Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/07/2012, à 03:25

bonbadillion

recherche topic sur touche multi media et tactile

bonjour à tous, je cherche depuis quelques jours certaine solutions pour profiter au mieux de mon clevo p180hm, il y a certainement déjà des discussions qui auront décrit ma recherche! mais je ne trouve pas le bon spot! si une personne peut m'aiguiller vers le bon( topic?)

touche mullti médias avec fn (pour le son)
touche raccourcis tactile :certaines fonctionnent '(la led change de couleur) et m'indique bien qui il y a une action en faisant par le clavier ( fn +f11 = le réseau sans fil) !mais pas par le tactile?

par goût du défit, je me lance dans l'aventure de poser mes déboires! j'espère être suffisamment clair mais n'hésitez pas a me reprendre où me demander plus de renseignements pour mieux m'aider !
en vous remerciant par votre indulgence
cordialement Bonbadillion

chaque être humain recherche la liberté! alors commençons par notre ordinateur pour nous rendre libre et qui sait un jour retrouver les vraies valeurs d'un véritable être humain! mitakuyé oyasin

#2 Le 02/07/2012, à 08:34

The Uploader

Re : recherche topic sur touche multi media et tactile

Salut

bonbadillion a écrit :

touche mullti médias avec fn (pour le son)

Xubuntu devrait fonctionner avec ça sans paramètrage.
Si non, dans un terminal :

sudo apt-get install xfce4-volumed

Ensuite, tu devrais rajouter xfce4-volumed au démarrage de ta session. Pour cela, aller dans le gestionnaire de paramètres => session et démarrage => démarrage automatique. Enfin, cliquer sur 'ajouter...', pour mettre une nouvelle entrée contenant :
Nom : démon de volume
Commande : xfce4-volumed

bonbadillion a écrit :

touche raccourcis tactile :certaines fonctionnent '(la led change de couleur) et m'indique bien qui il y a une action en faisant par le clavier ( fn +f11 = le réseau sans fil) !mais pas par le tactile?

Chez moi aussi certaines touches multimédia fonctionnent et d'autres non. Il semblerait que celles qui ne fonctionnent pas ne sont tout simplement pas reconnues dans Gestionnaire de paramètres => Clavier => Racccourcis d'applications => 'Ajouter...'

Cependant il se peut que certaines n'aient tout simplement pas d'action (une commande à lancer) associée dans l'onglet "Raccourcis d'applications" de l'outil de configuration du clavier.

Sinon, la doc Ubuntu semble donner une autre solution

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#3 Le 02/07/2012, à 11:06

bonbadillion

merci de ta réponse The Uploader, je testerai ce soir pour te rendre compte de ces actions! bonne journée

chaque être humain recherche la liberté! alors commençons par notre ordinateur pour nous rendre libre et qui sait un jour retrouver les vraies valeurs d'un véritable être humain! mitakuyé oyasin

#4 Le 03/07/2012, à 21:30

bonbadillion

bonsoir, je te remercie des idées partagées! pour le son cela a fonctionné de suite il me reste plus qu'à trouver pour les raccourcis tactile alors bonne soirée à tous et encore merci

#5 Le 04/07/2012, à 18:07

toulipe

Bonjour,

Pour ce qui concerne les raccourcis claviers avec fn, il est possible que certains ne soient pas reconnus ; pour connaitre ceux qui fonctionnent, il faut faire :

xev | grep keycode

dans un terminal, taper les bonnes combinaisons de touches, et vérifier si un retour est donné à l'écran.
Après s'etre assuré que les touches fonctionnent, il ne reste plus qu'à leur assigner à chacune un script. Ce qu'il faut écrire dedans dépend de ton matériel, de tes logiciels, etc.

#6 Le 09/07/2012, à 12:38

bonbadillion

bonjour à tous !
quelques jours à chercher et essayer d'autre distributions que voyager 12.04, pour trouver et résoudre les raccourcis claviers avec la touche FN (surtout le son)
en remerciant encore The Uploader et toulipe pour leurs infos .
the uploarder ce que tu ma donné q.comme solutions n'a marché que le temps de quelques jours après plus rien!

donc en cherchant sur une autre distrid et en comparant les fichiers installés pour | PULSEAUDIO et ALSA par rapport à VOYAGER il me manquait certain fichier mais cela semble normal puisque par sur les mêmes dépots.
enfin il y a ce fichier PULSEAUDIO-MODULE-GCONF, je l'ai installé et depuis tout fonctionne pour les touches FN.

voilà pour l'information si quelqu'un est dans la même recherche alors c'est une solution qui marche pour moi!

il me reste toujours pour les touches raccourcis tactiles! mais bon je suis satisfait et remercie tous les docs trouvées et renseignements sur ce sujet et bien d'autres d'ailleurs.

cordialement BONBADILLION

#7 Le 10/07/2012, à 11:23

toulipe

Pour les touches tactiles, vous pouvez toujours essayer

xev

et tapoter les bonnes touches en prenant soin de placer le pointeur de la souris au-dessus de la petite fenêtre qui s'affiche. S'il y a un retour à l'écran, il sera relativement facile d'assigner une action à ces touches ; sinon, il faudra installer certains drivers, et quant à savoir lesquels...

#8 Le 10/07/2012, à 23:31

bonbadillion

bonsoir toulipe,

la fonction, (xev) m'indique que les touches fn+f1 f2 f3 f4 f5f 6f 7f8 f9 fonctionnent, mais les touches fn+f10 f11 f12 ouvre bien sur mon clevo la camera, le bluetooth, la wifi mais n'indique rien dans le carré de la fonction xev?

donc, je cherche toujours si il manque une lib ou un fichier! je regarde en ce moment si certain fichier pour les écrans tactiles pourrait fonctionner pour ces sacrées touches raccourcis tactile de mon ordi et certainement pour d'autres marques, qui comme moi on un jolie ordinateur mais ne fonctionne qu'a deux tires de ces possibilités!!

si quelqu'un a une idée!

je vais peut être aller demander de l'aide auprès d'une association! il y a près de chez moi du côté de dijon coagul, d'ailleurs il serait bon de prendre des cours pour perfectionner ses petits talents d'artistes informaticiens! lol

merci à vous cordialement jean-michel