Pages : 1
#1 Le 14/06/2007, à 18:33
- Chaodam
[RESOLU]LiveCD Ubuntu 7.04 avec Nec Versa C200
Voilà,j'ai téléchargé récemment la version 7.04 de Ubuntu,j'ai gravé mon Live CD,et j'aimerais le lancer sur un Nec Versa C200,seulement voilà,tout se passe bien jusqu'a l'arrivée à l'écran beige,où un message d'erreur apparait,qui est le suivant,:
"Une erreur a eu lieu lors du chargement du démon des préférences GNOME"
Je ne sais pas vraiment quoi faire
EDIT:Désolé du dérangement,j'ai reglé le problème,j'ai installé Ubuntu avec l'alternate CD
Dernière modification par Chaodam (Le 15/06/2007, à 09:40)
#2 Le 17/06/2007, à 23:07
- freaks
Re : [RESOLU]LiveCD Ubuntu 7.04 avec Nec Versa C200
hello tu peux me dire si tu arrive a avoir le wifi et tout le tralala ?
je dois en installer un pour ma voisine
2.6.17-10-386
ubuntu
http://www.freak.fr
#3 Le 20/06/2007, à 19:27
- toptop
oui ça m' intéresse également de savoir si
-on peut installer ubuntu dessus ( j' ai mis debian pour le moment mais la carte wifi est pas detectée )
-on peut installer le wifi avec ubuntu sur cet ordi ( j' ai le même celui du conseil général )
#4 Le 21/06/2007, à 11:59
- freaks
oui en fait j'ai reussi à tout installer , j'ai trouvé un pilote qui date de 2004 sur un site, il fonctionne avec NDISWRAPPER, il arrive à detecter les SSID des bornes, mais impossible de se connecter sans clé, en WEP et surtout pas en WPA (pas compris du tout). Et le chipset qui occupe la carte wifi intel Mini PCI 2007 est fait par agere et cette boite à été revendue ce qui fait que je ne suis pas arrivé à trouver un driver plus récent qui fonctionnerai mieux. Je reste à ton écoute pour toute autre question, le leceur de carte SD ne fonctionne pas mais le port DV oui, le port PCMCIA oui, le son aussi et la partie vidéo
2.6.17-10-386
ubuntu
#5 Le 28/06/2007, à 21:43
- Ni13el
"toptop" comment tu fait pour que la carte wifi marche sous ubuntu 7.04
#6 Le 29/06/2007, à 19:38
- Tuxoon
Salut,
Je viens juste d'installer la Feisty Fawn sur un Nec Versa C200, qui au passage tourne très bien.
Bien entendu, je n'ai pas encore essayer d'installer les pilotes du périphérique Wifi, pourrais-tu Freaks, me donner un lien où télécharger le pilote qui date de 2004??(Merci bien )
Pour le moment, afin de ressentir le fait que j'utilise un portable (au niveau de la mobilité) j'utilise une clé usb Hercules qui fonctionne très bien (chipset Ralink).
Au fait, dans la région, je connais pas mal de jeunes qui ont eu gratuitement un Nec, mais pas mal d'entre eux n'ont aucune utilitée de ce portable, et les vendent entre 50 et 80 € (hihihihihi). Ca vaut vraiment le coût pour un portable dont voici les caractéristiques :
Proc : Athlon XP-M 1800+
Ram : 256 Mo
HDD : 30 Go
IEEE1394, Wifi, Lecteur de carte SD, 4 ports USB, Modem et ethernet
et bien entendu une licence Windows XP Professionnel (qui peut être utile pour une bécane dans la cas d'une utilisation de logiciels non présents sous GNU/Linux) comme pour moi, l'utilisation d'une vingtaine de logiciels en arabes qui vont bientôt, je l'espère être dispo pour GNU/ Linux.
Pour 50 € et en assez bonne état, ca vaut vraiment le coût .
Bon courage
#7 Le 02/07/2007, à 11:49
- freaks
hello
oui je peux te transmettre les driver, j'ai reussi a les recuperer difficilement, et à priori il fonctionnent vu que j'arrive à voir les SSID mais impossible pour me connecter (comme tres souvent avec ndiswrapper avec ou sans clé, wep ou wpa)
voici le lien :http://www.freak.fr/driver/agere_Wireless_LAN.tar.gz
tout est déjà decompressé à partir de l'exe original de l'install
c'est vrai que ces ordis sont offert aux eleves de bouche du rhone, l'achat parait interessant mais je prefere les (re)installer avec ubuntu et pourquoi pas la fonction wifi operationnelle. Si jamais je veu bien en racheter un car ma petite voisine s'est empressée de recuperer le sien apres que je lui ai installé sur ubuntu (avec cle usb wifi) et de cette façon je pourrais faire d'autres tests
....
lol
...
en tout cas la prochaine fois que la région des bouche du rhone refera cette opération, j'espère qu'ils penseront à mettre linux dessus ou au moins à prendre des composants compatible....
pour les drivers donne moi ton mail et je te les envoie
Dernière modification par freaks (Le 02/07/2007, à 11:56)
2.6.17-10-386
ubuntu
#8 Le 13/09/2007, à 07:31
- Zez
#9 Le 24/10/2007, à 13:55
- KataKlyZm
Bonjour,
J'ai actuellement un PC Nec Versa c200 sous la main avec Ubuntu 6.06 Edgy Eft d'installé.
Petit problème justement : impossible de paramétrer le Wi-fi dessus...
Et en téléchargeant les drivers que Freaks a mis généreusement en partage, je me suis rendu compte que le fichier exécutable n'était autre qu'un fichier propre à Windows (.exe).
Quand je vais dans Système > Administration > Réseau, il ne me propose pas un réseau sans fil comme sur mon ordinateur de bureau qui est sur Ubuntu 7.10 Gutsy Gibbon...
Quelqu'un saurait-il donc en mesure de m'expliquer comment connecter l'ordinateur portable à internet par Wi-fi à mon modem NetGear...
Merci d'avance !
Amicalement,
KataKlyZm
#10 Le 11/11/2007, à 16:53
- Hell Pé
Kata : justement, il faut passer par ndiswrapper, qui utilise le *.exe pour Windows. Jette un oeil à la page en question sur la docu.
« The future is sort of like RMS predicted, but only because the alternative is sysadmining your television, and the UNIX arts-and-crafts movement has no financial interest in actually making that easy. »
- gryazi
#11 Le 01/06/2008, à 15:04
- TICARU
Et pour faire fonctionner le lecteur de carte SD sur un NEC VERSA C200?
Qui peut nous donner les commandes à rentrer dans le terminal?
Version de Ubuntu: La toute dernière qui fonctionnent impec sur cet ordi avec 2X256MO de Ram.
Merci!