Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2007, à 09:26

sirius10

RESOLU!!!!Pb geforce FX5200 et effet 3d + questions

Bonjour,

J ai un AMD sempron 3000+ et une carte video geforce FX5200.

J ai un pb avec les effet 3d de ma carte nvidia et je suis un au stade de spermatozopides pour le Feisty.

Pour telecharger les pilotes pour ma carte :
          - J ai suivi le tuto  : http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia#quel_driver_devez-vous_installer             
          - puis j ai choisi "NVIDIA glx new",
          - ensuite dans le paragraphe "Linux AMD64/EM64T" j ai cliquer sur archive
          - puis choisi l'avant dernier lien de la liste et me suis retrouver à l'adresse ci dessous
http://www.nvidia.com/object/linux_display_amd64_1.0-4499.html

Est ce que quel qu un peut me valider cette demarche (est ce les bons drivers)?  Merci

Mon pb, c'est que je n ai pas de .run ou est ce que je dois mettre ces dossier et comment les "activer"???

Sinon, j ai voulu changer "nv" par "nvidia" dans mon xorg.conf, mais il me disait que je ne pouvais pas pour des questions de droits alors que je suis le seul client de ubuntu...pourquoi???

Et autre question, lorsque l on est en mode console (ecran noir) quel code doit on taper pour revenir en mode graphique (ou si j ai bien compris réactiver le gnome, est ce bien cela) car a part le redémarage je n ai que ca et je n epense que se soit la meilleur des choses?

En te remerciant pour tes réponses,

Dernière modification par sirius10 (Le 17/06/2007, à 22:39)

"Pour ce qui est de l'Avenir, il ne s’agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."     
Antoine de Saint-Exupéry

#2 Le 13/06/2007, à 12:53

inbox

Re : RESOLU!!!!Pb geforce FX5200 et effet 3d + questions

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#3 Le 13/06/2007, à 13:28

sirius10

La theroie m'allait tres bien mais la pratique a été une autre paire de manche!!!!! d

"Pour ce qui est de l'Avenir, il ne s’agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."     
Antoine de Saint-Exupéry

#4 Le 13/06/2007, à 14:18

ktalog

salut sirius10,
tu t'embarque dans des complication inutile
si avec systeme => administration => gestionnaire de pilote proprietaire tu n'arrive pas a activer la 3d alors passe sur une version 32 bit, les version 64 bit n'ont d'utiliter que pour les systeme ayant plus de 2GO de ram ou les geek big_smile
si tu est débutant alors telecharge et installe la version 32 bit

Dernière modification par ktalog (Le 13/06/2007, à 14:35)

#5 Le 13/06/2007, à 14:42

inbox

Ok pour la mise en pratique. C'était juste pour dire que ça me paraissait contradictoire.

Bon tu m'aurais dis que tu avais installé une 64 bits, je t'aurais guidé vers les infos adaptées. Voici donc, la page nvidia pour installation manuelle.

Par contre, si tu as déja fait l'installation d'un pilote nvidia, n'oublies pas de le désinstaller avant et de remettre nv à la place de nvidia dans ton xorg.conf.

As-tu vérifié la version du pilote nvidia disponible dans les dépôts 64 bits ?

A+

#6 Le 13/06/2007, à 16:01

sirius10

Tu as bien raison je me suis legeremnt emballé, la pratique humm

Ce tuto est très bien merci!!!

Etant novice, la différence entre 64 et 32 bits me paraissaitt pas importante, du fait que je ne sais pas trop  a quoi ca correspond (est ce le nombre de données que peut traiter le proc?)

Pour les drivers, il faut que je telecharge, ceux du paragraphe (du tuto que tu m as dit d aller voir) "Télécharger les derniers drivers" "Pour la version 32 bits, télécharger le fichier nommé NVIDIA-Linux-x86-100.14.09-pkg1.run sur cette page".... C est bien ca?????

