Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1251 Le 04/07/2012, à 23:58

Pylades

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Ah, mais on peut très bien améliorer PHP… le plus simple, ce serait de tout supprimer, et mettre les sources de Python ou Ruby à la place (on peut, elle sont libres). tongue

De toutes façons, l’unique qualité de PHP, c’est le mod_php d’Apache. Assez limité, comme qualité (surtout pour les gens qui ne peuvent pas blairer Apache).


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#1252 Le 05/07/2012, à 04:37

david96

Re : /* Topic des codeurs [7] */

J'aime bien PHP pour ma part tongue

Allez tient un petit script en bash, pour supprimer les cookies Flash d'Adobe le méchant :

sudo vim ~/eliminecookie.sh

Et on Insère à l'intérieur :

#!/bin/bash
if [ -d ~/.macromedia/Flash_Player/macromedia.com ]
then
rm -r ~/.macromedia/Flash_Player/\#SharedObjects && rm -r ~/.macromedia/Flash_Player/macromedia.com
fi

On surveille tout ça avec crontab (toutes les minutes) :

crontab -e

et on ajoute :

*/1 * * * * $USER /bin/sh ~/eliminecookie.sh

Voilà pour ma petite contribution, qui peut-être améliorée of course tongue

Hors ligne

#1253 Le 05/07/2012, à 06:51

nesthib

Re : /* Topic des codeurs [7] */

script c'est un bien grand mot non ? tongue

tu peux même le faire une une ligne :

[ -d ~/.macromedia/Flash_Player/macromedia.com ] && { rm -r ~/.macromedia/Flash_Player/\#SharedObjects && rm -r ~/.macromedia/Flash_Player/macromedia.com }

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#1254 Le 05/07/2012, à 07:00

david96

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Un bout de code si tu préfères smile

Par contre je préfère en plusieurs lignes, c'est plus propre et ça évite les commentaires wink

Édite : ceci dit, l'avantage de le faire en une ligne est de pouvoir le mettre directement dans le crontab sans avoir à faire appel à un fichier.

Dernière modification par david96 (Le 05/07/2012, à 07:04)

Hors ligne

#1255 Le 05/07/2012, à 07:06

Mindiell

Re : /* Topic des codeurs [7] */

C'est quoi les pièges du PHP ? Parce que je pense que même Ruby doit avoir des piges, non ? (je ne connais pas Ruby, bien entendu)

@david96: Et bloquer le site de Macromedia depuis un proxy/firewall, c'est pas plus efficace encore ? smile

Hors ligne

#1256 Le 05/07/2012, à 07:25

david96

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Mindiell a écrit :

C'est quoi les pièges du PHP ? Parce que je pense que même Ruby doit avoir des piges, non ? (je ne connais pas Ruby, bien entendu)

La majorité de mes potes programmeurs ne jurent que par ruby depuis des années. Les avantages sont nombreux (très peu de failles, gain de temps, code intuitif etc…).
Mais bon, un jour peut-être que je m'y mettrai, mais codant depuis des lustres sur PHP, je me suis fait une énorme banque de fonctions sur mesures pour mes besoins, c'est pour cela que j'aurais du mal à changer de langage pour ma part.

Mindiell a écrit :

@david96: Et bloquer le site de Macromedia depuis un proxy/firewall, c'est pas plus efficace encore ? smile

plus radical tongue

echo "0.0.0.0 www.adobe.com" | sudo tee -a /etc/hosts

Hors ligne

#1257 Le 05/07/2012, à 07:28

nesthib

Re : /* Topic des codeurs [7] */

david96 a écrit :

ceci dit, l'avantage de le faire en une ligne est de pouvoir le mettre directement dans le crontab sans avoir à faire appel à un fichier.

exactement smile
(en prenant la précaution d'utiliser des chemins absolus)


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#1258 Le 05/07/2012, à 08:55

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Mindiell a écrit :

C'est quoi les pièges du PHP ?

http://me.veekun.com/blog/2012/04/09/ph … ad-design/

(c'est plus vite fait de donner un lien)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1259 Le 05/07/2012, à 09:23

david96

Re : /* Topic des codeurs [7] */

En français ça aurait été mieux. smile

Hors ligne

#1260 Le 05/07/2012, à 09:25

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Ben l'anglais ne gêne pas d'habitude sur ce sujet (puis traduire la page serait un long travail). ^^'
Après tout c'est la langue de l'informatique.

