Pages : 1
#1 Le 18/06/2007, à 15:21
- Swamy
Barrettes mémoires pour l'intallation
Salut,
Je voudrais installer Ubuntu sur un PC qui n'a que 128 Mo de ram, j'ai le CD de Ubuntu 6.10
J'ai l'occasion de me faire prêter une barrette de 256 Mo supplémentaire le temps de l'installation du système sur le disque dur.
Ma question, Ubuntu tournera-t-il convenablement par après cela avec la seule barrette de 128 Mo ?
#2 Le 18/06/2007, à 15:25
- cduray
Re : Barrettes mémoires pour l'intallation
Avec 128 Mb, j'irais plutôt vers une xubuntu:
Minimum system requirements
To run the Desktop CD (LiveCD + Install CD), you need 128 MB RAM to run or 192 MB RAM to install. The Alternate Install CD only required you to have 64 MB RAM.
To install Xubuntu, you need 1.5 GB of free space on your hard disk.
Once installed, Xubuntu can run with 64 MB RAM, but it is strongly recommended to use at least 128 MB RAM.
#3 Le 18/06/2007, à 15:39
- Bebertii
Salut,
Tu ne devrais pas avoir de probème par la suite, si ce n'est que ton PC ne va pas être très véloce et qu'il va falloir t'attendre à des ralentissements intempestifs dûs au manque de ram.
Avec 128Mo, le choix d'Ubuntu n'est peut être pas judicieux. Il vaudrait peut être mieux installer une Xubuntu (XFCE est plus léger que Gnome) voire une distrib encore plus légère : puppy linux ou toutou linux en version française.
L'avantage ? Ben une machine dotée de 128Mo n'a peut être pas non plus beaucoup d'espace disque, et Ubuntu prend près de 3go sur mon intall toute fraiche. En revanche toutoulinux ne nécessite que 140Mo et couvre largement la plupart des besoins d'un utilisateur moyen.
L'interface de base ressemble à Win98, mais elle est modifiable et avec ça ton pc ressemblera à une bête de course car la quasi totalité de la distrib est chargée en mémoire.
Ps : tu n'avais d'ailleurs pas besoin de 256Mo de ram pour installer Ubuntu, il te suffisait de télécharger l'alternate CD
#4 Le 18/06/2007, à 16:52
- perrin-moi
salut je vieb de mincecrire:lol::lol::lol:
#5 Le 19/06/2007, à 17:29
- Swamy
OK, merci pour les infos
Pages : 1