Sinon j ai essayer de modiffier le xorg.conf. mais je n ai pas reussi. Il faut bien aller dans le dossier contenant xorg.conf et l'ouvrir, le modifier et l enregistrer..... Le pc me disait que je n avais pas les droits pour le modifier bizarre!!!

Merqui et a +

Antoine de Saint-Exupéry

#7 Le 13/06/2007, à 16:43

ktalog

donne nous le resultat de cette commande :

uname -a

ensuite le plus simple c'est d'aller dans :
systeme => administration => gestionnaire de pilote proprietaire
et d'activer la 3D il te demande ton mot de passe tu valide et tu n'a plus qu'a redemarrer pour que la 3D soit operationnel (autre methode : appuyer sur ctrl+alt+backspace)
et c'est tous pas besoin d'edition de xorg ou autre
a part: il faut mettre sudo devant gedit /etc/X11/xorg.conf pour pouvoir modifier ton xorg.conf

#8 Le 13/06/2007, à 17:06

inbox

@ktalog,

Le problème avec la solution que tu proposes, est que c'est le pilote nvidia-glx qui est installé par défaut pour ce type de carte (voir wiki).

Malheureusement, pour une FX5200, il faut le nvidia-glx-new au minimum. wink

#9 Le 13/06/2007, à 17:42

ktalog

heu sur mon pc familiale j'ai une geforce fx5200 et le driver utiliser est bien nvidia-glx
la particulariter du driver nvidia-glx-new c'est qu'il enleve le support des carte graphique anterieur au serie 5
ps : dans la liste des carte supporter par la version nvidia-glx on voit bien la fx5200 tous comme une geforce 7300

#10 Le 13/06/2007, à 19:47

inbox

Ok, mais si je dis cela, c'est parce qu'avec ma 7600 j'ai eu des problèmes de freeze en utilisant le glx antétieur, alias 9631 (à ce moment là).

Je pense donc, qu'utiliser le plus récent est une bonne idée. Sinon je m'en tongue

A+

#11 Le 13/06/2007, à 20:12

ktalog

ha oui par contre tous a fait daccord avec toi utiliser le driver le plus recent est toujours mieux
maintenant ce que je disait c'est que on est pas obliger d'utiliser le driver nvidia-glx-new mais simplement conseiller wink

Dernière modification par ktalog (Le 13/06/2007, à 20:12)

#12 Le 14/06/2007, à 10:49

sirius10

Merci a vous deux

Je pense que je vais utiliser les derniers drivers glx new en 32 bits

Par contre dites mio....J ai suivi le lien FX52000 de inkbox (merci) et je suis arrivé sur un page (avec de nbreux nom de carte ) et j a ai pris le lien (du haut) et arriver sur cette page :http://www.nvidia.com/object/unix.html.................
ET JE SAIS PAS QUEL DRIVER CHOISIR DANS LES 4 LIENS (SACHANT QU AUCUN NE MENTIONNE LA FX5200)
Graphics Driver
Linux IA32
Latest Version: 100.14.09
Latest Legacy GPU version (1.0-71xx series): 1.0-7185
Latest Legacy GPU version (1.0-96xx series): 1.0-9639
Archive

Par contre dans archive il y a 500000 drivers, il faut cheker chaque lien pour trouver ma carte????????????????????

Une fois choisi, je vais suivre le wiki

Je vous donne les resultats di "uname-a" dès que je suis devant

et merci pour l'indic pour modifier le xorg.conf

A + pour de nouvelles aventures (ce soir)

Antoine de Saint-Exupéry

#13 Le 14/06/2007, à 11:39

ktalog

pour commencer installe ta carte avec systeme => administration => gestionnaire de pilote proprietaire
ensuite on vera si ca marche pas
chez moi c'est comme ca qu je l'est installer et ca fonctionne parfaitement

#14 Le 14/06/2007, à 11:52

sirius10

de memoire je crois que ca ne marchait pas.....

