Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1276 Le 05/07/2012, à 16:17

Dr Le Rouge

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Pour s'entraîner à lire de l'anglais simple, il y a aussi simple wikipedia.


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#1277 Le 05/07/2012, à 16:43

david96

Re : /* Topic des codeurs [7] */

The Uploader a écrit :

Un bon vieux "F... you nvidia" de la part de Linus, et on comprend tout.

Bâ justement : /viewtopic.php?pid=9754761#p9754761 lol

Édite :

Le Rouge a écrit :

Pour s'entraîner à lire de l'anglais simple, il y a aussi simple wikipedia.

Bon sang, c'est dingue je comprends tout, trop fort !!

Dernière modification par david96 (Le 05/07/2012, à 16:46)

Hors ligne

#1278 Le 05/07/2012, à 17:57

Elzen

Re : /* Topic des codeurs [7] */

@ux gens qui suivent plus ou moins mon blogs, et plus particulièrement @u Rouge : j'veux bien une relecture critique de mon dernier article, SVP wink

Hors ligne

#1279 Le 05/07/2012, à 19:08

Dr Le Rouge

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Moi je veux bien mais il faut que tu me files un lien ^^


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#1280 Le 05/07/2012, à 19:15

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [7] */


J’en profite pour signaler que le site d’ArkSeth est China-proof, pas celui du Rouge ^^

Hors ligne

#1281 Le 05/07/2012, à 21:12

Mindiell

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Hop, me revoilou en fin de journée, dur dur. Bon, il y a des incohérences en PHP, ok. J'appelle pas ça des pièges. Après, c'est comme tout : t'apprends smile
Je crois que beaucoup ont souffert sur les pointeurs (même s'il n'y a pas d'incohérence), et ca nourris le troll des anti-C C++ en général.

Donc, non, le php a ses problèmes, je l'accorde, mais c'est pas pourri du tout (AMHA).

Hors ligne

#1282 Le 05/07/2012, à 21:31

Dr Le Rouge

Re : /* Topic des codeurs [7] */

@ grim : les chinois n'aiment pas la crypto ? Étrange… tongue

edit : @ ArkSeth : j'ai rien vu d'aberrant, ça me semble nickel ^^

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 05/07/2012, à 23:39)


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#1283 Le 05/07/2012, à 21:33

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Tu as dis ne connaître que PHP c'est ça? Se faire la main sur d'autres langages permet mieux de se rendre contre des forces et faiblesses de chacun d'eux (surtout faiblesses pour PHP tongue).

Hors ligne

#1284 Le 06/07/2012, à 00:52

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Mindiell a écrit :

Je crois que beaucoup ont souffert sur les pointeurs (même s'il n'y a pas d'incohérence), et ca nourris le troll des anti-C C++ en général.

Ben justement, les pointeurs en C, sont l'un des points les plus génant par ce que leur déclaration et leur utilisation ne sont pas claires (le sens de * n'est pas le même partout, et dans une déclaration, je pense qu'il devrait être du coté du type, pas de la variable, mais bon…), c'est un point incohérent du langage, et c'est comme par hasard que c'est là que tous les débutants bloquent, mais C ne pardonne pas, donc tu sais assez vite que t'as un problème, PHP pardonne, c'est là son moindre défaut, donc tu peut mettre beaucoup de temps à te rendre compte que tu es tombé dans un piège… après oui, tous les langages ont leurs pièges, je suis fan de python et je reconnais volontiers qu'il y a plusieurs pièges dans le langages, mais c'est sans commune mesure avec le PHP, ou il y a pratiquement autant de pièges que de features, je comprends que ce soit difficile à imaginé quand on a pas utilisé d'autre langage, mais ce n'est pas indispensable pour un langage d'avoir autant de problèmes… un langage avec moins de problèmes est un langage ou tu peut te focaliser sur le problème a résoudre…

Donc, non, le php a ses problèmes, je l'accorde, mais c'est pas pourri du tout (AMHA).

Sisi, par ce qu'il a plus de problèmes que de solutions, mais pour s'en rendre compte, il faut avoir testé d'autres langages…

Dernière modification par tshirtman (Le 06/07/2012, à 00:54)

Hors ligne

#1285 Le 06/07/2012, à 01:30

Pylades

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Bah moi, en ayant plus ou moins commencé par le C, je ne trouve pas de quelconque incohérence dans les pointeurs… Je trouve que leur réputation est clairement surfaite, c’est pas beaucoup plus compliqué à gérer qu’une référence. neutral


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#1286 Le 06/07/2012, à 06:54

Mindiell

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Rolinh a écrit :

Tu as dis ne connaître que PHP c'est ça? Se faire la main sur d'autres langages permet mieux de se rendre contre des forces et faiblesses de chacun d'eux (surtout faiblesses pour PHP tongue).

tshirtman a écrit :

je comprends que ce soit difficile à imaginé quand on a pas utilisé d'autre langage, [...]mais pour s'en rendre compte, il faut avoir testé d'autres langages

Euh, ne vous méprenez pas hein, j'ai bien spécifié "le seul que je connais" ou bien "j'en connais d'autres".
Donc, dans le cas qui nous intéresse, je connais beaucoup d'autres langages et je ne trouve vraiment pas que PHP soit si mauvais que ça. Ca reste mon avis bien entendu, et c'est subjectif. L'incohérence de l'API est un problème évident, mais loin d'être insurmontable.