Dernière modification par The Uploader (Le 05/07/2012, à 09:26)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1261 Le 05/07/2012, à 09:34

david96

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Mouai, je ne connais rien à l'anglais, ça ne m'empêche pas de coder 8 heures par jour depuis plus de 10 ans tongue

y'a pas grand chose à savoir en informatique niveau anglais :
if else while for do…

Si l'anglais se limite à ça, ça doit être sympa les conversations. big_smile

Dernière modification par david96 (Le 05/07/2012, à 09:34)

Hors ligne

#1262 Le 05/07/2012, à 09:50

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Non sérieusement, la plupart des documentations, ressources (blogs, stackoverflow, lkml, livres, standards ...) sont en anglais.

C'est indispensable quand t'es développeur (c'est pour ça que j'ai passé le TOEIC d'ailleurs. Avec un score de 950 d'ailleurs cool ).

Tu codes 8h par jour (professionnellement ? J'veux dire, c'est ton métier ? yikes yikes ) depuis 10 ans et tu connais rien à l'anglais ? yikes

Mind = blown ! yikes

Dernière modification par The Uploader (Le 05/07/2012, à 09:53)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1263 Le 05/07/2012, à 09:56

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [7] */

david96 a écrit :
sudo vim ~/eliminecookie.sh

Gné?

david96 a écrit :

y'a pas grand chose à savoir en informatique niveau anglais :
if else while for do…

Heu... 95% de toute la documentation peut-être?

Hors ligne

#1264 Le 05/07/2012, à 10:29

david96

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Y'en a suffisamment en français. Faut pas déconner non plus.

Hors ligne

#1265 Le 05/07/2012, à 10:36

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Si tu n’as pas de gros besoin, oui.
Mais quand tu veux faire des trucs un peu pointu ou qui sortent des sentiers battus, t’as pas trop le choix en général.

Hors ligne

#1266 Le 05/07/2012, à 10:50

david96

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Oui c'est clair que mes besoins restent basique.

@The Uploader, oui je code dans le cadre de mon boulot (site web, administration serveur, base de données etc…) en tant que chef de projet Internet ; pas eu besoin de connaître l'anglais.

Édit : maintenant il est vrai que si je devais, comme un collègue récemment, passer Ingénieur, je pense que l'anglais me serait imposé… Donc, je ne serais jamais « Inzénieur informatichien » tongue

À moins que vous connaissiez une méthode rapide et sans douleur. lol

Dernière modification par david96 (Le 05/07/2012, à 10:55)

Hors ligne

#1267 Le 05/07/2012, à 11:05

Elzen

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Pour apporter ma modeste pierre à l'édifice, en ce qui me concerne, j'n'ai jamais eu besoin d'être bilingue pour chercher de la doc (savoir déchiffrer l'essentiel d'un man et faire quelques essais suffit amplement, et ça demande un niveau bien moindre que de lire un texte ; pour reprendre un troll précédent, c'est d'ailleurs pour ça qu'une en-tête formelle (donc, en code) de fonction (bon, à condition que les noms soient représentatifs) est plus utile que les commentaires qui l'accompagnent ^^) ; j'ai commencé à me faire du soucis pour mon niveau d'anglais à partir du moment où j'ai commencé à avoir besoin de lire des publications scientifiques…

Hors ligne

#1268 Le 05/07/2012, à 14:53

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Mindiell a écrit :

