Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2007, à 19:52

toomtooms

Conseil de carte graphique sur un nouveau pc

Bonjour,

je vais bientot acheter un pc portable et j'aimerais avoir quelques conseils sur la carte graphique.
Je vais installer Ubuntu. J'ai vu qu'il y avait un débat par rapport aux drivers (libres ou pas).
Ma dernière carte graphique était une Kyro sad, et je n'ai pas pu avoir de driver sous Ubuntu. J'aimerais ne pas avoir le meme probleme à l'avenir.
Que pouvez vous me conseiller comme marque de carte pour etre sur d'avoir toujours des drivers à jour ?

Merci d'avance

#2 Le 13/06/2007, à 20:11

Brahim93

Re : Conseil de carte graphique sur un nouveau pc

je m'y connais pas trop mais apres avoir lus plusieurs article je pense que les Gforce sont les meilleurs et les plus à jours smile

#3 Le 13/06/2007, à 20:16

linkness

Déjà tout dépend si tu veux installer Beryl/Compiz pour avoir XGL, ou des jeux...

Si c'est le cas, je te recommande une Geforce (7300 je crois, que ça doit exister en portable), sinon Intel mais faut se renseigner dans ce cas.
Je te déconseille Ati, pilotes sous Linux vraiment pas utilisables (personnellement j'ai un portable avec une Mobility 9600 et j'ai plus de performances avec le driver libre).

Par contre, si tu te fiches de XGL et des jeux, peu importe la carte graphique. A toi de voir.

Dernière modification par linkness (Le 13/06/2007, à 20:24)

Partir de Windows pour découvrir le LIBRE... et finir sous LINUX :D
Kubuntu 7.04 depuis fin juin 06 (XGL, Firefox, Kopete, aMSN, amaroK, VLC, OpenOffice, KDE 3.5.7...) et l'autre...

#4 Le 14/06/2007, à 19:30

toomtooms

merci pour vos réponses.

je n'ai pas besoin d'une carte pour faire des jeux par contre il est vrai que j'aimerais tout de même pouvoir tester Beryl/Compiz. Mais je veux etre surtout sur d'avoir toujours des pilotes disponibles, même dans 5 ans et même si je change d'OS...

#5 Le 14/06/2007, à 20:04

rhinopierroce

Salut,
La GeForce 7300 (GS) ou équivalent c'est bien, suffisamment puissante pour être encore efficace dans les prochaines années. Le rapport qualité,puissance/prix me semble très correct. Un contributeur (ktalog wink ) utilise cette carte sur portable (moi c'est sur PC tongue ) et il a l'air très satisfait big_smile et en plus il m'a aidé cool

Ne prends pas la carte la moins chère, car dans 2 ou 3 ans, elle ramera très probablement (voire avant).
Amuses-toi bien avec Beryl/Compiz :
=>doc.ubuntu-fr.org/beryl_greffons

Groupe des Parrains Linux - Boutique NOVATUX - Libre en Touraine - Cairo-Dock

Tolérer ne doit pas consister à  oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila