Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 18/06/2007, à 22:04

bonui13

Re : analyse de la "victoire bleue"

Fabounet a écrit :

@Alcibiade : ta vidéo ... °_° ca laisse sans voix.
Est-ce que les mecs qui répètent idiotement des slogans aussi stupides que "nous sommes fiers des violences policieres" se rendent compte du caractère gerbatif de leur propos ?!
'tain, je croyais voir un de ces reportages sur les USA qu'on voit parfois, je pourrai plus dire "y'a de ces cons là-bas", on a les mêmes à droite :-(

Hum cette vidéo n'est pas une réelle manifestation regarde la un peu de plus près :s

#77 Le 18/06/2007, à 22:06

nonobus

bonui13 a écrit :
nonobus a écrit :

@ big_foot

non on ne peut pas parler de franc succes en allemagne :
je cite :
" Le gouvernement allemand a décidé d'instaurer une TVA sociale en passant son taux de 16 % à 19 %, et en réduisant d'autant les cotisations sociales des employeurs. Ce choix s'est traduit par une hausse des prix conjuguée à une stabilité des salaires nets. Les consommateurs allemands ont subi une perte de pouvoir d'achat. Ce serait les mêmes perdants en France. Et en premier lieu, les consommateurs qui ont des salaires modestes et qui consacrent la quasi-totalité de leur revenu à des achats quotidiens dont le taux de TVA est de 19,6 %."

tu cites qui... Libé ?? Une interview de Hollande ?!

oui je citais liberation :http://www.liberation.fr/actualite/econ … 492.FR.php

"La censure épargne les corbeaux et s'acharne sur les colombes" Juvenal
"La tolérance est une vertu qui rend la paix possible" K.Annan
"Pourquoi Windows ? Parce que Linux ou l'inverse peut-être"

#78 Le 18/06/2007, à 22:07

Nigo

puisque vous pensez tous pareil je met mon grain de sel pour équilibrer wink

Tixi47 a écrit :

"faire chier les gens" est le seul moyen efficace pour faire plier un gouvernement et changer le pays. Que ça t'emmerde est le dernier de mes soucis

la démocratie selon les gauchistes : "je me bats pour toi alors ta gueule et casse toi" wink

shamanphenix a écrit :

qui ont trouvé une manière très drôle d'exprimer leur mécontentement

se foutre de la gueule de 53% des français, c'est très, très intelligent wink (bon, c'est mieux que bruler des voitures, hein, mais quant même)

Dernière modification par Nigo (Le 18/06/2007, à 22:19)

#79 Le 18/06/2007, à 22:08

Fabounet

ah ok , tu me rassures !
j'ai vraiment eu peur pendant un moment !

"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

#80 Le 18/06/2007, à 22:19

Compte anonymisé

Nigo a écrit :
Tixi47 a écrit :

"faire chier les gens" est le seul moyen efficace pour faire plier un gouvernement et changer le pays. Que ça t'emmerde est le dernier de mes soucis

la démocratie selon les gauchistes : "je me bats pour toi alors ta gueule et casse toi" wink

La démocratie selon les droitistes (mince, on ne dit pas "droitiste" il paraît, faut trouver un truc qui les définit en "iste") : "J'ai une majorité, je fais ce que veux, j'emmerde 47% de la population ; c'est ça la vision de la démocratie de la droite connard."

Nigo a écrit :
shamanphenix a écrit :

se foutre de la gueule de 53% des français, c'est très, très intelligent wink (bon, c'est mieux que bruler des voitures, hein, mais quant même)

J'essaie de te comprendre :

1/ Tu penses que l'on peut se moquer de la minorité, mais pas de la majorité ,

2/ Tu penses que 53% des français pensent "Afrique paye ta dette", "des flics, pas d'artistes" ou "Vive les violences policières" ?

Elle est belle, votre pensée unique.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 18/06/2007, à 22:22)

#81 Le 18/06/2007, à 22:22

Alcibiade

@fabounet

Oui je te rassure également : ces "manifs de droite" (qui sont à la mode en ce moment) sont des parodies de manifestations de droite organisées par des intermittents du spectacle (donc pour la plupart gauchistes). Comme la vidéo avait bien marché durant la campagne présidentielle, ils en ont organisé une autre. Ils accumulent les clichés et forcent le trait naturellement. Mais il faut reconnaître que c'est assez tordant (quand on sait que c'est bidon).