Pour les autres soucis pointés par le lien donné ci-avant : c'est très bon et très long à lire smile
J'ai l'impression que php est bien pourri dites-moi wink

@Πυλάδης : Voilà, pareil, c'est un concept à comprendre, pas forcément simple. Mais c'est juste qu'il faut bien penser son truc avant de l'utiliser, on peut pas pisser des pointeurs aussi facilmeent qu'un if then else...

EDIT: Bon, je vais jeter un oeil sur Django (et donc python). Je viens de débuter sur du scripting python en ligne de commandes, et j'ai bien aimé. On va voir ce qu'il a dans le ventre celui-là !

Dernière modification par Mindiell (Le 06/07/2012, à 07:19)

Hors ligne

#1287 Le 06/07/2012, à 08:02

maxpoulin64

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Erm, je vous regarde troller sur PHP depuis deux pages.

Personnellement, même si PHP me fait vraiment chier à la longue (même si je commence à avoir assez d'expérience avec pour ne plus tomber dans les innombrables pièges), je pense qu'il y a bien pire roll . Ça s'appelle Javascript mad . En plus d'être totalement inconsistant à travers les navigateurs, les bugs de closures peuvent devenir franchement chiants. Sans compter les clés de tableau numériques qui se transforment en string tout seuls et donnent "21" au lieu de "3" parce qu'il a considéré une des deux opérantes comme une chaine et faire une concaténation à la place.

Ça et l'impossibilité de pouvoir structurer son code proprement, et les libs qui s'amusent à faire des .apply et .call sur tes fonctions pour être sur que this n'ait plus aucune signification utile.

</fin de mon avis perso>


Sinon, fait vécu: tomber sur des bugs qui datent de 2002 et qui sont classés WONTFIX et qui sont non documentés mad . Je me suis retrouvé avec deux objects indépendants qui s'échangent des variables quand ils surchargent une méthode, mais qui ne se parlent pas s'ils utilisent la même méthode d'une classe mère. WTF?

J'avoue que le code était douteux à la base (static dans une méthode), mais pourtant c'est toujours la même fonction qui est appelée avec des objets différents et les static normaux ne faisaient pas l'affaire, et les static réguliers merdaient aussi (self:: et static::), dans un cas d'héritage, la solution était de foutre le static dans la fonction direct.

<?php

class A {
    function f($val) {
        static $b;

        if(!isset($b)) {
            $b = 4;
        }

        echo '$b is ', $b, "\n";
        $b = $val;
    }
}

class B extends A {}
class C extends A {}
class D extends A {
    function f($val) {
        static $b;
        parent::f($val);
    }
}

class E extends A {
    function f($val) {
        static $b;
        parent::f($val);
    }
}

$b = new B();
$b->f(18); // 4

$c = new C();
$c->f(21); // 4

$d = new D();
$d->f(15); // 4

$e = new E();
$e->f(11); // 15 ?!?

?>

Peu importe si le code est bon ou pas, y'a définitivement une incohérence curieuse dans PHP.

</Mon grain de sel>

Hors ligne

#1288 Le 06/07/2012, à 10:56

Pylades

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Ç’pas bien difficile d’écrire du C… certainement moins que du PHP, en tous cas. Et quand on écrit du C, on utilise des pointeurs… c’est quoi le problème au juste ? C’est le mot qui fait peur ?

Concrètement, il y a des concepts difficiles à appréhender dans certains langages, notamment les décorateurs en Python. Penser un décorateur, c’est difficile.
Mais pour les pointeurs du C, je trouve cette réputation clairement surfaite. C’est un mythe auto-entretenu, j’ai l’impression. ^^


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#1289 Le 06/07/2012, à 10:57

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Mindiell a écrit :

Euh, ne vous méprenez pas hein, j'ai bien spécifié "le seul que je connais" ou bien "j'en connais d'autres".
Donc, dans le cas qui nous intéresse, je connais beaucoup d'autres langages

Ok, c'était pas très clair…

et je ne trouve vraiment pas que PHP soit si mauvais que ça. Ca reste mon avis bien entendu, et c'est subjectif. L'incohérence de l'API est un problème évident, mais loin d'être insurmontable.

