Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2007, à 23:09

Theau du 45

je n'arrive pas à booter mon kubuntu 7.04

salut a tous j'aimerais conseil big_smile en effet j'ai voulu booter mon live cd et je n'ai pas réussi pourtant le boot est bien réglé sur le cd-rom mad(puis ensuite le disque dur) dans mon bios avez-vous une idée?

pouvez vous m'aider ?

merci d'avance:)

#2 Le 10/06/2007, à 06:39

malbo

Re : je n'arrive pas à booter mon kubuntu 7.04

Il faut voir si ce liveCD peut booter sur un autre PC, de préférence récent. Comme ça, tu pourras bien savoir si c'est ton PC qui est en cause ( problème de compatibiilté matériel ) ou bien si c'est le liveCD qui n'est pas correct.
D'autre part, pour savoir si ton PC peut bien booter sur un liveCD, essaie de le faire booter sur un liveCD KAELLA qui est meilleur en compatibilité matériel
http://kaella.linux-azur.org/

#3 Le 11/06/2007, à 16:35

leibowitz

Et puis donne-nous plus d'informations sur le problème. Quels sont les messages d'erreurs éventuels? La réaction du système ?

#4 Le 12/06/2007, à 15:47

Alexey

Bonjour à tous,
Je ne parviens pas à booter sur le livecd kubuntu 7.04 et pourtant j'ai essayer de le graver à plusieurs vitesse de gravure dont la plus basse que je pouvais.:) Mon ordinateur refuse donc de booter dessus alors que bios est bien configuré.....
Alors j'ai décidé d'installer la version 6.06 LTS. Le pc boot tres bien dessus et je l'installe.Mais il se trouve que je ne peux pas me connecter en WIFI et la commande "make" dans la console est "introuvable".Malgré l'aide d'un ami connaissant le domaine, impossible de faire fonctionner cette commande "make" apparament essentielle.:(
En espérant que quelqu'un puisse m'aider au sujet de ces 2 problemes, bonne journée à tous et merci d'avance pour vos conseils et aides éventuels.;)

Alexis.

PS:le souci principal est cette histoire de commande "make" et la connexion WIFI....:P....:)mais je ne refuserai pas d'explications pour le boot sur la 7.04....:)

Portable Toshiba 100% Kubuntu 7.10

#5 Le 12/06/2007, à 15:55

l'ami_dans_le_domaine

À savoir que nous n'avons pas eu accès à la connection au moment de l'installation (problème du Wi-Fi, KWifimanager refuse de se connecter [Échec de la connection]). N'ayant pas "make", pas de WiFiRadar ou autre... BuildEssentials nécessite "make" pour s'installer big_smile donc pas possible non plus. Et après branchement du net par Ethernet et reboot du PC (oui oui on peut faire autrement je sais) on pouvait aller sur une page internet, mais apt-get install build_essentials (ou autre) ne marchait pas, Adept ne détectait pas de paquets à mettre à jour... Bref, la cata totale.

#6 Le 12/06/2007, à 22:21

leibowitz

Effectivement make est un utilitaire. Pour l'installer, il faut de préférence avoir accès à internet et tapper la commande suivante dans un Terminal.

sudo apt-get install make

build-essential est un autre paquet, qui fournit gcc (compilateur C), g++ (compilateur C++) et ce fameux make.

Installer l'un ou l'autre permet d'avoir make. Mais je ne sais pas du tout à quoi cela pourrait vous servir.

En effet make permet d'appeler des scripts de compilations pour des applications fournies sous format code source. Si possible essayez d'éviter cette solution de compilation des applications, et reposez-vous sur des applications binaires (l'installation de paquets comme l'exemple de make).

Pour ce qui est du Wi-Fi cela mérite un post à part entière, et de toute manière je n'ai pas assez d'informations que pour vous guider dans ce domaine.

Malgré celà cette histoire de boot du CD m'intrigue. Quels étaient les symptômes de Kubuntu 7.04 ? Les messages d'erreurs éventuels?

#7 Le 13/06/2007, à 10:42

l'ami_dans_le_domaine

Merci pour le make. On n'installe pas de paquets en l'occurence, mais bon, puisque on n'a pas le choix... On télécharge plutôt des sources .tar.gz et on les compile.
Bref. En tout cas, aucun message d'erreur, le CD ne boot simplement pas... Comme s'il n'était pas bootable... Alors que sur mon PC fixe ça marche. Peut-être une incompatibilité entre le graveur de DVD et Linux ? On va déjà essayer un alternate CD. Peut-être que ça ira mieux...

