Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/06/2007, à 00:22

Hagakure.denseo

La Fnac et Ubuntu

Aujourd'hui un ami à vu l'écran de son portable Fujitsu-Siemens mourir, il se rend avec la garantie à la FNAC et on lui répond qu'étant donné qu'il dispose de Ubuntu sur ça machine Fujitsu refusera de prendre son PC en garantie.

Quelqu'un aurai l'adresse d'une bonne assoc de consommateur à laquelle mon ami peut s'adresser?

Merci d'avance !

http://www.linuxpourtous.info

#2 Le 08/06/2007, à 06:14

abetsic

Re : La Fnac et Ubuntu

Je ne sais pas si la fnac peut démonter les disques dur d'un portable dans le cadre du sav. Dans ce cas, ils ne peuvent pas voir qu'il y a ubuntu d'installé si l'écran est mort.
Après avec un peu de chance fujitsu remplacera "juste" l'écran ou le portable entièrement sans même chercher à diagnostiquer d'où peut venir le problème...

bon ça fait beaucoup de suppositions, et c'est peut être un peu risqué... mais c'est tentable...

#3 Le 08/06/2007, à 07:15

harlock1

Pfff ... Ca a beaucoup perdu, la Fnac, depuis ses débuts.
Demande leur, avec des mots les plus simples possible, où c'est que c'est écrit dans le contrat de vente que la garantie saute si Ubuntu est installé.

#4 Le 08/06/2007, à 10:44

PhenX

Souvent à la Fnac il suffit de faire un petit scandale pour se faire comprenre, a condition evdidement de pas faire le gamin immature, faut etre construit quand même. J'ai déja "taper du poing" à la Fnac de Lille et en général ils se montrent atentif et conscilliant après.

#5 Le 08/06/2007, à 16:13

LR

c'est vrai ça, comment ils savent qu'il y a ubuntu ?

#6 Le 08/06/2007, à 16:17

mrf

De toute façon, normalement les garanties logicielles et matérielles sont indépendantes

Mais bon, je plussoie pour le scandale ... ça marche bien

#7 Le 08/06/2007, à 18:46

SlowBrain

De toute façon y'a pas grand chose a perdre, vu que de base ils refusent de réparrer le portable.

SlowBrain.
Plus lent, on est a l'arret.

#8 Le 08/06/2007, à 19:41

Jarvis

Pourquoi ton ami ne réinstallerait pas Windows (en utilisant un écran externe)?

@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

#9 Le 08/06/2007, à 19:41

ABYSS

Moi je te propose peut-être plus simple.

La fnac c'est grand, tu y retourne en faisant attention que la personne que tu as eu ne soit pas là(exemple;elle serait en repos, ou horaire décalé).

Du coup tu t'adresse à une autre personne mais  tu ne lui parle pas d'ubuntu, et hop il t'envoie le portable de toute façon il pourra pas vérifier.

Franchement ils sont débiles c'est pas possible!!!!!!!!!!! tout ça parce qu'il y a ubuntu.

De toute façon comme le disent certains ce n'est pas inscrit dans les closes du contrat.

#10 Le 08/06/2007, à 19:45

Hagakure.denseo

bah pas besoin d'ouvrir le pc pour prendre le disque et voir ce qu'il y as dessus lol, un portable on peut brancher un vraie ecran dessus pour ma part je branche meme ma télé pour avoir un grand ecran, donc facile de voir que Ubuntu est mis. Mon ami est "trop gentil" pour raler et moi je suis trop loin de sa fnac pour taper le vendeur lol, c'est pour ça que je chercher juste a connaître une bonne assoc de consommateurs, puis c'est en rendant ce genre d'arnaque officiel que les chose changerons peu être.

En tout cas merci de vos conseils !!

#11 Le 08/06/2007, à 20:57

anod1

J'avais en effet lu quelque part que c'est illégal de supprimer la garantie si on utilise Linux, si quelqu'un a la source, ca m'interresse..

#12 Le 13/06/2007, à 00:06

lenny64600

Salut à tous,

serieux ils sont abusés les vendeurs...

Pfff ... Ca a beaucoup perdu, la Fnac, depuis ses débuts.

VRAI ! Mais t'as pas vu DARTY, les vendeurs en informaique encore moins informé lol, imagine la situation :

J'arrive à Darty, je vais au rayon Informatique portables, je regarde un peu... ah, un vendeur s'approche :

"Vous désirez quelque chose monsieur ?
- Oui, je voudrais savoir si vous vendez des ordinateurs portables sans window$ vi$ta...", connaissant bien la réponse :
"- Ah... désolé, mais nous ne faisons pas d'ordinateurs 'sur mesure', pour cela je vous conseille un assembleur. Mais pourquoi ne voulez-vous pas Vista ?"
- Parce que je ne l'utilise pas. Vous vendriez pas des ordinateurs Dell équipés de Linux par hasard ?"
ET LA, MON DIEUUUU !!!
"Euh... deux secondes" A son collègue : "Euh... ERIC ?! Eric ?! Le jeune il demande un dell équipé 'linux', c'est quoi ca ?"
L'autre vendeur (Eric) répond :
"Euh... c'est pas avec le penguin la ? Je crois que c'est gratuit !
- Ah ok ! Bon, cher client, Linux, c'est gratuit !"

Je suis sorti de la en apprenant au moins une chose : non pas que Linux c'est gratuit mais que j'y remettrai plus jamais les pieds pour l'informatique...

Software is like sex : it's better when it's free (Linus Torvalds)
Quelles sont les différences entre un virus et Windows ? Le virus au moins il fonctionne et il est gratuit !

~LeNNy~

#13 Le 13/06/2007, à 00:21

Hagakure.denseo

finalement, après coup de geule, le vendeur fnac a proposer de sauvegarder les fichier de son dur, réinstaller xp et l'envoyer un fujitsu-siemens, comme quoi un vendeur Fnac sa marche a coup de poing :°