"Les enfants au boulot ! les enfants au boulot ! les enfants au boulot !"

#82 Le 18/06/2007, à 22:29

Alcibiade

@shamanphenix

Le programme de monsieur Sarkozy ne comprenait ni la suppression du droit de grève ni de celui de manifestation. Il sera donc parfaitement légal et moral de manifester contre ce gouvernement si d'aventure il abuse (et je crois pour ma part qu'il abusera). Mais ce sera très difficile, car si M. Sarkozy avait très vite plié devant le CPE (faut dire que cela l'arrangeait bien de voir Villepin désavoué), il sera bien plus résistant cette fois-ci. Curieusement, le salut pourrait bien venir du MEDEF qui pourrait siffler la fin de la récré si l'économie est trop touchée par un pays paralysé. Il me semble que la reculade de Villepin pendant le CPE a suivi de très près les déclarations de demande de cessez-le-feu du MEDEF.

#83 Le 18/06/2007, à 22:32

Compte anonymisé

Alcibiade a écrit :

Le programme de monsieur Sarkozy ne comprenait ni la suppression du droit de grève ni de celui de manifestation.

Oui je sais. Mais ce genre de "surprise" ne m'étonnerait pas outre mesure de sa part.

Alcibiade a écrit :

Curieusement, le salut pourrait bien venir du MEDEF qui pourrait siffler la fin de la récré si l'économie est trop touchée par un pays paralysé. Il me semble que la reculade de Villepin pendant le CPE a suivi de très près les déclarations de demande de cessez-le-feu du MEDEF.

neutral Ce serait de la science-fiction.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 18/06/2007, à 22:33)

#84 Le 18/06/2007, à 22:46

bonui13

shamanphenix a écrit :
Nigo a écrit :
Tixi47 a écrit :

La démocratie selon les droitistes (mince, on ne dit pas "droitiste" il paraît, faut trouver un truc qui les définit en "iste") : "J'ai une majorité, je fais ce que veux, j'emmerde 47% de la population ; c'est ça la vision de la démocratie de la droite connard."

Nigo a écrit :
shamanphenix a écrit :

J'essaie de te comprendre :

1/ Tu penses que l'on peut se moquer de la minorité, mais pas de la majorité ,

2/ Tu penses que 53% des français pensent "Afrique paye ta dette", "des flics, pas d'artistes" ou "Vive les violences policières" ?

Elle est belle, votre pensée unique.

C'est ce que je dis et je répète :
il y a des gens élus il faut leur laissé faire ce qu'ils ont dit.
Le jour ou ils font quelque chose qui n'est pas prévu et que c'est vraiment abérent dans ce cas on descent dans la rue pour faire comprendre que47% ce n'est pas rien ... mais UNIQUEMENT dans ce cas

#85 Le 18/06/2007, à 22:46

Tixi47

Le programme de monsieur Sarkozy ne comprenait ni la suppression du droit de grève ni de celui de manifestation. Il sera donc parfaitement légal et moral de manifester contre ce gouvernement si d'aventure il abuse (et je crois pour ma part qu'il abusera). Mais ce sera très difficile, car si M. Sarkozy avait très vite plié devant le CPE (faut dire que cela l'arrangeait bien de voir Villepin désavoué), il sera bien plus résistant cette fois-ci. Curieusement, le salut pourrait bien venir du MEDEF qui pourrait siffler la fin de la récré si l'économie est trop touchée par un pays paralysé. Il me semble que la reculade de Villepin pendant le CPE a suivi de très près les déclarations de demande de cessez-le-feu du MEDEF.

sarkozy a dit "liquidons l'esprit de mai 68", et moi je lui dis "refaisons mai 68".
La grève générale, c'est le but absolu de toute manifestation wink
Avec la grève générale, ensemble tout devient possible !

