Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/06/2007, à 21:30

Mat La kick

Résolution écran 1280x800 sur Aspire 3000??

Bonjour à tous,

Voila, je viens d'installer Ubuntu sur un PC Aspire 3000 équipé d'une carte graphique SIS, je ne pariens pas à régler l'affichage en 1280x800. Et d'après ma copine "l'affichage est pas jolie" MERCI.........

D'après ce que j'ai lu "sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg le pilote du chip graphique est SiS, cocher la case correspondant à la définition souhaitée, redémarrer le serveur X".....

Mais c'est un peu compliqué pour moi. Auriez vous des infos?? Des petits trucs à suivre?

Merci d'avance.

Dernière modification par Mat La kick (Le 12/06/2007, à 21:32)

#2 Le 12/06/2007, à 21:32

siick

Re : Résolution écran 1280x800 sur Aspire 3000??

Je sais pas si cette résolution est pris en compte par X.....
Je crois qu'il prend en compte le 1280x1024 mais pas le 1280x800...
Je crois.....

#3 Le 12/06/2007, à 22:10

Mat La kick

Mais qu'est ce que c'est exactement le serveur X?????
Moi j'ai juste trouvé ca:

Aspire 3000 WLMi    
Excellente gestion d'énergie. Ne propose pas la résolution 1280x800. sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg le pilote du chip graphique est SiS, cocher la case correspondant à la définition souhaitée, redémarrer le serveur X (Ctrl+Alt+backspace. Si cela ne marche pas, configurer manuellemet avec sudo gedit /etc/x11/xorg.conf. J'ai dû enlever les autres résolutions pour ne laisser que 1280x800; Avant toute modification manuelle vérifier qu'une copie de sauvegarde (xorg.conf.backup) a été générée par l'outil dpkg. Feisty améliore sensiblement le gestion du WiFi (installer bcm43xx firmware disponible sur ce site) et de la batterie

Voila, des idées????

MERCI

#4 Le 13/06/2007, à 04:24

taxus

As-tu regardé dans la documentation de Ubuntu-fr, le lien Documentation en haut de cette page? Fais une recherche sur «résolution», il y a un article qui traite des problèmes de résolution. Dans mon cas, réexécuter le script de détection «automatique» en spécifiant manuellement les résolutions et les fréquences permises par mon écran (d'après le manuel de l'écran) a réglé mon problème.

Le serveur X, c'est ce qui permet l'affichage en mode graphique. Linux est à la base un système d'exploitation qui n'a pas d'interface graphique: elle est exécutée par-dessus. Le serveur X (le logiciel Xorg est celui choisi par Ubuntu) permet l'affichage graphique, et les environnements bureau GNOME ou KDE nécessitent X. Tout ça est transparent pour l'utilisateur, sauf lorsque son matériel n'est pas reconnu correctement!