#8 Le 13/06/2007, à 10:57

l'ami_dans_le_domaine

Désolé encore (pour le double post) mais je me rappelle avoir fait pas mal d'apt-get install pour make, build, etc... Et à chaque fois, un super "paquet introuvable". Pas mal hein ? roll

#9 Le 13/06/2007, à 12:16

hangarter

l'ami_dans_le_domaine a écrit :

Merci pour le make. On n'installe pas de paquets en l'occurence, mais bon, puisque on n'a pas le choix... On télécharge plutôt des sources .tar.gz et on les compile.

je ne comprends pas cette démarche ... les sources sont à utiliser en dernier recours, il faut utiliser les binaires pour conserver un système propre et à jour ...

si tu dis pouvoir télécharger, tu peux donc prendre les binaires de ta distrib ici :
http://packages.ubuntu.com/

Concernant ton pb de boot sur cd, je pense que le pb vient soit du cd (abimé, en fin de vie ? ...) ou de l'image iso qui est peut-être corrompue (soit pendant le téléchargement, soit parceque l'iso qui a été mis sur les serveurs est défaillant)

Tu as vérifié le md5 du cd ?

Dernière modification par hangarter (Le 13/06/2007, à 12:16)

Debian Sid
Xfce

#10 Le 13/06/2007, à 14:43

leibowitz

le CD ne boot simplement pas... Comme s'il n'était pas bootable... Alors que sur mon PC fixe ça marche.

Tu veux dire que le CD fonctionne sur un autre PC ?

Si c'est le cas, peux-tu donner plus de détails sur la machine qui refuse de faire démarrer ce CD.

Le bios est bien configuré : que tu veux-tu dire par là? As-tu essayé de démarrer d'autre cds bootable sur ce PC ?

#11 Le 13/06/2007, à 21:00

l'ami_dans_le_domaine

@ hangarter : Déjà, merci de ton aide. Le lien que tu as donné va servir... Le CD est en parfait état, MD5 fait, gravé déjà deux fois et bootable sur une autre machine.

@ leibowitz : La bécane (un PC portable) boot Kubuntu 6.06 sans aucun souci. Donc... Si Alexei pouvait donner la référence... big_smile

@ all : Le souci majeur est de ne pas pouvoir se connecter en WiFi avec KWifiManager... Et ça, c'est vraiment le pire. Et encore une fois, merci à tous de votre aide.

#12 Le 13/06/2007, à 21:05

Alexey

Comme l'a demandé "l'ami_dans_le_domaine" je vais vous livrer mon portable(que les références hein big_smile big_smile ). Alors nous y voilà smile
TOSHIBA A100
Voilà!
Merci et à bientot ! smile

#13 Le 14/06/2007, à 14:21

leibowitz

Une machine qui boot un CD 6.06 et qui refuse de booter une 7.04, alors que cette version est bootable sur d'autres PCs c'est du jamais vu pour moi.

Ne serait-ce pas  un problème du lecteur CD?

Essayez d'activer le menu de boot au démarrage du PC (F8 ou F10 sur certains BIOS) pour choisir le périphérique sur lequel il faut démarrer.

Le boot menu du Bios ressemble à quelque chose comme ça.
http://i24.photobucket.com/albums/c4/c0w_tipp3r/Picture001.jpg

#14 Le 14/06/2007, à 15:50

l'ami_dans_le_domaine

leibowitz a écrit :

Une machine qui boot un CD 6.06 et qui refuse de booter une 7.04, alors que cette version est bootable sur d'autres PCs c'est du jamais vu pour moi.

Ne serait-ce pas  un problème du lecteur CD?

Essayez d'activer le menu de boot au démarrage du PC (F8 ou F10 sur certains BIOS) pour choisir le périphérique sur lequel il faut démarrer.

Le boot menu du Bios ressemble à quelque chose comme ça.
http://i24.photobucket.com/albums/c4/c0w_tipp3r/Picture001.jpg

Déjà fait, et on est VRAIMENT sûrs que le souci vient de la version, pas d'ailleurs, point. big_smile Merci quand même.

