.
http://rue89.com/2007/06/17/vous-regardez-peut-etre-la-derniere-d-arret-sur-images
#28 Le 18/06/2007, à 20:00
- David78
Et oui, il faudra s'habituer à l'épurage des vrais emissions d'analyse de l'information indépendante....
Il n'y a qu'a voir l'auto-censurage des chaines francaise sur la petite conférence de Sarko un peu ... bourré au G8...
Pour ceux qui ont une freebox, ya zalea TV => http://www.zalea.org/
Ou .... internet (enfin pour le moment)
#29 Le 18/06/2007, à 21:31
- Hornblende
Quand on lit les commentaires de cette page
On se dit qu'il y a beaucoup de personnes déjà lobotomisées...
C'était une des rares émissions valables, qui osait critiquer et qui s'auto critiquait même!!!
J'espère qu'il y aura des personnes pour reprendre le flambeau.
Vous êtes débutant / nouveau sous Ubuntu et Gnu/Linux ? Pas de panique !
=> commencez par là
#30 Le 18/06/2007, à 22:54
- strataoïde
Je l'aimais bien cette émission, c'est con. Je la suivais de Belgique chaque dimanche par le satellite.
Le seul reproche que je lui adressais, c'était de ne s'intéresser qu'à l'actualité brulante (mais le plus souvent tiède) tout en omettant des thématiques de fond qu'elle aurait plus traité avec un certain recul.
Par exemple, j'aurais bien aimé qu'ils tournent une série de reportage sur le Jour du Seigneur (évolution d'une émission, contraintes politiques, idéologiques...). Ou de proposer une relecture sur la communication d'un évènement, comme ils l'avaient fait sur la shoah par exemple.
Mais on a la télé qu'on mérite et non celle que l'on voudrait...
à méditer...
j'adore les émissions
A la télévision
Pas le temps d'regarder
Mais c'est moi qui les fais
On crache la nourriture
A ces yeux affamés
Vous voyez qu'ils demandent
Nous les savons avides
De notre pourriture
Mieux que d'la confiture
A des cochons
la commande la plus utile sous linux? man bien sur!
#31 Le 19/06/2007, à 20:03
- jeanf
pas encore de lien vers la pétition ?
ah si, dans ma signature
edit: modification de ma signature, fin de la pétition le 18/07/2007
Dernière modification par jeanf (Le 17/07/2007, à 11:36)
"Le système néo-libéral à donc un sous-produit important et nécessaire: des citoyens dépolitisés marqués par l'apathie et le cynisme" (Robert W.McChesney)
#32 Le 20/06/2007, à 08:12
- acryline
Quand on réactualise la page de la pétition, le compteur tourne à une vitesse incroyable, il y a bien une signature toutes les secondes si ce n'est pas plus, ça fait plaisir. Est ce que ça servira à quelque chose ? Est ce que l'information sera relayée ? En tout cas, elle le sera au moins sur internet.
La télévision, la radio et la presse sont muselés, doit-on craindre également la prise de contrôle d'internet ?
Mais attention, l'expression est un fluide, quand on bouche une issue, elle trouve toujours une façon de sécouler même par des petits orifices. Gare à la pression !
#33 Le 20/06/2007, à 10:37
- iode
J'ai lu qu' Internet constituait un espace d'expression suffisamment important... non mais bon ok, argument totalement bidon. On peut aussi supprimer toute la télé pendant qu'on y est avec une telle réflexion.
Lamentable.
Par contre, les "Questions pour un champion, Chiffres et Lettres, Derrick, Des jours et des vies, Amour, gloire et beauté " et cie, ça bien sur C EST PAS TOTALEMENT DEMODE ET INDIGNE DU SERVICE PUBLIC COMME PROGRAMMES.
Dernière modification par iode (Le 20/06/2007, à 10:43)
Et mon linux, c'est du poulet ?
#34 Le 20/06/2007, à 11:51
- Non!
Une pétition lancée en soirée du 18 juin a déjà récupéré plus de 7000 signatures ( validée bien entendu ).
http://arret-sur-images.heraut.eu/
PS : utilise le libre phpPetitions
#35 Le 21/06/2007, à 01:40
- BadBoy94
Salut Acryline,
je maintiens l'ensemble de mes précédents propos ! Regarde la 2nde video !!
Du balai pour les émissions type ASI qui n'apportent strictement rien quant à la réflexion ; si ce n'est qu'elles laissent imaginer aux spectacteurs qu'ils disposent d'une liberté et que ces émissions sont l'espace de la libre parole !!!! ===> Bref du canada Dry. Cela à le goût de la liberté mais ce n'est rien d'autre que de la manipulation.
