Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2007, à 00:57

Dromar

Vrai accélération 3D avec x1950

Bonjour,
Oui, encore la sempiternelle question de l'accélération 3D... Mon cas diffère peut-être légèrement car je crois que je l'avais...
Enfin, peut-être, je suis pas vraiment sûr. J'ai une x1950 pro, fglrx installé via le gestionnaire de pilotes proprios.

J'ai le direct rendering, et une fglrxinfo qui me donne bien

display: :0.0  screen: 0
OpenGL vendor string: ATI Technologies Inc.
OpenGL renderer string: Radeon X1950 Series
OpenGL version string: 2.0.6334 (8.34.8)

Sous une session gnome normale, avec le composite "disable" j'obtiens des scores aux alentours de 10 000 FPS, mais htop m'indique une utilisation CPU de 100% sur un de mes cores (C2D 6300).

Avec le composite "enable" et dans une session gnome mes drivers retournent tout simplement a ceux de mesa (ou vesa ?), enfin les drivers de secours quoi... Et mes FPS a glxgears tombent vers les 400.

Maintenant ce qui m'amène à poster ici: évidemment, si quelqu'un a des idées, je suis toujours preneur, mais je suis déjà sur une toute petite piste...

Voici un extrait de mon  /var/log/Xorg.0.log

(EE) AIGLX error: dlsym for __driCreateNewScreen_20050727 failed (/usr/lib/dri/fglrx_dri.so: undefined symbol: __driCreateNewScreen_20050727)
(EE) AIGLX: reverting to software rendering
(II) Loading local sub module "GLcore"
(II) LoadModule: "GLcore"
(II) Loading /usr/lib/xorg/modules/extensions//libGLcore.so
(II) Module GLcore: vendor="X.Org Foundation"
	compiled for 7.2.0, module version = 1.0.0
	ABI class: X.Org Server Extension, version 0.3
(II) GLX: Initialized MESA-PROXY GL provider for screen 0

Déjà je précise, je suis pas totalement sûr de la fonction de ce log. Il se crée à chaque session, et enregistre tout ce que le xorg fait? Toujours est-il que cette ligne me semble assez claire :

(EE) AIGLX: reverting to software rendering

Alors après tous ces "direct rendering yes" et autres pilotes fglrx reconnus, notre petit xorg savait parfaitement que l'accélération était logicielle T.T

Si quelqu'un pourrais m'aider à résoudre ce problème, si toutefois c'est possible...
Selon moi, la ligne coupable :

(EE) AIGLX error: dlsym for __driCreateNewScreen_20050727 failed (/usr/lib/dri/fglrx_dri.so: undefined symbol: __driCreateNewScreen_20050727)