Oui, c'est surmontable, mais personellement je préfère consacrer mon énergie et mes neurones à affronter mes vrais problème que l'outil qui est sensé m'aider à les résoudre, donc moins le langage à de pièges et d'incohérences (ils en ont tous), mieux c'est.

Pour les autres soucis pointés par le lien donné ci-avant : c'est très bon et très long à lire smile
J'ai l'impression que php est bien pourri dites-moi wink

Ah ben voilà tongue

EDIT: Bon, je vais jeter un oeil sur Django (et donc python). Je viens de débuter sur du scripting python en ligne de commandes, et j'ai bien aimé. On va voir ce qu'il a dans le ventre celui-là !

Je ne connais pas bien django, mais ils a de nombreux adeptes (et de nombreux détracteurs dans le monde python aussi, il ne serait pas très pythonique), donc c'est surement intéressant, perso, pour les petits sites que j'ai eu besoin de faire cette année, j'aime la symplicité, et j'ai trouvé que flask était très bon pour ça, très proche de la simplicité de php (je pense que ce qui attire tellement de gens vers php, c'est qu'on peut difficilement faire plus simple pour un hello world, flask permet de faire presque aussi simple, mais en python, et en un peu plus structurant quand même).

Mais pour les gros sites, Django est sans doute une très bonne solution oui, c'est juste qu'il faut plus le comparer a symphony ou zend dans le monde php, pas à php lui même.

@maxpoulin64: savoir qui est le pire entre php est javascript pourrait faire l'objet d'un long débat aussi, les deux sont bourrés d'horreurs, c'est sur… ^^.

Dernière modification par tshirtman (Le 06/07/2012, à 11:00)

Hors ligne

#1290 Le 06/07/2012, à 14:09

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Heureusement il a JQuery.

Ou sinon, quelqu'un a testé CoffeeScript ?


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1291 Le 06/07/2012, à 14:36

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Pas encore, ça a l'air sympa, mais c'est pas encore stable il parait, donc pas très pérenne… mais oui, j'ai bien envie de tester un de ces 4.

Hors ligne

#1292 Le 06/07/2012, à 14:53

Mindiell

Re : /* Topic des codeurs [7] */

tshirtman a écrit :

Mais pour les gros sites, Django est sans doute une très bonne solution oui, c'est juste qu'il faut plus le comparer a symphony ou zend dans le monde php, pas à php lui même.

Oui, j'utilise Jelix comme Framework php actuellement.
Je pense que pour mes applis métiers, il vaut mieux passer par un framework type Django que Flask smile

J'ai entamé un tutoriel, mais étant au boulot : pas de GNU/Linux, et pas vraiment le droit de faire que ça, je vais donc continuer l'étude sur les prochaines semaines...

Hors ligne

#1293 Le 06/07/2012, à 18:35

:!pakman

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Nouvelle version d'eclipse qui est sortie ! fête


...

Hors ligne

#1294 Le 06/07/2012, à 18:41

Pylades

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Ça m’en touche une, sans faire bouger l’autre.

tongue

(oui, c’est la période, en ce moment)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#1295 Le 06/07/2012, à 19:49

:!pakman

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Πυλάδης a écrit :

Ça m’en touche une, sans faire bouger l’autre.

tongue

(oui, c’est la période, en ce moment)

lol big_smile

Dernière modification par :!pakman (Le 06/07/2012, à 19:49)


...

Hors ligne

#1296 Le 07/07/2012, à 05:13

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [7] */

The Uploader a écrit :

Ou sinon, quelqu'un a testé CoffeeScript ?

À ce sujet (si ça intéresse certains).



:!pakman a écrit :

Nouvelle version d'eclipse qui est sortie ! http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9 … pmjBWv4U-E

Et il y a presque 1 mois, c’est Emacs 24 qui est sorti c’est quand même beaucoup mieux !

Hors ligne

#1297 Le 07/07/2012, à 10:22

Dr Le Rouge

Re : /* Topic des codeurs [7] */

grim7reaper a écrit :

Et il y a presque 1 mois, c’est Emacs 24 qui est sorti c’est quand même beaucoup mieux !

Carrément ! Surtout que le gestionnaire de paquets et les nouveaux thèmes de couleurs, ça fait plaisir.

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 07/07/2012, à 10:22)


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#1298 Le 07/07/2012, à 12:00

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Moi je suis content qu’on puisse enfin faire défiler l'écran ligne par ligne, ça manquait quand même.

Hors ligne

#1299 Le 09/07/2012, à 09:34

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [7] */

[Ruby Core] Benchmark Module
Je sens que je vais beaucoup l'utiliser pour mes projets persos. smile
Edit : rubyperf gem (basée sur Benchmark)

Dernière modification par The Uploader (Le 09/07/2012, à 09:39)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1300 Le 09/07/2012, à 10:03

Mindiell

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Tant que tu ne l'utilises pas pour troller contre php tongue

Hors ligne