#15 Le 14/06/2007, à 16:22

Alexey

Salutations à tous et en particulier à "leibowitz" qui a eu l'amabilité (sincère?) de nous répondre. Voyez-vous M.leibowitz, je crois grandement en vos capacités dans le domaine de l'informatique et vous remercie à nouveau de nous apporter vos précieux conseils. Mais, je relève néanmoins en vous une certaine "hautesse" ou encore arrogance écoeurante à notre égard. Je crains également que vous ne cibliez pas notre problème et que vos malheureux URL courronnés de modestes photographies , pour ne pas dire misérables, n'y changeront rien.
Je crois qu'il vous reste tout à apprendre sur la courtoisie et la modestie dans le domaine de l'informatique dite "pédagogique".
Je tiens aussi à vous rappeler que le but de ces forums et de s'entraider , et non pas de créer des rivalités agaçantes de compétences entre les membres.
En lisant vos réponses, je me demande bien si finalement, votre "talent informatique" ne serait pas insuffisant pour contre-balancer votre arrogance et votre culture du mépris envers ceux que vous croyez "inférieurs" à vous.
J'espère ne plus avoir à vous faire de remarques aussi humiliantes à votre égard "devant une audience",  et vous remercie d'avance de votre amabilité et modestie ,que nous l'espérons tous, future.
Merci encore pour votre aide malgré tout ennorgueillie par votre caractère peu modeste et relativement méprisant.

Dernière modification par Alexey (Le 14/06/2007, à 19:13)

#16 Le 14/06/2007, à 19:04

leibowitz

Bel effort de rédaction. J'apprécie.

#17 Le 16/06/2007, à 16:33

Theau

ouh la vous avez parlé moi j'ai pu de prob j'avais pas gravé l'image ISO:lol:

#18 Le 16/06/2007, à 23:40

djamel

je confirme j'ai le même problème sur un portable d'un copin:Feisty en live refuse de se lancer avec un bios bien configuré et quand j'utilise le même cd sur mon portable eh bien il se lance ???

Dernière modification par djamel (Le 16/06/2007, à 23:41)

On juge un homme d'après une seule règle:dans quel but et à quel degrès l'homme s'est libéré de son Moi.(A.Einstein)

#19 Le 17/06/2007, à 19:51

alexdroubies

bonjour,
je suis nouveau ici,
et j'ai le même problème enfin les mêmes symptômes .
pour sa que je viens poster mon problème ici .

pour faire simple : une bonne inspiration ma conduit à vouloir installer linux sur mon ordinateur personnel et sur l'ordinateur de mon lieu de travail .

je me rend sur le site du zéro ou j'ai déjà appris le xhtml et je commence le tutorial linux .

je télécharge le cd Kubuntu 7.04 "Feisty Fawn".

et j'installe sur l'ordinateur du bureau kubuntu! sa marche nickel d'ailleurs la je suis dessus !
par contre arrivé chez moi ! sa marche plus....

pourtant les deux PC sont a peut prêt de la même génération . le cd fonctionne bien vue qu'il fonctionne au bureau.
je me démonte pas et je demande de l'aide sur le forum du site du zéro.
c'est la qu'on ma gentiment conseiller de venir ici exposer mon problème.
voici le fil de discutions : http://www.siteduzero.com/forum-83-1573 … -fawn.html

pour résumer la discutions:
on a penser a un problème de carte graphique et on ma indiquer de taper l'option option noapic et noacpi
mais sans succes.
ensuite quelqu'un a dit que avec un amd sa marchait pas .
et on ma conseiller de telecharger celui ci : kubuntu/7.04/kubuntu-7.04-desktop-amd64.iso
problème mon pc ne supporte pas le 64bit.

et pour finir on ma orienté ici!

voici ma configuration :
Carte mère
SMBios version 2.2
KT400-8235
Bios: Phoenix Technologies, LTD 6.00 PG 06/24/2003 taille: 256Kb

Processeur
AMD Athlon(tm) XP 2700+ (2183Mhz) (L1: 128ko L2: 256ko )
Chipset
Northbridge: VIA VT8377
Southbridge: VIA VT8235

Mémoire
Barette de 512 Mo
Barette de 512 Mo
mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale physique): 1023Mo

Péripheriques IDE
ST380011A 3.04 (ATA, 74.53 Go, tampon: 2 Mo)

Affichage
nVidia Corporation:NV44A [GeForce 6200]

sinon j'ai remarqué un truc diferent quand je lance le démarage de kubuntu
au bureau sa lance le noyeau c'est tout.
chez moi sa lance le noyau plus sa m'écrit 2 ligne de texte en blanc au dessus de la barre de remplisage du noyau .avec des ligne de ---------------------------- tiret ^^.

désoler je suis pas encore trop habitué a la syntaxe de linux alors le contenue du message en blanc ma comme qui dirait pas marquer l'esprit.

voila , si vous avez des suggestions je suis preneur.
(mon prochain essaie sera d'installer ubuntu avec gnome puis de telecharger le paquet KDE)
mais bon comme j'aime pas resté dans l'ignorance ....
je vous soumet ma question en espérant que quelque éclaire ma chandelle .
merci en tout cas pour votre attention.
cordialement
alex.