Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2007, à 08:36

Jian

Bureau 3D

Salut tout le monde, j'ai entendu parler d'un bureau 3D avec ubuntu, comment ca marche ? J'ai un acer 5102 avec une carte ATI et ca  a l'air compliqué.... si quelqu'un peut me conseiller..?? MErci d'avance ! Jian

#2 Le 14/06/2007, à 08:54

leo.lsdb

Re : Bureau 3D

Bonjour !
Tu utilise Ubuntu Feisty Fawn ? (c'est la version 7.04)
Avec ATI tu as une chance sur deux que ça soit facile. Si tu as Ubuntu Feisty Fawn tu vas dans "système" -> "préférences" -> "Effets du bureau" et tu les active. Si ça marche, rien à faire. Sinon, c'est le bordel et je préfère pas rentrer la dedans mais je pourrais t'aiguiller si tu veux.
Si les effets du bureau marchent tout de suite, tu peux aller dans "ajouter/enlever", dans le menu "applications" et tu ajoute "Beryl".

Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5

#3 Le 14/06/2007, à 09:34

Jian

Salut, j'ai essayé avec le live cd ca n'a pas marché, enfin j'ai eu un ecran blanc pendant longtemps j'ai donc coupé l'ordi... peut-etre etait-ce normal ?

#4 Le 14/06/2007, à 09:55

Mr.MoOx

Je ne pense pas non. Peux être tu ferai mieux de l'installer. Je ne suis pas sur que ça marche directement depuis le live CD.
Et comme t'as dis leo.lsdb, il se peut que tu ai quelques réglages à faire pour ton ATI (va faire un tour là : http://doc.ubuntu-fr.org/acceleration_graphique) et donc le live CD ne suffira pas...

#5 Le 14/06/2007, à 10:54

leo.lsdb

Oui de toute façon sur le Live CD ça me semble pas être une bonne idée smile
Après tu as deux possibilités :
1. ta carte ATI marche avec les drivers libres (traduction : rien à faire, tout marche tout de suite)
2. il te faut les drivers proprios (traduction : installation des drivers, installation d'une session XGL, et tout marche).

Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5

#6 Le 14/06/2007, à 20:11

Cat

tu trouvera tout ce qu'il te faut ici....juste faire attention à prendre le paquet beryl 2.0 (voir fin de la page ci-desous)

http://doc.ubuntu-fr.org/beryl

#7 Le 15/06/2007, à 14:20

vincentced

Salut,

Tu devras l'installer avec le cd Alternate de Feisty.
Après pour le bureau 3D, bonne chance comme quelqu'un l'a dit dans un poste précédent.

#8 Le 15/06/2007, à 16:44

Astidiel

vincentced a écrit :

Salut,

Tu devras l'installer avec le cd Alternate de Feisty.
Après pour le bureau 3D, bonne chance comme quelqu'un l'a dit dans un poste précédent.

Le live CD normal suffit largement.

Il n'y a pas de contre indication à tester la 3D avec un live CD, j'ai même tester sur un portable en plein magasin (ideal pour se faire remarquer!)

Le fait que tu obtienne un écran blanc n'est pas surprenant avec une carte ati. tu pouvait t'en sortir en redémarrant l'interface graphique (Alt + ctrl + backspace).

Comme écrit ci dessus, lit bien la doc sur beryl, notamment la partie préliminaire pour les cartes ATI (il est fortement probable que tu soit obligé d'installer XGL, tout est expliquer dans la doc, si tu veux plus de précision hésite pas!)

Ensuite tu n'est pas forcer d'installer Beryl. Feisty dispose déjà de Compiz, qui permet aussi d'avoir la 3d mais qui est moins fourni en fonctionnalité.

Pour activer Compiz (et seulement Compiz et après avoir effectuer la partie préliminaire pour les cartes ATI dans la doc de Beryl   (je sais c'est tordu) ) c'est "système" -> "préférences" -> "Effets du bureau"

Pour Beryl, tout est dans la doc!

Celui qui reçoit une idée de moi reçoit un savoir sans diminuer le mien, tout comme celui qui allume sa bougie à la mienne reçoit la lumière sans me plonger dans la pénombre. Thomas Jefferson