Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/07/2012, à 18:10

HABiiiB

KDE écran noir, Bureau disparu

Tout d'abord bonjour a tous les linuxiens smile

J'ai installé linux assez récemment (1 mois), je ne suis donc pas encore au top.
Tout se passait bien jusqu'à ce que je fasse une (grooosse) erreur:

En voulant désinstaller quelques modules comme kpackagekit ou widget plasma... j'ai du faire une mauvaise manip' avec "autoremove" Quoi qu'il en soit je me retrouve avec un écran tout noir composé de 4 bureaux, dans lesquels j'ai seulement acces à la console xterm (heureusement d'ailleurs.)

Je précise que je suis sous Ubuntu 10.04 et j'avais (il me semble) le bureau KDE4.

Il se trouve qu'en explorant un peu mon root home etc... tous mes dossiers et programmes sont encore en place mais je n'ai plus d'interface graphique. Alors please Help me...

Je tiens à préciser que j'ai cherché plusieurs moyens de résoudre ce problème mais pas de réussite sad
- J'ai essayé de lancer synaptic et de réinstaller les dépendances manquantes pour restaurer KDE-desktop, mais à chacune d'elle, il y en a d'autres qui manques ( A dépends de B, C, D qui dépendent elles même de E, F...) 
- J'ai testé le mode ubuntu recovery mais nada

Enfin j'ai voulu le reinstaller en le retelechargeant sous windows mais la dernière bizzarerie: j'avais xp dans une partition mais je n'y ai même plus accès (le choix y est mais il boot plus et reviens au choix des OS)

Voilà pour ma galère, j’espère que vous pourrez me venir en aide.
Merci d'avance pour vos réponses wink

Cordialement Habiiib

... Linux for Life !!! Xubuntu 12.04

#2 Le 02/07/2012, à 19:20

yzeew

Re : KDE écran noir, Bureau disparu

Si t'as une carte nVidia, installes les drivers, ca devrait regler ton probleme..
sinon en premier vérifie si gdm est installé , gdm c'est le programme de gestionnaire de connexion

sudo apt-get install gdm

s'il est déjà installer

sudo dpkg-reconfigure gdm 

Sinon essaye aussi d'installer Xserver

apt-get install xserver-xorg

ou tu le reconfigure .

Dernière modification par yzeew (Le 02/07/2012, à 19:45)

<==============================| Linux in the blood | Linux For Life |==================================>
<====================| OS Hôte: #! CrunchBang | OS VM: Back|Track 5 RC1 Vision OpenBox |=====================>

#3 Le 02/07/2012, à 19:21

winux12

tu n'as pas de livecd, pour au moins mettre à l'abri tes documents personnels en faisant une sauvegarde externe ?

Dernière modification par winux12 (Le 02/07/2012, à 19:22)

La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

#4 Le 02/07/2012, à 19:54

HABiiiB

Deja merci beaucoup pour la reactivite des reponses.
@Yzeew je viens d installer gdm et j`avais 2option quisont gdm kdm gnome et kde jimagine... et j'ai teste les 2 mais pas de changement en vue.
@winux pour la sauvegarde c'est pas un soucis jai rien qui craint vraiment.

Donc si vous avez d'autres idees je suis preneur roll

#5 Le 02/07/2012, à 20:37

ft

sudo apt-get remove kubuntu-desktop
sudo apt-get install kubuntu-desktop

et si ça ne donne toujours rien

rm -r ~/.kde

(attention ça effacera toutes tes données propres à kde)

ps : gdm c'est pour gnome, c'est donc kdm qu'il faut

Ubuntu 25.04

#6 Le 02/07/2012, à 22:55

HABiiiB

Salut ft,
J'ai test ce que tu m'as poste et je retombe sur le pb que j'ai evoque auparavant: 
Apres apt-get install kubuntu-desktop
Il me dit ceci:
"The following packages have unmet dependencies:
       Kubuntu-desktop:  Depends:  kdebase-workspace-bin but is not going to be installed
                                          Depends:  language-selector-qt but is not going to be installed
                                          Recommends:  amarok but is not ....

... donc plusieurs recommendations du mm type et I'll termine avec "E:  Broken Packages "

Une precision est que si je apt-get install kdebase-workspace-bin I'll me sort encore d'autres dependences

Voilou je perds pas espoir car je sais qu'il y a des pointures dans le coin :-)

Encore merci

#7 Le 03/07/2012, à 08:24

ft

Franchement, puisque tu dis ne rien avoir comme documents importants, réinstalle kubuntu et profites-en pour mettre la 12.04.
Ca prendra encore moins de temps que réparer ce que tu as cassé.

Ubuntu 25.04

#8 Le 03/07/2012, à 08:49

HABiiiB

Ouai bin je crois que c'est ce que je vais faire en dernier recours alors hmm
Mais si ya d'autres propositions je prends

merci peace

#9 Le 03/07/2012, à 09:06

Opaflamme

HABiiiB a écrit :

Il me dit ceci:
"The following packages have unmet dependencies:
       Kubuntu-desktop:  Depends:  kdebase-workspace-bin but is not going to be installed
                                          Depends:  language-selector-qt but is not going to be installed
                                          Recommends:  amarok but is not ....

... donc plusieurs recommendations du mm type et I'll termine avec "E:  Broken Packages "

Ca ressemble a un pb de config des depots, une migration vers (K)Ubuntu 12.04 qui se serait mal passee ?
Si tu pouvais donner le contenu du fichier : /etc/apt/sources.list ainsi que le resultat de la commande lsb_release -a

Kubuntu on desktop
Debian on server

#10 Le 23/07/2012, à 16:35

HABiiiB

Merci a toi opaflamme mais j'ai finalement réinstallé le tout. je crois que c'était le mieux à faire, d’ailleurs je suis passé à Xubuntu ... vive la légèreté !!!

a++