Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2007, à 19:40

Daniell

Petit sondage: Quelle version d'Ubuntu est la meilleure?

Je sais que mon sujet peut sembler un peu ringard mais c'est que j'essaie de choisir quelle version est la meilleure pour moi et, puisque les opinions sont très différentes dépendant les sujets, je me suis dis que je rassemblerais les réponses à cette question sous un seul topic pour que je puisse décider.

Alors, parmis les 3 dernières version d'Ubuntu soit "Dapper Drake", "Edgy Eft" et "Feisty Fawn", en considérent les bogues, imperfections, avantages, inconvénients, limitations et tout en restant complètement neutre et hors de la mentalité "nouveau = mieux", quelle est la meilleure version?

Merci big_smile

#2 Le 14/06/2007, à 19:47

RenZO

Re : Petit sondage: Quelle version d'Ubuntu est la meilleure?

Pour profiter des évolutions de noyau qui augmentent la compatibilité, les librairies qui donnent accès aux derniers softs, sans craindre de gros bugs pour un simple poste, Feisty.
Cependant, l'addoncd n'étant pas encore prêt (mais en cours...), pour une install rapide je conseille Edgy + addoncd.
Pour un serveur avec tâches critiques, Dapper.

Bilan : quand aura t-on l'addoncd feisty ?! lol smile

#3 Le 14/06/2007, à 19:48

Link31

Je dirais...
Dapper : très stable, rien à reprocher sinon les logiciels des dépôts qui commencent à se faire un peu vieux
Edgy : heu... instable big_smile
Feisty : semble plutôt stable pour l'instant, malgré quelques bugs mineurs

#4 Le 14/06/2007, à 20:06

LeSmurf

Je n'ai essayé que Edgy et Feisty.
Sans hésiter, Feisty :
- plus réactive;
- plus stable;
- plus complête.

Je n'ai pas de points négatifs par rapport à Edgy.
Je ne connais pas Dapper, mais tout le monde semble en dire le plus grand bien...

#5 Le 14/06/2007, à 20:13

l'autre

warty!

On a pas fait mieux depuis smile

Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

#6 Le 14/06/2007, à 21:14

vincentced

Bonsoir,

La plus stable et la plus sure: Dapper et c'est normal car c'est la LTS. Son seule défaut, lié à la stable, elle n'évoluera pas car  les dernières versions des logiciels ne peuvent pas être intégrer.

Edgy: Fortement instable li au temps de développement de 4 mois et non de 6 mois

Feisty: pour les évolutions des logiciels. La stabilité et la sécurité est moi bonne que Dapper mais suffisant pour un usage classique (personnel). Cette version n'est qu'un point intermédiaire de développement de la prochaine LTS (Gusty+1). C'est pour ceux qui veulent évoluer tous les 6 mois (non obligatoire) et donc réservé à des postes personnels et non aux entreprises qui ne peuvent pas s'amuser (sauf peut-être pour la version LTS-1)

En gros:
Pour la production (stabilité et sécurité) donc entreprises pour Server et postes bureautiques : Dapper
Pour les évolutions technologiques (plus à usage personnel): Feisty

#7 Le 14/06/2007, à 21:58

vega_dagraeyt-wuon

je vote feisty. c'est la version qui a viré windaube de mon pc; c pas rien lol

#8 Le 15/06/2007, à 09:31

lemontchauve

Rien de grave à reprocher à aucune des trois, mais Dapper commence à 'vieillir', c'est vrai...

Je ne suis pas un numéro, sauf chez Ubuntu : 9928.

» Unix_way_of_sex = unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; umount; sleep

#9 Le 17/06/2007, à 00:06

david1234

Bonjour, moi je vote pour Edgy. Je trouve cette version efficace et stable, rien à redire. Je l'utilise depuis janvier, et je vais la mettre au boulôt (on vire nos win!)

"Les révolutions commencent généralement par le remplacement des vieilles certitudes par de nouvelles et non par des découvertes originales dans un domaine complètement nouveau." S.J.GOULD
Mon blog : http://avousdire.wordpress.com/

#10 Le 17/06/2007, à 02:07

Jean Lussier

Les trois dernières étaient superbes ...vraiment...Mais Feisty, et en fait l"évolution, doit prévaloir . J'attends  même la prochaine...

Vive le Québec libre ! Quoi qu'en dise le clown Sarkosy, ami du  milliardaire Paul Desmarais, acheteur de politiciens!

#11 Le 17/06/2007, à 03:24

RenZO

vincentced a écrit :

En gros:
Pour la production (stabilité et sécurité) donc entreprises pour Server et postes bureautiques : Dapper
Pour les évolutions technologiques (plus à usage personnel): Feisty

Un server sera mieux sous debian, et un poste bureautique sur feisty. Rien que pour imprimer... ou pour OOo plus à jour, un peu plus rapide...