Sinon le service minimum est déjà une sacré limitation du droit de grève ... les réac's seront contents on les fera plus chier et ils pourront aller au boulot.
Sinon j'ai l'impression que les camarades de gauche sont vraiment désespérés, voyons pourtant depuis 1995 il y a eu un tas de mobilisations massives qui ont fait plié le gouvernement, et ce n'est pas le MEDEF ou la vierge marie qui l'a fait plié, non non c'est la mobilisation des travailleurs. Le travailleur est le rouage le plus important, sans travailleur plus d'économie, sans économie le bourgeois prend peur et cède ... et s'il ne cède pas la mobilisation s'amplifie, L'Histoire l'a montré (tu vois bonui ... l'histoire c'est intéressant quand on sait l'étudier hors des livres d'histoires ...) et ça peut aller très loin.

Moi je suis très optimiste et enthousiaste pour l'avenir, les luttes vont venir dès cette année et il y a une réelle possibilité dans notre période pour aller très loin !

Le jour ou ils font quelque chose qui n'est pas prévu et que c'est vraiment abérent dans ce cas on descent dans la rue pour faire comprendre que47% ce n'est pas rien ... mais UNIQUEMENT dans ce cas

le pire c'est que tu crois ce que tu dis ... et bien non moi j'irais manifester et bloquer contre la privatisation des universités, pour l'augmentation des salaires, pour une embauche supplémentaire de profs, contre le service minimum et contre toutes les lois antisociales qui sont dans son programme ! Et je t'assure, je ne serais pas seul ... loin de là.
Si on suivait tes principes, il n'y aurait JAMAIS eu d'avancée sociale en france, tout simplement parce qu'elles ont été acquises par les mouvements sociaux et ce contre l'avis des gouvernements en place pourtant "démocratiquement" élus qui ne faisaient qu'appliquer leur programme. Alors ils auraient pas du se mobiliser au 19ème siècle ? en 36 ? en 68 ? sans compter tous les mouvements sociaux non relayés par les médias bien sûr ... et qui se comptent par milliers rien qu'en france (comme la grève dans l'usine de bière au nord-est de la france gagné qui luttait contre l'imposition des heures supp et pour une augmentation des salaires).
TU dis ne pas soutenir la droite, pourtant tu défends exactement les mêmes thèses que les pires réac's de base ... et ça en devient caricaturale.

Dernière modification par Tixi47 (Le 18/06/2007, à 22:55)

#86 Le 18/06/2007, à 22:51

nonobus

bonui13 a écrit :

Le truc c'est que les gens elus n'auront pas besoin de s'ecarter de leur ligne de conduite ou de faire quelque chose d'idiot car tout est abberant wink
Mais laissons les faire et on en reparle dans 6 mois

Dernière modification par nonobus (Le 18/06/2007, à 22:52)

#87 Le 18/06/2007, à 22:59

Nigo

<auto censure>

Dernière modification par Nigo (Le 20/06/2007, à 15:24)

#88 Le 18/06/2007, à 23:00

Tixi47

on voit la mentalité roll
Un gars de droite con et réactionnaire, bref la droite décomplexé big_smile

AU fait je suis totalement d'accord avec ces slogans, tu peux venir casser du hippie si tu veux.

Dernière modification par Tixi47 (Le 18/06/2007, à 23:02)

#89 Le 18/06/2007, à 23:05

Nigo

pas problème passe à la maison lol

Dernière modification par Nigo (Le 18/06/2007, à 23:06)

#90 Le 18/06/2007, à 23:06

Tixi47

fais gaffe un pavé est si vite arrivé ...
Et après on me dira que la droite n'est pas dangereuse lol
Y'a qu'à regarder Nigo, on voit la société que ces abrutis veulent perpétuer et accentuer (oui abruti exactement, abruti qui mériterait une seule chose un poing dans la tronche, tant pis si c'est pas démocratique et poli)

Je rajoute ce que nigo vient d'enlever dans son grand courage :
"pour moi ce genre de gars est plus dangereux que 100 sarkozy, il ne devrait même pas avoir le droit de vote !!!"

