Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/06/2007, à 10:07

liberté

Désinstallation de E17 propre et complète

Bonjour à tous,
J'ai installé Enlightenment 17 que je souhaite aujourd'hui désinstaller de mon ordinateur, mais voilà je ne trouve pas de méthode efficace...
ça n'est pas possible de passer par "synaptic", faut-il donc passer uniquement par une console ?
Si oui, y a t'il une méthode pour le désinstaller le plus proprement possible ?

J'espère vous avoir donné une explication assez précise de mon petit souci... smile

Merci à tous par avance wink
Linux/e17.php
Lib.

#2 Le 16/06/2007, à 10:10

liberté

Re : Désinstallation de E17 propre et complète

Que pensez-vous de cette commande ?

killall enlightenment && metacity --replace&

et de celle là :

sudo aptitude remove e17

Dernière modification par liberté (Le 16/06/2007, à 10:12)

#3 Le 16/06/2007, à 10:17

chpo

precise la methode utilisée pour installer e17.
Si c est par les depots, alors le aptitude remove e17 devrait marcher, tout comme une desinstallation par synaptic.

ta commande killalll enlightenment && metacity --replace 
remplace le gestionnaire de fenetre d e17 par celui de gnome, elle desinstalle rien

les logiciels, c'est comme le sexe: c'est pas parceque c'est payant que c'est meilleur!

#4 Le 17/06/2007, à 11:11

liberté

je l'ai installé par dépots, le truc c'est que je n'ai pas de trace de E17 dans synaptic...

j'ai donc opté pour "sudo aptitude remove e17" sans savoir si la désinstallation est totale, je dis ça parce qu'il me semble que e17 garde des dossiers à plusieurs endroits meme apres désinstallation...

#5 Le 18/06/2007, à 00:05

chpo

pour virer aussi les fichiers de configuration, il faut faire sudo aptitude purge e17

les logiciels, c'est comme le sexe: c'est pas parceque c'est payant que c'est meilleur!

#6 Le 24/01/2009, à 11:41

Rizzen Virnn

Bonjour,

Je remonte ce sujet parce que je veux aussi installer enlightenment.
J'ai commencé par l'installer avec cette méthode ayant vu qu'il n'existait pas de dépots pour intrepid.

Cependant je ne sais pas où je foire mais j'ai un message du style "no exec line in the executive file" quand je choisi "enlightenment.desktop" au démarrage et il démarre en gnome à la place.

Puis je suis tombé là dessus
Je me dis que c'est peut être mieux d'installer à partir des dépots que des sources.
Mais voila, comment désinstaller ce que j'ai fait pour faire quelque chose de plus propre.

e17 n'apparait pas dans synaptic (il y a un e16 par contre...) donc je ne sais pas quoi faire...

Merci

Ubuntu 12.04 32bit - Archlinux 64 bit
HP Pavilion dv6790eb
Blog