Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/06/2007, à 13:43

domi77

Fonctionnenement de la carte Nvidia GEForce 4/MX440

Bonjour

Je suis sous 7.04 avec un noyau 2.6.20-15 generic et mon ordinateur marche parfaitement.:)

Après mise à jour vers le noyau 2.6.20-16 j'ai eu tout d'abord quelques problèmes de configuration du noyau qui se sont résolues par dpkg -- reconfigure - a ( commande demandée par synaptic)

Mais maintenant le serveur X ne se lance plus :(

J'ai essayé de désinstaller le pilote Nvidia puis de redémarrer sous 2.6.20-16 mais là, surprise l'installateur de pilote propriétaire me dit que je n'ai besoin de rien.

Quel fichier faut il regarder pour essayer de comprendre ?
Une installation avec Envy est elle une solution ?

Merci de vos conseils

DG

#2 Le 17/06/2007, à 08:04

domi77

Re : Fonctionnenement de la carte Nvidia GEForce 4/MX440

Bonjour

Oui mais à part la réapparition du logo NVidia au démarrage je n'ai pas vu de différence. Je vais essayer de voir les différences du fichier de configuration pour voir ce qu'il a fait. Sinon y a t'il un fichier log où je pourrais trouver les erreurs qui empechent le démarrage du serveur X sous noyau 2.6.20.16 ?

Bonne Journée

DG

#3 Le 17/06/2007, à 08:13

Lestat the vampire

domi77 a écrit :

Sinon y a t'il un fichier log où je pourrais trouver les erreurs qui empechent le démarrage du serveur X sous noyau 2.6.20.16 ?

Oui, le fichier /var/log/Xorg.0.log contient le log du démarrage de X.

Mais je ne comprends pas bien.... tu vois le logo nvidia mais X ne démarre pas ?

#4 Le 17/06/2007, à 08:19

domi77

Effectivement je n'étais pas clair

Sous Noyau 2-6-20-15 tout va bien et depuis que j'ai fait un dkpg xserver ... le logo Nvidia est visible au démarrage

Mais sous Noyau 2-6-20-16, le serveur X n'arrive pas à démarrer

#5 Le 17/06/2007, à 08:29

Lestat the vampire

Quelle méthode as-tu suivi pour installer les drivers (et quelle version des drivers as-tu) ?
Qu'as tu trouvé dans le xorg.log ? (attention, si tu utilises nv pour demarrer X, alors le log ne contiendra pas d'erreurs puisque ce fichier est réécrit à chaque démarrage de X).

#6 Le 17/06/2007, à 10:07

Geoffrey

est-ce que tu as le paquet linux-headers-2.6.20-16-generic d'installé ?
Chez moi c'est ce qui a posé problème lors de cette mise à jour

#7 Le 17/06/2007, à 10:32

Lestat the vampire

Les headers ??? tu ne parles pas plutôt des restricted-modules ?

#8 Le 17/06/2007, à 11:46

Geoffrey

non non je crois bien que c'était les headers (et j'utilise les drivers des depots pourtant)

#9 Le 17/06/2007, à 13:45

Lestat the vampire

Geoffrey a écrit :

non non je crois bien que c'était les headers (et j'utilise les drivers des depots pourtant)

Ok... bizarre...je ne vois pas du tout le rapport en effet puisque les headers servent uniquement à la compilation d'un module et pas du tout dans le cas des drivers des dépots.