Essaie de trouver des Videos de Loic WACQUANT (sociologue) et en particulier sa conférence à l'ENS (normal sup) qui s'intitulait "Punir les pauvres" aussi appelé "Couplage de la question sociale et de la question pénale"..... Cela datait de bien avant maintenant ; il y décrivait "le meilleur des mondes" et comment cela allait se mettre en place : nous y sommes. Pour moi cette conf. a été l'élément déclencheur. C'est l'électrochoc salutaire qui libérera définitivement les esprits.
Après cela on se demande comment sortir de "la matrice" !
BB94
Voilà j'ai vu le film en entier.
Même avec ses défauts D. Scneidermann est indispensable à la télévision. Le film de Pierre Carles ne doit en aucun cas être un argument pour faire accepter la suppression d'arrêt sur image.
#36 Le 21/06/2007, à 17:26
- jojogabi
je suis d'accord. meme s'il n'est pas parfait (personne ne l'est), il y avait une autre facon de voir les médias. Moi, je suis pas très télé, à part pour des émissions de ce type et sinon, basta.
Je trouve que les gens qui ne s'informent qu'en regardant le journal de 20h00 ont l'esprit beaucoup moins critique que ceux qui comme moi diversifient leur sources (internet, journaux...)
J'aime beaucoup par exemple aller sur courrier international (ou acheter leur journal de temps en temps), ca permet d'avoir un point de vue différent sur ce qui se passe dans le monde, vu par différents journalistes issus de diférents pays et cultures. Ca c'est s'informer intelligemment pour moi.
#37 Le 21/06/2007, à 18:28
- bakabakabaka
@acryline.
Personne n'est indispensable à la télévision.
C'est une boite à cons, point barre.
Devant la télé, tu regarrdes un divertissement. Point. L'intelligence, ça ne se diffuse pas dans un spot de 2min30.
Par contre, une bonne grosse connerie. bien infusé, bien répété. marche bien ça.
Mais on a la télé qu'on mérite et non celle que l'on voudrait...
à méditer...
On n'a pas mérité ça, moi, je trouve.
Le problème, c'est que la seule liberté qu'on a sur le programme qu'on regarde à la télé, c'est on/off.
Alors, à choisir, off.
Vive les vrais gens.
#38 Le 22/06/2007, à 08:46
- acryline
Salut Acryline,
je maintiens l'ensemble de mes précédents propos ! Regarde la 2nde video !!
Du balai pour les émissions type ASI qui n'apportent strictement rien quant à la réflexion ; si ce n'est qu'elles laissent imaginer aux spectacteurs qu'ils disposent d'une liberté et que ces émissions sont l'espace de la libre parole !!!! ===> Bref du canada Dry. Cela à le goût de la liberté mais ce n'est rien d'autre que de la manipulation.
Essaie de trouver des Videos de Loic WACQUANT (sociologue) et en particulier sa conférence à l'ENS (normal sup) qui s'intitulait "Punir les pauvres" aussi appelé "Couplage de la question sociale et de la question pénale"..... Cela datait de bien avant maintenant ; il y décrivait "le meilleur des mondes" et comment cela allait se mettre en place : nous y sommes. Pour moi cette conf. a été l'élément déclencheur. C'est l'électrochoc salutaire qui libérera définitivement les esprits.
Après cela on se demande comment sortir de "la matrice" !
BB94
acryline a écrit :Voilà j'ai vu le film en entier.
Même avec ses défauts D. Scneidermann est indispensable à la télévision. Le film de Pierre Carles ne doit en aucun cas être un argument pour faire accepter la suppression d'arrêt sur image.
Mais pourrais tu exposer rapidement les points forts de ta logique. Je veux bien y adhérer mais je ne saisis pas la moindre raison de le faire.
Pourquoi une manipulation ? A mon sens il vaut mieux savoir qu'on peut décripter l'image qu'on nous montre plutôt que de la regarder sans le moindre esprit critique. Tout ce que j'apprends m'aide à comprendre le monde... est ce que ma connaissance me manipule ? ASI n'est pas ma seule source d'information, elle me donnait simplement quelques clés en plus. Je suis critique autant en regardant cette émission que devant le journal de 20h00 de TF1. (si je le regardais ). Quand j'ai une info qui m'interpelle je cherche toujours l'avis contraire de ce que je viens de lire pour me faire ma propre opinion...
Qu' est ce quit t'a poussé à faire un rapprochement entre la mise en place du "meilleur des monde " et l'émission Arrêt sur Images ? Où puis-je trouver une vidéo ou un écrit de Loic WACQUANT (quand j'ai terminé ce message je cherche sur internet) ? En fait je préfèrerais lire plutôt que voir, je n'ai pas de magnétoscope ni de lecteur DVD opérationel.
Merci pour ta réponse.