Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/06/2007, à 09:05

GuiPoM

[Accel. 3D Ati] Process à 100%, que ce soit XGL ou fgl_glxgears

Bonjour à tous,

Je suis sous Feisty depuis maintenant un mois, tout va pour le mieux sauf du côté de la 3D. Sous edgy j'étais en XGL+beryl avec pilotes proprio, ca tournait bien, faible conso cpu (au max 50% quand y avait des vidéos sur les angles en faisant tourner le cube et en utilisant de la transparence à fond.

Sous feisty j'ai des plantages réguliers en AIGLX, je suis donc passé sous XGL avec drivers proprios (les 8.36.5 et dernièrement les 8.37.6). Seulement lorsque je lancer glxgears ou alors que je déplace une fenetre sur le bureau, ou alors que je fais tourner le cube, la charge cpu augmente très considérablement, pour attendre souvent 100%. Cela signifie bien il me semble que l'accéleration matérielle, si elle est activée, est au moins non utilisée à cause de quelque chose.

Je n'ai aucune idée de ce qu'il faudrait que je vérifie pour voir ce qui bloque ... Pouvez vous me donner des pistes pour qu'enfin je puisse à nouveau reexploiter beryl.

Lorsque je lance ma session, beryl est fluide, mais au bout de quelques heures, ca devient vraiment très très lent sad

#2 Le 15/06/2007, à 20:36

GuiPoM

Re : [Accel. 3D Ati] Process à 100%, que ce soit XGL ou fgl_glxgears

J'ai eu aucune nouvelle. Un collègue a essayé sur une install "fraiche" de feisty avec la meme config matérielle ... et un résultat apparement similaire

Je cherche de l'aide neutral

Le process XGL gonfle de plus en plus et se décharge dès qu'on desactive beryl. Ca redevient normal et ca recommence jusqu'à devenir à nouveau d'une lenteur générale affligeante roll

Dernière modification par GuiPoM (Le 15/06/2007, à 20:37)