Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2005, à 21:12

LR

[Qemu] WinXP : Activation de produit Windows

Salut,

J'ai installé Windows XP sur qemu. L'installation a pris très très longtemps (12h ?) mais c'est bien passée.

Maintenant, je suis sur l'écran de login, près à me connecter en administrateur mais je reçois l'erreur :

Activation de produit Windows
Un problème empêche Windows de vérifier avec précision la licence de cet ordinateur.
Code d'erreur : 0x800703e6

Pourtant j'ai déjà installé windows avec cette version et tout s'est bien passé.

Quel peut être le problème ?

Merci d'avance
Lilian

#2 Le 11/10/2005, à 09:44

LR

Re : [Qemu] WinXP : Activation de produit Windows

personne ne sait ?

#3 Le 05/11/2005, à 12:49

tomtom

Oui, j'ai le meme problème avec Windows XP ! Et je suis dégouté, parce que je dois absolument émuler windows pour mon projet info de fin d'année, c'est assez urgent ...

Voila comment j'ai procédé :

création de  l'image :

dd of=hd.img bs=10000 seek=1000000 count=0

installation de windows XP SP1:

qemu -m 512 -cdrom /dev/cdrom -hda hd.img -boot d

mais quand il démarre, j'ai le message d'erreur là :

Activation de produit Windows
Un problème empêche Windows de vérifier avec précision la licence de cet ordinateur.
Code d'erreur : 0x800703e6

J'ai cherché sur le net, et j'ai trouvé, de "valable", que cette astuce la (qui m'a l'air plutot officielle quand meme !):
http://support.microsoft.com/default.as … ;fr;310794
Où ils me demandent de démarrer en mode sans échecs (pas de soucis) et de supprimer 2 clés de registres ... introuvables. Merci Microsoft pour votre aide précieuse mad

Avez-vous déja eu ces  problèmes ? comment l'avez-vous résolu?

Sinon, j'ai essayé d'installer windows 2000 et il bloque au moment d'installer les drivers pour la souris, clavier ... J'ai abandonné.

Dernière modification par tomtom (Le 05/11/2005, à 13:05)

#4 Le 05/11/2005, à 19:03

LR

Je me rappelle plus du mot de passe que j'avais mis pour l'administrateur sad

Je sens que je vais devoir réinstaller...

#5 Le 07/11/2005, à 22:52

tomtom

Personne n'a une petite idée ?

(désolé d'up comme ca, mais c'est méga urgent pour moi d'avoir un win qui marche, un double boot est une solution que j'aimerai ne pas envisager, ce serai trop contraignant)

#6 Le 08/11/2005, à 07:11

patmomo

Il me semble que microsoft a changé sa méthode d'enregistrement et également celle pour live update : il vérifie le N° de licence maintenant.

C'est une des raisons pour lesquelles je suis passé sous ubuntu big_smile et j'en remercie Bill

#7 Le 08/11/2005, à 15:48

tomtom

j'ai une assez vieille version de windows XP, en plus l'émulateur ne donne pas le net à windows, donc je pense pas que ce soit un pb de licence. Surtout qu'a l'époque, c'est ce windows que j'installais...
J'ai essayé d'installer vmware, mais ca marche pas, malgré toute l'aide du wiki ... SNIF !!!

#8 Le 09/11/2005, à 16:10

LR

Mais en fait... Je m'en fous pas mal de l'installer moi-même, est-ce que quelqu'un pourrait me filer son image ?

Avec le mot de passe Administrateur si possible...

#9 Le 09/11/2005, à 18:13

AppleSeed

Ce message d'erreur apparait lorsque la swap disque est situé sur une partition qui n'existe pas. (la partition a sauté, modifié à coup de pqmagic, ou simplement lettre de lecteur qui change de place).

Je sais le message d'erreur qui apparait n'a rien à voir mais le phantome de billou a encore frappé wink.
Donc rien n'a voir avec la clef d'activation. Reinstall le une fois de plus en fesant bien attention a n'avoir qu'une seule lettre de lecteur pour hdd lors de la config qemu et tout devrait rentrer dans l'ordre. (en windows 2000, il me semble que l'on pouvait booter en mode sans echec et bidouiller la base de registre pour regler le probleme. Mais marche pas en xp: toujours la meme erreur lors de l'ouverture de la session en mode sans echec..)

Good luck.

#10 Le 10/11/2005, à 07:51

tomtom

AppleSeed a écrit :

Reinstall le une fois de plus en fesant bien attention a n'avoir qu'une seule lettre de lecteur pour hdd lors de la config qemu et tout devrait rentrer dans l'ordre.

On fais ca comment ?