Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2007, à 23:52

chouchou59790

Probleme clavier a cause de X

bonour a tousm petit soucism gnome ;a signale que la confguration du clavier atendu netait pqs celle attenduem du coup j' ai mon clavier en qwerty seulement apres m'etre logger....

Please help c'est insuportable

#2 Le 15/06/2007, à 00:34

Mr.MoOx

Re : Probleme clavier a cause de X

Tu a essayé : probleme clavier azerty dans la barre de recherche ??
Ca m'est arrivé y'a 20 minutes.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=115089

#3 Le 15/06/2007, à 00:52

chouchou59790

Euh merci desolé....mais j'etait tellement presser de resoudre ce probleme que j'en ai oublier les principales regles d'un forum. Encore desolé et merci pour le coup de main

#4 Le 17/06/2007, à 10:32

roger64

bonjour smile

J'ai été aussi touché par ce petit bug. Ouf, il y a le forum.

je me demande ce qui a provoqué ce changement...
j'ai récupéré ce matin une mise à jour de Gnome relative aux paquets de langue...mmm.

Dans ce cas là, lorsqu'on veut changer un fichier protégé comme le xorg.conf, il vaut mieux avoir un mot de passe qui a les mêmes touches en azerty et en qwerty...:rolleyes:
sinon on tape dans le noir.

Comme j'étais sur Xubuntu, je suis revenu sur Gnome pour voir apparaître le clavier "onboard.py" à l'écran puis Gnome qui m'indique que le X a comme options pc105 et fr et Gnome a pc105 et fr et latin9. Il me demande de choisir.
Bon...

En fait, c'est vrai, ça faisait déjà quelques semaines qu'on était tranquille, et donc, les gardes rouges d'Ubuntu ont décidé de frapper.

C'est pas la bonne explication? ...Ah, bon, désolé, je ne recommencerai plus. smile

Dernière modification par roger64 (Le 17/06/2007, à 10:34)

#5 Le 17/06/2007, à 12:32

chouchou59790

Slt roger.....

En fait j'ai eut exactement le meme probleme, sauf que moi c'etait du au fait que j'ai voulu bidouiller xorg.conf pour utiliser fglrx (finalement radeon va trés bien...:P)

Puis dans les options de clavier il y'avait l'option anglais qui était là mais pas coché....
JE l'ai supprimé de la liste et le tour etait joué.......

MErci encore a tous de votre aide et desolé pour le post un peu inutile......