Pages : 1
#1 Le 12/07/2012, à 09:23
- Hibou57
Scheme vs Vala ?
Hi people out there,
Je ne connais que vaguement Scheme et Vala, le seul langage dérivé de LISP que j’utilise, étant SML.
La plupart des langage de script, dérivent plus ou moins directement de LISP, et il me semble qu’il en est de même pour Vala, et je suis pour cette raison à la recherche de comparaisons entre Vala et Scheme.
Si des gens ont l’expérience des deux, vous pouvez racontez vos impressions ici, sinon, si vous connaissez des documents en ligne portant sur la comparaison entre les deux, vous pouvez poster vos liens ici.
Je ne trouve rien de vraiment probant, que ce soit via Blekko, Bing ou Google, ou alors je suis mal réveillé.
Yellah, bonne journée.
-- edit --
Les commentaires peuvent porter sur les éléments sémantiques et structurels fournies par les deux langages, autant que sur les caractéristiques techniques de leurs interpréteurs, ou même également sur leur aspects standards, même si à ma connaissance, seul Scheme fait l’objet d’un standard.
Dernière modification par Hibou57 (Le 12/07/2012, à 09:33)
Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)
#2 Le 12/07/2012, à 13:30
- Hibou57
Re : Scheme vs Vala ?
The language's diverse appeal is seen as a strong point, though the consequently wide divergence between implementations is seen as one of the language's weak points.
Ça signifie quoi ? Que les différentes implémentations de Scheme, ne respectent typiquement pas le standard ?
Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)
Pages : 1