#1 Le 12/06/2007, à 08:25
- Tigrou95
supprimer compte
bonjour,
comment supprimer mon compte de cette communauté?
#2 Le 12/06/2007, à 09:10
- $ianur391
Re : supprimer compte
Bonjour
parano?
Enfin retrouvé mon Compte xD
#3 Le 12/06/2007, à 09:38
- cRm
Bonjour
nah, je crois que c'est une nouvelle façon de dire "je retourne sur window$" ^^
bah sinon.. spam un admin
#4 Le 12/06/2007, à 10:09
- Yann
Tigrou > Laisse ton compte ouvert et quitte le forum On peut le supprimer si tu veux, mais nous ne supprimons pas les messages, étant donné qu'ils font partie de discussions qui perdraient leur sens si nous supprimions des messages au milieu.
Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas - Paulo Anarkao
#5 Le 12/06/2007, à 11:26
- PhenX
en principe il me semble que un forum et obligé de supprimer toute information (compte donc) d'un utilisateur si il le demande
#6 Le 12/06/2007, à 12:07
- xabilon
Tu peux supprimer toi-même tes infos personnelles dans ton profil.
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#7 Le 12/06/2007, à 12:11
- PhenX
oui mais bon c'et un peu galère ca....il faudrai un bouton "supprimer mon compte"
#8 Le 12/06/2007, à 18:33
- Tigrou95
c'est obligatoire de me supprimer mon compte à partir du moment où je le demande... c'est la loi.
donc maintenant que ma demande est formulé, j attends la suppression
#9 Le 12/06/2007, à 18:46
- Compte anonymisé
Tu es libre de supprimer tes données et d'éditer tes messages, en accord avec la loi.
#10 Le 12/06/2007, à 18:58
- Tigrou95
non... je suis libre de ne plus posséder de COMPTE!
#11 Le 12/06/2007, à 19:14
- PhenX
je veut pas jouer mon emm** mais Tigrou95 a raison, c'est une liberté légale et même une obligation de la part des administrateurs de sites/blogs etc... de supprimer toute informations concernant un utilisateur sur demande de cet utilisateur, obligation soumis par la CNIL. On ne peut pas défendre la liberté d'un côté et expliquer d'un autre qu'il faut admettre qu'un compte ne puisse être supprimer parce que l'administrateur est trop fainéant pour le faire (ne voyez aucune attaque personnel ou ciblé contre les administrateurs de ce forum, c'est juste un rappel à la cohérence)
Dernière modification par PhenX (Le 12/06/2007, à 19:18)
#12 Le 12/06/2007, à 19:19
- Compte anonymisé
La loi du 6 janvier 1978
reconnaît essentiellement 7 droits aux personnes :
le droit à l'information préalable :
les fichiers ne doivent pas être créés à votre insu. Les personnes qui créent des traitements ne doivent pas vous laisser dans l'ignorance de l'utilisation qu'ils vont faire de ces données. Dans un tel cas, la loi "Informatique et libertés" est purement et simplement violée. Ne soyez pas passif, exigez cette information.
le droit de curiosité : pour pouvoir accéder aux données qui vous concernent, vous avez le droit de demander à tout organisme s'il détient des informations sur vous.
le droit d'accès direct : vous pouvez obtenir communication des informations qui vous concernent en les demandant directement à l'organisme qui détient le fichier dans lequel vous figurez. C'est un droit fondamental qu'il ne faut pas hésiter à exercer.
le droit d'accès indirect : pour certaines données nominatives, la loi prévoit un intermédiaire entre vous et l'organisme qui détient le traitement. Pour les données médicales, un médecin de votre choix, pour les données figurant dans des traitements intéressant la sûreté de l'État, la défense et la sécurité publique, un commissaire de la CNIL.
le droit de rectification : si vous avez constaté des erreurs lorsque l'organisme qui détient le fichier vous a communiqué les données vous concernant, vous pouvez les faire corriger. La loi va même plus loin puisqu'elle oblige l'organisme à rectifier d'office et de lui-même les informations dès lors qu'il a connaissance de leur inexactitude.
le droit d'opposition : si vous avez des raisons légitimes pour ne pas figurer dans tel ou tel fichier, vous pouvez vous opposer à votre fichage. La loi garantit un droit d'opposition que l'on peut exercer au moment de la collecte ou plus tard, en demandant par exemple la radiation des données contenues dans les fichiers commerciaux. Bien sûr, ce droit ne s'applique qu'aux fichiers qui n'ont pas été rendus obligatoires par une loi.
le droit à l'oubli : l'informatique permet de conserver indéfiniment les données personnelles. La loi a donc prévu un droit à l'oubli, afin que les personnes ne soient pas marquées à vie par tel ou tel événement.
Tu as le droit droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent (art. 34 de la loi “Informatique et Libertés” du 6 janvier 1978).
Tu es libre, tu peux éditer tes messages et virer ton adresse mail.
Les autres ont autre chose à faire que de le faire pour toi.
#13 Le 12/06/2007, à 19:24
- PhenX
c'est nul, votre conception de la libertée s'arrête la ou commence l'effort de juste supprmier un compte c'est vraiment nul. Franchement vous ddiriez quoi si hotmail refusait de vous supprimer de leur fichiers?