Une fois la case cocher dans le gestionnaire de pilote proprietaire j avais une fenetre me demandant d activer le pilote ..... je clik ok puis rien!!!! retour a la case depart c a d a la fenetre du gestionnaire avec le point rouge...

Je te rappelle que j ai des soucis d internet et que mon ubuntu n a pas d acces!!!est ce pour cela????

Antoine de Saint-Exupéry

#15 Le 14/06/2007, à 12:24

ktalog

arf je savait pas
evidement sans acces internt ca marche beaucoup moins bien
pourquoi l'acces internet ne fonctionne pas?

#16 Le 14/06/2007, à 12:25

inbox

Effectivement, sans accès internet, tu ne peux pas faire ce genre de manipulation !

Règles donc ton problème d'accès avant. big_smile

A+

#17 Le 14/06/2007, à 12:59

sirius10

Bref tout une histoire avec le neuf.......
J ai eu le svice commercial et donc pris mon abonnnement mais a ma surprise a l acitvation de la ligne pas de box...et j ai appris qu il fallait la demandé roll (il se sont bien garde de m en parlé), comm si j achetais une voiture et il fallait dire +le volant et le moteur...ce pb sera regle dans quelques jours...

Pour revenir a mo n pb je vais essayé sans internet et si trop galere et je vais attendre hmm

Merci a vous

Antoine de Saint-Exupéry

#18 Le 15/06/2007, à 08:56

sirius10

Bonjour
Dans un terminal j ai taper la commande "uname -a et obtenu les lignes ci dessous (rien de grave????)
auneau@Ubuntu:~$ uname -a
Linux Ubuntu 2.6.20-15-generic #2 SMP Sun Apr 15 07:36:31 UTC 2007 i686 GNU/Linux

SInon dans synaptique,  j ai été voir a "divers graphique (contrib) et le paquet associé est nvidia kernel- common       et la version installé 20051028 (si vous voulez de precision, dites le moi)).... Faut il que j'enleve se paquet et tous ce qui est associé pour installer les drivers par internet (bientot)???

Antoine de Saint-Exupéry

#19 Le 15/06/2007, à 09:25

sirius10

sinon je sais bien que c est pas le bon secteur mais pour l achat d un portable lequel vous me conseillez entre ces 3 la

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/HP/402770-Portable-Pavilion-DV9321EA-Intel-Core-2-Duo-T5300-1-6-GHz-Ecran-17.htm

http://www.pc-look.com/boutik/product_info.php?products_id=10505&referer=clubic

http://store.packardbell.com/Store/ASFR/catalog/product.php?pn=PB89Q00802&zoom=2075

Si vous en connaissez d'autre n'hesiter pas

Dernière modification par sirius10 (Le 15/06/2007, à 10:49)

Antoine de Saint-Exupéry

#20 Le 15/06/2007, à 15:28

ktalog

alors pour l'install offline tu telecharge le driver  et tu l'installe (double clic dessus et installer)
ensuite tu edite ton xorg

sudo gedit /etc/X11/xorg.conf

dans la section device tu change le driver nv ou vesa en nvidia
et tu rajoute apres

AddARGBVisuals "True"
AddARGBGLXVisuals "True"
NoLogo "True"

ce qui donne dans mon cas :

Section "Device"
	Identifier	"GeForce Go 7300"
	Driver		"nvidia"
	BusID		"PCI:1:0:0"
       AddARGBVisuals "True"
       AddARGBGLXVisuals "True"
       NoLogo "True"
EndSection

tu te deconnecte et tu appuie sur ctrl+alt+retour arriere pour redemarrer l'interface graphique et normalement l'accelaration 3d est ok

note: il ce peut qu'il y est des dependance pour installer le driver donc telecharge celle qui te demande ici

pour l'ordinateur portable dit plutot t'est besoin reel et ensuite je te conseillerait (les point commun a tous c'est portable c'est ecran 17 pouces core2 duo pavé numerique inclue et carte graphique pour le jeux est ce réelement t'est besoin?)

