Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/06/2007, à 03:16

harlock1

Redémarrer X sans se déconnecter

Bonjour à tous,
Ca a été la croix et la banière, mais j'ai enfin réussi à trouver comment configurer mon xorg.conf pourque l'affichage de mon portable bascule sur un ecran externe (Sony Vaio TX2, chipset Intel i945, Ubuntu Feisty).
Plutot que d'effectuer les modifications à la main à chaque fois, je vais écrire un script qui me modifie xorg.conf à la demande. L'idéal serait qu'à la fin du script, le serveur X soit redémarré automatiquement, sans se déconnecter de la session en cours et repasser par la case gdm. Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur les forums. Donc :
- est-ce possible ?
- si oui, comment ?

A bientôt

#2 Le 15/06/2007, à 04:11

snipe

Re : Redémarrer X sans se déconnecter

A ma connaissance, cela n'est pas possible

Je te conseillerais de trouver la configuration de xorg qui contiennent les deux affichages, comme cela plus besoin de rédémarrer Xor, mais c'est pas très facile !

Documentation Ubuntu : Lisez il y a tout ce qu'il faut

#3 Le 15/06/2007, à 06:56

harlock1

Re : Redémarrer X sans se déconnecter

snipe a écrit :

A ma connaissance, cela n'est pas possible

Zut, dommage ...

Je te conseillerais de trouver la configuration de xorg qui contiennent les deux affichages, comme cela plus besoin de rédémarrer Xor, mais c'est pas très facile !

Je suppose que tu veux parler du Dual Screen. Ca ne marche pas très bien, impossible de lire des dvd-vidéos sur le second écran par exemple, les deux écrans sont toujours allumés en même temps, et la souris se pert parfois entre les deux.
Moi je veux juste pouvoir basculer d'un écran à l'autre, avec toujours un seul qui soit allumé. J'ai essayé aussi i810switch, mais la non plus cela ne marche pas correctement : l'écran du portable reste toujours allumé et l'écran externe a la tremblote.

Je sais créer un second affichage dans xorg.conf, mais comment lui dire de basculer de l'un à l'autre ?