Et je rappel que (lit bien ce que tu as copier/coller) tu as le droit d'exiger la suppression compléte de tes informations,
#14 Le 12/06/2007, à 19:26
- Compte anonymisé
Et je rappel que (lit bien ce que tu as copier/coller) tu as le droit d'exiger la suppression compléte de tes informations,
Non, de quoi parle-tu ?
Tu as le droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent (art. 34 de la loi “Informatique et Libertés” du 6 janvier 1978).
Tigrou95 peut éditer toutes les données qu'il a sur la BDD du forum, personne ne lui enlève ce droit, il faut arrêter de crier aux liberticides quand ce n'est pas le cas.
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 12/06/2007, à 19:41)
#15 Le 12/06/2007, à 20:48
- cRm
lol calm down.. je pense que l'admin veut pas avoir pleins de posts de "guests" ou des threads qui venlent rien dire parce qu'il manque des posts.... c'est normal
mais bon ca va Tigrou a posté que dans ses propres threads.. donc zouuu à la corbeille de la à ce que tigrou pète une durite est aille se plaindre a la cnil... (tiens c'est pas pour le .fr ca? lol)
@++
#16 Le 12/06/2007, à 20:52
- Tigrou95
Bah j'irais pas jusqu a me pleindre à la cnil... si le necessair est fait.
Car je vois pas dutout l interet de garder un compte MORT!
#17 Le 12/06/2007, à 21:15
- PhenX
ben vi, il suffit juste que l'admin clique sur "supprimer ce compte" et voila, c'est si cmpliqué?
#18 Le 12/06/2007, à 21:18
- Tigrou95
oui mais faut croir que c est trop demandé... mais si mon compte n est pas supprimé avant la fin de la semaine, je m adresserais à qui de droit... apparament la CNIL sont frient de ce genre d affaire!
#19 Le 12/06/2007, à 21:20
- Yann
Tigrou95 > si tu ne vois pas l interet, nous on le vois. Tes messages peuvent encore servir a d autres personnes, et la suppression des messages peut desequilibrer la logique d un fil.
De plus, tu as acces a tes informations personnelles toi meme. Et tu peux remplacer tous tes messages par des messages vides si tu le souhaites.
Si tu veux je peux supprimer ton compte, mais pas les messages.
EDIT: je peux te fournir notre no de declaration CNIL si tu le souhaites, et les menaces n'ont jamais aidé qui que ce soit. Tu iras leur expliquer que t es trop faineant pour supprimer tes messages.
#20 Le 12/06/2007, à 21:30
- Compte anonymisé
apparament la CNIL sont frient de ce genre d affaire!
Ils vont surtout bien se marrer.
#21 Le 12/06/2007, à 21:30
- Tigrou95
je demande pas à supprimer mes messages, car je comprend que mes problemes rencontrés peuvent servir à d autres... mais je veux qu on supprime mon compte... j ai l impression de demander la lune là
#22 Le 12/06/2007, à 21:32
- Yann
Fait. Mais faudra que tu passes m expliquer l interet un de ces quatre ^^
#23 Le 12/06/2007, à 21:42
- Fabounet
lol le mec qui pète un cable en direct
son serveur X a du lui planté à la gueule 15 fois de suite, et ca l'a rendu vénère, du coup il retourne sous wincrade en claquant la porte bien fort
"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<
#24 Le 12/06/2007, à 21:45
- Compte anonymisé
Non, quelqu'un lui a dit de lire le manuel avant de poser des questions, ça l'a vexé, alors il part drapé dans sa vertu offensée.
#25 Le 12/06/2007, à 21:53
- damien57000
Bon, moi ça me hérisse le poil de voir ça.
T'as rien d'autres à foutre Tigrou que d'******** les gens ?
J'aimerai bien voir si tu casses autant les ******** à SFR, Bouygues, ta banque, les sociétés qui te spams, tes créanciers, la coiffeuse du coin qui te demande ton nom, la boutique machin, tes inscriptions sur groslolos.com, ebay, et j'en passe. Parce que si c'est le cas, ça doit être un boulot à plein temps. Je pense que le site Ubuntu.fr est surement moins susceptible d'utiliser tes infos persos pour des raisons commerciales que d'autres. Sur l'année, tu dois au moins être fiché dans 400 bases de données de sociétés (j'ai pas de chiffres mais comme ils se les revendent entre eux, ça doit vite grimper)
Enfin, bref, désolé pour le manque de politesse, mais franchement, je suis pas sûr que tu saches où sont les profiteurs, certainement pas ici en tout cas.
Voilà, j'ai perdu 10 minutes à rédiger un message qui ne mêne à rien. Mais ça soulage.
PS: La CNIL, ils ont d'autres chats à fouetter, alors à mon avis, ton dossier il risquerai d'attendre. A la CNIL, à mon avis, ils s'occupent des trés gros poissons EUX. (Ubuntu.fr, c'est un joli petit poisson rouge non ?)
Edit du modo : la politesse est passée par là