- Accueil
- » Forum
- » LiveCD/LiveUSB
- » Probléme
Pages : 1
#1 Le 15/06/2007, à 17:11
- Pentoufle
Probléme
Salut, j'ai un probléme, avant de poster, j'ai fait une recherche mais je trouve pas.
Bon, voila :
je veut installer ubuntu 7.04 sur un ordinateur portbale NEC Versa C200 (packard Bell) (ordina 13 donné en fin d'année débrider)
Quand je met la version 7.04 (Feisty Fawn), il demande Start or install ubuntu (bon j'ai mit en francais)
Mais , arriver a la fin, mon ordi portable re-boot et le live cd ne ce lance pas, aidez moi svp ces assez urgent XD
Dernière modification par Pentoufle (Le 15/06/2007, à 17:25)
#2 Le 15/06/2007, à 17:51
- greg.dep51
Re : Probléme
bonsoir,
est ce que ton problème n'est pas un problème de boot sur cd sinon vérifie l'ordre de boot par une des touches prévu à cet effet soit f2 suppr ou autre .
ça doit etre marqué en bas au démarrage du pc, une phrase de type :
press F2 to enter setup
#3 Le 15/06/2007, à 18:31
- vincentced
Salut,
si tu veux l'installer, pourquoi ne pas prendre le cd Alternate.
Au lieu de configurer le LIveCD puis de l'installer, tu réalises l'installation par une interface graphique en mode console (moins beau mais tout aussi conviviale) et en plus tu configure au passage ton PC.
L'avantage: Alternate CD prend moins de ressources et moins de problèmes (ressout surtout ceux du LiveCD)
Inconvenient: Impossible de tester Ubuntu
LiveCD:
Avantage: On peut tester et configurer par des interfaces graphiques
Inconvenient: Prend beaucoup de ressources et ne marche pas sur tout les PC (détection de périphériques limités mais pourtant intégrés)
#4 Le 15/06/2007, à 18:34
- Pentoufle
Salut , l'alternate CD, je dois le prendre où ? (toute les carte wifi intégrer sont compatible ?)
Dernière modification par Pentoufle (Le 15/06/2007, à 18:36)
#5 Le 15/06/2007, à 19:34
- vincentced
L'alternate CD est disponible à www.ubuntu.com -> Download Now-> Ne pas oublier de cocher la case alternate cd avant Start Download
Ou sur le site francophone www.ubuntu-fr.org, tu sélectionnes le serveur et tu sélectionnes l'alternate
Concernant le wifi:
Feisty gère beaucoup plus de puces Wifi mais on ne peut jamais garantir que tout marchera (mais il y a plus de chance que ça marche).
N'oublie pas que après l'installation, il y a des mises à jour.
Alors si ta carte wifi ne marche pas, utilise le port Internet pour les mises à jour
Et si ça ne marche pas, consulte le forum et sinon poste un message (essaye sans clé, clé wep)
#6 Le 15/06/2007, à 19:46
- Pentoufle
Ok merci,je vais tout de suite le télécharger et essayer de l'installer , merci a toi
Pages : 1