#1 Le 15/06/2007, à 18:32
- Briscarois
[RESOLU]Ecran noir après installation de l'accélérateur 3D Nvidia
Bonjour,
Comme mon titre de sujet l'indique, après avoir tenté d'installer l'accélérateur 3D de ma carte graphique j'ai redémarrer mon système, Ubuntu se charge et puis écran noir.
Si j'ai bien compris les réponses à certain messages postés, rien de grave ce serait juste la carte graphique qui n'est pas reconnu.
Mais comment procéder pour remédier à ce problème? Et où entrer d'éventuelles commandes puisque je n'est plus accès à Ubuntu.
Désolé, je suis débutant et certaines manipulations banales peuvent m'échapper.
Je suis sur Ubuntu 7.04 en Feisty
Ma carte graphique est une Nvidia gefoce4 420Go
D'avance merci
Dernière modification par Briscarois (Le 19/06/2007, à 20:53)
#2 Le 15/06/2007, à 19:29
- Doofus
Re : [RESOLU]Ecran noir après installation de l'accélérateur 3D Nvidia
Je rencontre le meme probleme après avoir suivi le tutoriel sur l'installation des drivers sous feisty, en passant par le gestionnaire de pilotes propriétaires !
Mon écran reste noir au moment de se loguer, mais j'entends les bruits d'ouverture du log et de session
Comment faire pour réparer cela ?
Mon PC est un Dell inspiron 8200 avec une Geforce4 440 go
#3 Le 17/06/2007, à 13:41
- Briscarois
Bonjour,
Quelqu'un pour m'aider s'il vous plaît?
#4 Le 17/06/2007, à 14:00
- poupoul2
Il faudrait un peu plus d'infos pour te faire avancer:
Quels drivers utilises tu (ceux des dépots ou autre chose)? comment les as tu installés? Quels effets 3D utilises tu (Compiz, installés en standard, ou Beryl)? Peux tu démarrer en mode recovery? As tu vérifié dans la doc que ton xorg.conf soit correctement paramétré? En as tu fait une sauvegarde?
Dernière modification par poupoul2 (Le 17/06/2007, à 14:00)
#5 Le 17/06/2007, à 14:14
- Lestat the vampire
@Doofus : il s'agit la typiquement d'un problème d'écran et/ou de résolution.
As-tu lu et fait les manips conseillées dans la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia#affichage_partiel_sur_les_portables_dell ?
Sinon, il y a souvent des manips à faire avec ces gpu, regardez ici : http://doc.gwos.org/index.php/Latest_Nvidia_Edgy#PROBLEMS_SECTION
"Section 7) If you own a GeForce4 420/440 Go or a GeForce4 MX 440"
(je ne sais pas si ces manips sont toujours valables sous feisty)
#6 Le 17/06/2007, à 18:01
- Doofus
=>lestat j'ai bien vu ces tuto mais le probleme c'est que je ne sais pas ou taper ça puisque mon écran rest noir après le chargement d'ubuntu !!!
Comment faire pour mon probleme puisqu'il s'agit apparament d'un bug du drivers proprio !!
#7 Le 17/06/2007, à 19:28
- Lestat the vampire
Quand ton écran reste noir, essaie de faire ctrl+alt+F1 pour retrouver une console.
Sinon tu rebootes, tu choisis recovery mode et tu remets les drivers nv comme indiqué la : http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia#mon_serveur_x_ne_veut_pas_se_lancer pour récupérer une interface graphique et ensuite tu tentes les manips pour contourner les bugs des drivers avec ces cartes.
#8 Le 19/06/2007, à 20:52
- Briscarois
Salut à tous, désolé d'avoir fait un peu trainer mais je n'avais plus accès à internet.
Et bien c'est bon ça à fonctionné, merci Lestat, j'ai retrouvé mon joli bureau ubuntu.
Je vais maintenant suivre le tuto pour installer correctement mes drivers.
Encore merci et si quelque chose ne va pas, je posterai à nouveau pour compter sur vos bon conseils.
@+