Dernière modification par Tixi47 (Le 18/06/2007, à 23:09)

#91 Le 18/06/2007, à 23:13

Nigo

c'est vrai je voulais enlever le coup de droit de vote (même les crétins ont droit de vote) et la phrase a sauté
je le repette alors : quelqu'un qui penses ses slogans est pour moi plus dangereux que 100 Sarkozy. Voilà tu est libre de le copier/coller, je peut même le mettre en GNU lol
t'as l'air bien décompléxé aussi, en tout cas ya que toi qui est insultant ici wink

#92 Le 18/06/2007, à 23:16

Tixi47

devant des gens comme toi c'est sur que je vais pas être complexé roll
insultant moi ? et toi ? qui dit vouloir casser du hippie et traite tout ce qui passe de gauchiste ? c'est quoi ? du petit beurre ? arrête de prendre des gens pour des cons, "abruti" et "con" sont encore des insultes trop douces pour des êtres infectes comme toi de ta mentalité.

#93 Le 18/06/2007, à 23:17

nonobus

Je ne pensais pas que mon sujet devienne un sujet a reglement de comptes roll.
On s'eloigne un peu du debat initial qui etait quand meme de comprendre pourquoi ce tsunami bleu a ete moins important que prevu.

#94 Le 18/06/2007, à 23:18

Compte anonymisé

bonui13 a écrit :
shamanphenix a écrit :

(snip)

Je considère que la TVA sociale ou le ministère de l'identité nationale entrent dans l'aberrant (et l'abhorrant).

Nigo a écrit :

bien content de pas avoir été là en 68, j'aurais du aller casser du hippie roll

Nigo a écrit :

pour moi ce genre de gars est plus dangereux que 100 sarkozy, il ne devrait même pas avoir le droit de vote !!!

neutral Ah ouais. On en tient un vrai, là. "Casser du hippie". "Supprimer le droit de vote". J'hallucine.
T'es pas du tout à droite en fait, c'est bien pire que ça. Les gens de droite sont d'affreux communistes poour un type comme toi. Le pen c'est un clown à ce niveau là.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 18/06/2007, à 23:24)

#95 Le 18/06/2007, à 23:19

nonobus

et puis tous le reste bien sur wink

#96 Le 18/06/2007, à 23:21

Nigo

"casser du hippie" était une expression (je suis non violent... moi) et j'ai dit "en mai 68". Aujourd'hui un "peace&love" je le laisse, comme toi, perdu dans son trip lol

#97 Le 18/06/2007, à 23:21

Tixi47

fais gaffe on est des sales gauchistes crétins hippies dont notre droit de vote devrait être supprimé que nigo va vouloir aller casser avec ses potes lol

nigo au dessu : ça montre simplement ta mentalité de gros réac' de base qui n'a compris de mai 68 que "peace and love", c'est plus pathétique qu'autre chose en fait, c'est même pas révoltant, tu fais juste pitié.

Dernière modification par Tixi47 (Le 18/06/2007, à 23:24)

#98 Le 18/06/2007, à 23:26

Compte anonymisé

Il n'est pas réac. Le pen est réac. De Villiers est réac. Nigo est violent et anti-républicain. C'est limite un cas clinique à ce niveau là. neutral

#99 Le 18/06/2007, à 23:29

Tixi47

qu'il soit violent, tant pis, la violence n'est pas forcément mauvaise, une révolution pacifique ou non c'est violent, les mots sont violents wink
Mais bon pour le reste ça résulte plus du cas clinique, déjà y'a qu'à voir sa signature ça annonce la couleur hein ...

#100 Le 18/06/2007, à 23:29

kastus

Et qui pense que notre machiavélique petit président (avec un petit pet qui fait du bruit et qui sent très mauvais) a tout orchestré :

comment croire qu'un mec comme Borloo fasse une gaffe pareille
     comment ne pas envisager que Jupé ait eu une circons pourrie exprès -
     cette histoire de virer les ministres battus aux législatives était elle inocente ?

J'ai lu plus haut qu'une majorité plus réduite mais qui reste très confortable  pouvait assurer la longévité du petit nicolas (avec un peti haine minuscule). Je me demande ...

- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)