Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/06/2007, à 21:42

Lazbi

Il était une fois un LIVE CD, un G3 et un écran noir

Bon, je débute sous linux, on me dit prends ubuntu, c'est le plus simple.
Effectivement, après un check-powerpc par acquis de conscience, je boote sur le live cd, petite barre de progression à la XP (non, pitié, tout sauf la batte de base ball), après un temps considérable (vu la bête, je ne vous en veux pas wink), petite musique, signe que le système est ok. Cool je me dis, et je lâche un forum super intéressant sur la reproduction des vers solitaires en milieu végétal pour me tourner vers mon petit génie qui a réussi l'improbable.
Je ne sais pas si c'est un génie, mon iMac, mais je sais que cette musique était un fake de situation normale, car en fait d'un fond ubuntu, il y avait, vous l'aurez compris à la lecture du titre du post, un magnifique écran noir.
Que faire?

Petite précision, j'ai déjà essayé avec une debian sarge ppc, et elle plante une fois arrivé à la copie des fichiers du système de base.

Ubuntu ou debian, je m'en fous, je veux juste un petit truc oldfashionned-but-so-cute (je parle de mon iMac) qui puisse me faire surfer et écouter de la zik.

Je crois qu'il y avait pas mal de blabla dans mon post, sorry, merci de vos conseils, vous me sauveriez la vie et je vous appelerai Monsieur (ou Madame...).

#2 Le 13/06/2007, à 19:42

sonal

Re : Il était une fois un LIVE CD, un G3 et un écran noir

Lazbi a écrit :

Que faire?

bonjour et bienvenue

avez-vous défini un mot de passe ?
quand vous avez entendu le bruit et que vous faites Ctrl+Alt+F1, avez vous du texte qui s'affiche à l'écran ?

si vous avez repondu oui à ces deux questions, rien n'est perdu et on pourra peut-être "bidouiller" un peu pour réparer tout ca smile

Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

#3 Le 14/06/2007, à 18:14

Lazbi

Bonjour et merci de votre réponse!

Oui, j'ai effectivement du texte, mais que faire pour installer le système graphique?

Merci de tout coeur.

Lazbi

#4 Le 15/06/2007, à 01:12

sonal

Lazbi a écrit :

Oui, j'ai effectivement du texte, mais que faire pour installer le système graphique?

une fois que vous avez entendu le bruit de démarrage, faites ctrl+Alt+F1 et logg-ez vous (le login et l mot de passe que vous avez renseigné lors de l'installation

une fois que vous avez une invite de commande, tappez:

sudo dpkg-reconfiure xserver-xorg

et entrez de nouveau le mot de passe

ce programme permet de reconfigurer le serveur graphique lorsqu'il fonctionne mal (votre cas)
à la plupart des questions, vous pouvez répondre oui, car la réponse par défaut est généralement correcte et que vous pourrez eventuellement optimiser tout ca plus tard, seulement lorsqu'il vous propose un driver à utiliser, choicissez "vesa". c'est une vieille norme qui fonctionne normalement avec toutes les cartes graphiques (un mode par defaut en quelque sorte)

une fois que c'est fini, tappez

sudo /etc/init.d/gdm restart

(vous pouvez remplacer gdm par kdm si vous utilisez kubuntu)
cette commande permet de relancer le serveur X une fois que vous avez modifié la configuration

normalement, vous avez là le mode graphique qui s'affiche

Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

#5 Le 15/06/2007, à 11:33

Lazbi

Merci beaucoup de votre aide, je vais tester ça, je vous tiens informé.