- Accueil
- » Forum
- » Archives
- » TV sur ADSL
Pages : 1
#1 Le 12/06/2007, à 14:06
- pilux
TV sur ADSL
Salut, existe-t-il ou n'est il pas possible de créer une distribution du style de Geexbox mais avec donc une petite interface graphique et un lecteur de media mplayer ou vlc mais qui grâce à un accés à internet (haut débit) on aurait des chaines en flux que l'on pourrai regarder sur son pc ou via une sortie TV sur ça tv mais d'une simplicité d'utilisation équivalente à celle du TV? Tous ça parce que chez moi j'ai l'ADSL, un débit suffisament important pour regarder des chaines de TV sur mon pc mais pas dégroupé donc aps de TV Adsl sur ma TV. Je sais pas si je sui clair mais en fait l'ordinateur brancher en wifi ou en ethernet à notre modem freebox neufbox livebox... compléterai celui-ci pour un service TV gratuit, et même une offre commercial devrait pouvoir exister. Je dis ça parce que se serai vraiment bien de ne pas avoir à fermer la fenetre pui rappuyer sur un lien que j'ai du créer pour regarder mes chaines de TV en flux.
#2 Le 12/06/2007, à 14:13
- cRm
Re : TV sur ADSL
bonjour,
je ne connais que adsl tv qui marche sous wine :s
http://www.adsltv.org/
#3 Le 12/06/2007, à 14:17
- pilux
Oui et bien malheureusement il fonctionne sur windows (je vais essayer avec wine) et de plus j'aimerai bien que le démarrage soit casiment instantané(quelques seconde 1minute maximum) donc sans passer par un OS
#4 Le 12/06/2007, à 14:53
- Anti-Bug-Computers
Bonjour,
cela correspond pas trop à tes attentes mais sache que la télévision Neuf (pas neuf TV) qui est composé d'environ 20 chaines gratuites et disponible à tout abonné neuf ayant un débit de 512 mini fonctionne parfaitement avec VLC.
Maintenant cela ne fait malheureusement pas tout.
Pour cela se rendre sur le site neuf section "espace client" puis "télévision sur ordinateur" puis "j'utilise un autre navigateur que internet exploreur" la il donne la marche à suivre, en fait il donne tout simplement l'adresse du flux.
je suis également à la recherche d'une solution média center sous Ubuntu mais je n'ai pas encore trouvé mon bonheur. (je suis un peu difficile faut dire:P)
démarrage en moins d'une minute, cela serai super
mais a part mon i-mac Apple, j'ai jamais vu même si il y a bien une solution.
La solution est de remplacé le disque dur (enfin la partie ou l'OS est installé car pour les données ont garde le disque bien sûr) par une carte compact flash (il y a eu des publications dans des magazines d'électronique fut un temps) cela permet théoriquement de réduire de façon considérable le démarrage (une fonction avancé de vista si je ne m'abuse grâce à une clé USB)
Anti-Bug-Computers, première marque à respecter a 100% la loi sur les ventes liées française.Élu n°1 des Bons Constructeurs par l'AFUL depuis 2007 !
#5 Le 12/06/2007, à 14:56
- pilux
J'ai bien les flux de neuf TV, mais ça marche pas parfaitement pour moi leur playlist n'est pasutilisé correctement par Vlc j'ai du faire des raccourci sur mon bureau pour pouvoir les utilisé d'un double clic et j'en ai ajouté d'autre que j'ai trouver sur le web. Pour un media center qui démarre en moin d'une minute y a GEexbox mais il ne gere pas les flux internet que je sache.
#6 Le 12/06/2007, à 15:08
- Anti-Bug-Computers
je vais essayer GEexbox quand j'aurais un moment
pour vlc en fait la première fois j'ai mis le liens dans la liste de lecture puis j'ai sauvegardé cette liste, ainsi à chaque fois il me suffit d'ouvrir la liste enregistré.
Anti-Bug-Computers, première marque à respecter a 100% la loi sur les ventes liées française.Élu n°1 des Bons Constructeurs par l'AFUL depuis 2007 !
#7 Le 12/06/2007, à 15:10
- cRm
lol bah pour le peut que j'ai utilisé wine pour d'autres log... sa met quelques secondes pour démarrer...
#8 Le 12/06/2007, à 15:21
- pilux
c'est l'OS en entier que je vais qu'il démarre en kelke seconde
#9 Le 12/06/2007, à 15:23
- cRm
en francais?
#10 Le 12/06/2007, à 15:25
- pilux
Je veux que l'OS démarre en kelke seconde, je ne veux pas à avoir à lancer un logiciel en plus de l'OS. Toi l'avoir comprir?
#11 Le 12/06/2007, à 15:28
- cRm
mw4 r3p0nd53 4 To4 q4n t04 p45735 Bi1 1337!!!!!!!!!!!!<1111:11 <3 noob
edit: il y avait une faute de frappe dans ma phrase..!! <3
Dernière modification par cRm (Le 12/06/2007, à 16:44)
#12 Le 12/06/2007, à 15:29
- pilux
Disons que c'est pas faut, mais je pense qui faut pas s'arrêter là, pourrais tu dévellopais ton idée et être plus précis?
Pages : 1
- Forum
- » Archives
- » TV sur ADSL