Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2005, à 17:03

jluien

GNOME

Salut je suis nouvel utilisateur de linux et j'apprécie la simplicité de la distribution proposée par Ubuntu, cependant je me pose des questions quand aux differences entre GNOME et KDE inexistant sur Unbuntu smile , car j'utilise linux dans le cadre de mes étude et j'aimerai apprendre sur la version la plus "standard" qui soit

PS : inutile de préciser que je suis débutant

MERCI D'AVANCE smile

#2 Le 06/10/2005, à 17:13

ilka

Re : GNOME

Tout est une question de goût ! KDE c'est plus genre Win, avec plein de gadgets, x possibilités de personnalisation, etc...
Gnome est plus genre Mac. Les dernières versions dont la 2.10 (Hoary) permettent aussi désormais de personnaliser le bureau, et sur gnome.org, tu verras que les possibilités sont énormes si tu es créatif.
Par expérience et venant de windows, j'ai d'abord était fou de KDE, et je trouvais Gnome trop sobre. Mais depuis Ubuntu, j'ai découvert Gnome, et ne le quitte plus, tant il est plus rapide (en tout cas sur mes machines).

Dans les 2 cas, les utilitaires sont tous excellents, et globalement on peut même utiliser des utilitaires KDE sous Gnome (comme le graveur K3B), et inversement.

Un seul conseil : essayes les deux plusieurs jours et fais ton choix !

Attention, ce sujet est souvent prétexte à de gros trolls bien poilus lol

#3 Le 06/10/2005, à 17:41

dawar

quand aux differences entre GNOME et KDE inexistant sur Unbuntu smile , car j'utilise linux dans le cadre de mes étude et j'aimerai apprendre sur la version la plus "standard" qui soit

Pour apprendre du "standard", et bien tu ouvres une console et tu lis les pages man. Il y'a pas de bureau standard sur GNU/Linux, y'a tellement d'environnement de bureau que ça sert pas a grand chose "d'apprendre" Gnome ou KDE. De toute facon, tout ce qui est un peu avancé dans Gnome ou KDE ce ne sont que des "front end" à des outils unix comme mount, samba, etc.

Enfin, comme le dit ilka, essai les 2, ils sont inclus dans Ubuntu même si le bureau par défaut est Gnome. Tu peux aussi essayer d'autre gestionnaires de fenetre/bureau comme xfce, ion, fluxbox, E17... (heuu non E17 on peut pas encore l'essayer sur Ubuntu facilement tongue )

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

#4 Le 09/10/2005, à 18:51

jluien

merci pour les explications smile

Par hasard pouvez vous me dire comment activer KDE?

merci wink

#5 Le 09/10/2005, à 19:22

Tom

tape :
sudo apt-get install kubuntu-desktop
dans un terminal, suivie de ton mot de passe

Mio aussi j'ai bien aimer KDE au début car on peut bien s'ammuser avec mais j'ai utilisé Gnome pdt un petit bout de temps par la suite et maintenant je le préfère. Surtout sous breezy.

As toi de voir !

Dernière modification par Tom (Le 09/10/2005, à 19:24)

#6 Le 09/10/2005, à 19:37

AlexandreP

$ sudo apt-get install kubuntu-desktop

http://wiki.ubuntu-fr.org/kubuntu/

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#7 Le 09/10/2005, à 19:49

plagiats

Pour répondre à ton besoin : Gnome est livré par défaut avec Ubuntu. Donc lorsque tu es sur un forum ubuntu et que tu parles d'un problème graphique ("Comment je fais pour attribuer des raccourcis clavier?") on supposera que tu utilises Gnome... A moins que tu spécifies que tu utilises un autre environnement graphique (kde, xfce...).