Pages : 1
#1 Le 07/06/2007, à 14:20
- KLeMiX
Faites monter les stats des OS GNU/Linux !
Le jdn fait des stats sur les Os des surfeurs français à partir d'un seul site !
http://www.journaldunet.com/solutions/intranet-extranet/enquete/07/0607-navigateur-os/1.shtml
Méthodologie : les chiffres navigateurs et systèmes d'exploitation du cabinet Benchmark Group sont issus des statistiques de fréquentation du site Linternaute.com (8,7 millions de visiteurs uniques / mois).
Ca me fait mal de faire de la pub pour un site qui m'intéresse vraiment pas ! mais si on peut faire monter les stats !!
Sinon faudrait dire à jdn qu'ils fassent leurs stats à partir d'ubuntu-fr.org
Poster c'est poster ! Editer n'est pas jouer © KLeMiX
#2 Le 08/06/2007, à 08:39
- calimarno
Re : Faites monter les stats des OS GNU/Linux !
Déplacé dans le Café.
Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".
#3 Le 08/06/2007, à 15:55
- mrf
Justement tant qu'ils feront leurs comptes sur un site aussi inutile ...
Je suis plus intéressé par les résultats de XiTi je sais pas pourquoi, ça me semble plus sérieux comme étude.
Surtout quand dans le jdn, on voit que le seul graphe avec des OS ne montre que les OS de Microsoft, je trouve ça un peu gonflé. C'est pas comme si c'était compliqué de comptabiliser les autres aussi
#4 Le 08/06/2007, à 16:56
- ByRoot
Pour avoir des stats dignes de ce nom il faudrait mesurer sur la page d'acceuil google^^ et encore...
#5 Le 08/06/2007, à 17:44
- mrf
d'un autre côté, j'avoue que je vais pas non plus aider Xiti, vu que j'adblock beaucoup ... il doit être dans le liste aussi
#6 Le 09/06/2007, à 11:09
- KLeMiX
Justement tant qu'ils feront leurs comptes sur un site aussi inutile ...
Je suis plus intéressé par les résultats de XiTi je sais pas pourquoi, ça me semble plus sérieux comme étude.
Surtout quand dans le jdn, on voit que le seul graphe avec des OS ne montre que les OS de Microsoft, je trouve ça un peu gonflé. C'est pas comme si c'était compliqué de comptabiliser les autres aussi
Oui mais comme le dit mrf ce genre d'outil de stat est très souvent bloqué par ceux qui s'intéressent un minimum à l'informatique et donc un grand parti des linuxiens
Poster c'est poster ! Editer n'est pas jouer © KLeMiX
#7 Le 09/06/2007, à 11:31
- ToY
Je pense qu'il serait intéressant de pouvoir obtenir les stats de wikipedia, vu que c'est un site visité par plein de différentes personnes ^^
#8 Le 15/06/2007, à 20:44
- lenny64600
Je pense qu'il est intérréssant de souligner que IE est en baisse et que Firefox, de ce fait, monte... mais, je connais pas mal d'utilisateurs windows passer de IE à Firefox (pour quoi au fait ? la STABILITE bien sur ! )
Allez je sors...
Software is like sex : it's better when it's free (Linus Torvalds)
Quelles sont les différences entre un virus et Windows ? Le virus au moins il fonctionne et il est gratuit !
~LeNNy~
#9 Le 15/06/2007, à 23:38
- rhinopierroce
Désolé, mais je pense que ces stats ne sont absolument pas réaliste.
D'après une étude de j'sais plus où d'il y a presque un an, FF(1.5) était estimé entre 15 et 20% en France, 30% en E.U. (grâce au pays nordistes) occidentale et sa progression a continué.
On peut donc raisonnablement imaginer IE 6 & 7 au mieux sont à 70%, mais plus probablement proche des 60%, Safari env 10%, autres 5% env et FF env 25%.
Voici donc mon opinion, mais cela n'engage que moi
Groupe des Parrains Linux - Boutique NOVATUX - Libre en Touraine - Cairo-Dock
Tolérer ne doit pas consister à oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila
Pages : 1