#1 Le 17/06/2007, à 13:52
- Gunnm18
Content!
Voilà, j'ai maintenant Ubuntu depuis 1 p'tite semaine...Premier essai j'dois bien l'admettre n'a pas été concluant...J'm'en suis pas sorti puis grand reformatage, j'me suis dit c'est le moment...J'ai donc mis mon doux CD...Boot, install...Niquel..Wifi..?Yes of course! Ma foi super, ma cam marche direct, aMsn et ses skins marchent dès la première fois (p'tit souci de permissions et de copier coller) mais bon la ligne de commande a marché...Complétement ravi!Raccourci clavier pour changer de bureaux marchent nickel (que c'est pratique les bureaux!), interfaces claires, navigations et installations de logiciels connu franchement simple et évidente...
Vous l'aurez donc compris je suis complétement satisfait de cette version...Que j'ai eut par hasard ma foi...en trainant sur le net...Quelqu'un m'a dit que c'était pas mal...et vista commençait a me lasser...le moment était donc venu puis ça faisait plusieurs fois que je tentais l'aventure Linux (OpenSuse, Mandrake (ui j'étais p'tit à l'époque) etc...).
Donc c'est une distribution que je recommande fortement...que je vais mettre sur le PC des parents...Parce que marre de leur remettre XP...Comme hop je serai tranquille :D
Seule difficultée du moment...Installer un logiciel pas connu avec l'invite de commande...(après de multiple tentative j'ai jamais réussi...)..
Si jamais quelqu'un voudrait m'venir en aide! J'lance donc un appel lool
Bonne continuation à tous...Le forum est franchement bien, toujours une réponse claire...Pour l'instant j'pose beaucoup de questions (assez bête) mais j'promet de compléter mes connaissances pour vous venir en aide un jour qui sait!
Et bonne fête au papa lool
@+
#2 Le 17/06/2007, à 14:57
- xabilon
Re : Content!
Salut et bienvenue
Je déplace ton message dans la section "Café", plus adaptée
À bientôt sur ubuntu-fr.org ...
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#3 Le 17/06/2007, à 15:08
- hells_dark
Salut,
Seule difficultée du moment...Installer un logiciel pas connu avec l'invite de commande...(après de multiple tentative j'ai jamais réussi...)..
Un logiciel pas connu ?
Les logiciel non packagés sont quand même rares sous Ubuntu
Tu pourrais au moins citer son nom..
Dernière modification par hells_dark (Le 17/06/2007, à 15:54)
"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso
#4 Le 17/06/2007, à 15:38
- Gunnm18
Oh oui pardon, donc voilà il s'agit de yamdager qui me servira uniquement pour mon baladeur mini disc...mais j'ai suivi les instructions du readme...et sa ne marche pas...
#5 Le 17/06/2007, à 15:50
- xabilon
Tu devras le compiler.
Consulte cette page, ouvre un nouveau sujet dans la section Section Support > Général (p.ex. "Problème compilation Yamdager"), et postes-y le fichier README.
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.