Dernière modification par ktalog (Le 15/06/2007, à 15:31)

#21 Le 15/06/2007, à 15:35

sirius10

La grande classe laisse moi te dire merci pour ces infos, j espere pouvoir agir à ta facon un jour ou ma maitrise sera ok!!...
Pour le portable je veux faire du net, de l'astronomie adapter une web cam dessus, du traityemùent d image 2d et 3d et des jeux mais vraiment a l'occas (pas un argument a prendre en compte) du matage de dvd et mp3 et ubuntu bien sur

Thanks a lot

Antoine de Saint-Exupéry

#22 Le 15/06/2007, à 21:51

ktalog

c'est mon boulot, sauf que j'en ai pas ..., si un employeur passe par la qu'il pense a moi big_smile,
sinon je t'est trouver 2 autre portable un ASUS F3SV-AP035C et un ASUS A7S-7S006C .
portable puissant, prix correct (garantie 2 ans sur site, sacoche, souris) et très bonne qualiter de fabrication.

le seul probleme de l'asus A7S-7S006C c'est qu'il a un disque dur avec une vitesse de 4200 tour/min ce qui peut ralentir un peu le pc.

maintenant j'aurait tendance a attendre un peu histoire que l'offre s'etoffe et ce stabilise (courant été)parce que la avec la nouvelle plateforme intel et les nouveau gpu nvidia, l'installation d'ubuntu risque d'etre un peu du sport surtout si tu est un peu debutant.
Autre possibilité :tu part sur les ancienne generation (core2duo, geforce7xxx) moins cher et qui fonctionne parfaitement sous ubuntu.

pour les portables que tu avait sélectionner le packard bell est super bien equiper maintenant c'est parckard bell... la compatibiliter risque de ne pas etre de mise avec ubuntu pour le hp la compatibiliter peut etre ok(webcam pas sur du tout) et il ya ce maudit tatouage sur le hdd qui pose des problemes veritablement incompréhensible, pour le toshiba il est un peu trop cher, il manque 1GO de ram et un disque dur plus consequent pour etre parfait

d'une maniere general j'aurait tendance a te conseiller soit asus soit toshiba

Dernière modification par ktalog (Le 15/06/2007, à 22:05)

#23 Le 16/06/2007, à 14:01

sirius10

MErci pour les portables

J ai voulu installer en offline le driver nvidia-glx-new_1.0.9755+2.6.20.5-15.20_i386.deb
mais c a na pas marcher !!! il me disait pb de dependance donc j ai été chercher le mem mais en glx tout court (comme convenu ds le message d erreur) et j ai reussi a l installer parcontre apres je n ai pas pu installer le glx-new....

Ensuite j ai modifie le Xorg par (nv par nvidia) dans la section device et j ai valider et maintenant le server X ne s installe plus...le message d erreur est le suivant
(= smile log file : "/var/log/Xorg.conf"
(= smile usingconfig file :"/etc/x11/xorg.conf
EE  To load "nvidia/ mode no exist,0"
EE no drive available
No screen found

J ai recupere internet j ai voulu faie systeme => administration => gestionnaire de pilote proprietaire mais ca ne marchait pas

Sinon je te souhaite du courage pour ton taf et pur le sportables je te raconte plus tard

Antoine de Saint-Exupéry

#24 Le 16/06/2007, à 14:04

sirius10

j ai oublie j ai voulu rechanger le xorg mais avec la commande sudo gedit /etc/X11/xorg.conf impossible de retourner a xorg

Help

Antoine de Saint-Exupéry

#25 Le 16/06/2007, à 18:09

ktalog

oui maintenant que tu est en ligne de commande c'est plus dur
il faut faire

sudo nano /etc/X11/xorg.conf

ensuite verifie bien que cette ligne n'est pas de /

Driver        "nvidia"

et si ca ne fonctionne pas alors remet driver nv