C'est quoi les pièges du PHP ? Parce que je pense que même Ruby doit avoir des piges, non ? (je ne connais pas Ruby, bien entendu)

Oui, tous les langages en ont, certains plus que d'autres, moins y'en a, et plus ils sont évitables, mieux c'est pour le développeur qui utilise le langage, et de ce coté, php se place très mal… je pense qu'il est possible de faire des bons programmes dans n'importe quel langage, y compris php, mais franchement, il y a plétores de bien meilleurs langages…

La page donnée plus haut recense une collection assez monstrueuse de vrai problèmes avec php, certains sont contournables, mais d'autres sont dramatiquement problématiques, et très très vicieux.

The Uploader a écrit :

C'est indispensable quand t'es développeur (c'est pour ça que j'ai passé le TOEIC d'ailleurs. Avec un score de 950 d'ailleurs cool ).

noob cool j'ai eu 990 cool

(beat that ! tongue)

Tu codes 8h par jour (professionnellement ? J'veux dire, c'est ton métier ? yikes yikes ) depuis 10 ans et tu connais rien à l'anglais ? yikes

Mind = blown ! yikes

Ouais pareil… enfin bon dans ma classe, en dernière année de cycle ingé, l'anglais est un soucis pour pas mal de gens, et plusieurs n'ont pas validé les 750 obligatoires au TOEIC, et beaucoup ne l'ont eu que de justesse… bref, on est pas dans la m***e… lol


david96 a écrit :

À moins que vous connaissiez une méthode rapide et sans douleur. lol

Lire de l'anglais… commence par des livres pour enfant si besoin… (petits enfants hein, pas direct harry potter, même si c'est très bien pour apprendre, c'est pas de l'anglais pour débutant, surtout quand Agrid parle lol)

Hors ligne

#1269 Le 05/07/2012, à 14:57

david96

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Pourquoi pas, tout conseil est bon à prendre, merci.

Hors ligne

#1270 Le 05/07/2012, à 15:03

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [7] */

david96 a écrit :

À moins que vous connaissiez une méthode rapide et sans douleur. lol

Immersion dans un pays anglophone sans francophones à qui parler.

Hors ligne

#1271 Le 05/07/2012, à 15:05

david96

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Oui ça c'est la solution idéale , j'aurais du le faire quand j'étais célibataire et sans attache. Maintenant avec mes 2 filles et ma femme, ce sera plus difficile, voir mission impossible. tongue

Édite : et ce genre de livre > http://www.parler-anglais-en-30-jours.com/ qui sent bon l'esbroufe, vous y croyez ?

Dernière modification par david96 (Le 05/07/2012, à 15:08)

Hors ligne

#1272 Le 05/07/2012, à 15:23

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Ouep, j'avoue que c'est la solution idéale. tongue
Sinon, à part lire des livres, il y a d'autres moyens, qui peuvent être combinés:
- regarder les films en VO anglais (avec sous-titres en anglais si besoin)
- se trouver un correspondant anglophone et le rencontrer pour discuter. Cela se fait souvent avec un échange de bon procédés (un anglophone désirant apprendre le français par exemple).
- cours (il existe sûrement des cours en ligne)
- lecture de l'actualité en anglais

Hors ligne

#1273 Le 05/07/2012, à 15:31

david96

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Oui c'est un conseil qu'un des membres de ce Forum m'avait donné par MP le 25 juin 2012, comme quoi ça me travaille en ce moment ! Je radote, je deviens psychopathe… lol

Hors ligne

#1274 Le 05/07/2012, à 15:58

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Pour l'oral oui c'est bien de regarder des films/séries, mais perso, je trouve plus facile et stimulant de regarder les conférences TED, avec ou sans sous titres (dispos dans pleins de langues, dont le français).

Hors ligne

#1275 Le 05/07/2012, à 16:07

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Un bon vieux "F... you nvidia" de la part de Linus, et on comprend tout.

Dernière modification par The Uploader (Le 05/07/2012, à 16:08)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne