Pages : 1
#1 Le 12/06/2007, à 12:40
- Zoltor
Plantage bizzard
Bonjour,
J´ai déja essayé le Live CD d´ubuntu il y a 2 semaines. J´étais charmé, j´ai donc essayé de l´installer aujoudhui. Mais, quand je lance le boot, il a le menu, je le met en francais, clavier canadien ( Ouais, j´suis Québecquoi ). et je lance, le chargement ce fait, mais des que je vois du brun du début ( couleur d´ubuntu plus brun-peige ) ça reste figer le lecteur ne fait pas les bruits habituel ni la petit lumière qui montre si le pc charge ou pas. Donc, j´ai essayé en mode sans échec, même problème, j´ai essayé de vérifier le CD ; nikel. J´ai fait un test de mémoire ; Correct. Donc, j´ai essayé Kubuntu ( même que Ubuntu, mais avec KDE à la place de gnome. Et puis, même problème, mais ce n´est plus un peige que je vois, mais un bleu clair... et vide totale.
PS : J´ai remarqué que mon clavier bloque ( la Ver Maj ne s´active pas )
PS 2 : Ma config
Athlon 2500 +
Mémoire 500 mb
Radeon 9550 256 mb
Merci, Zoltor
#2 Le 12/06/2007, à 13:16
- dynamos
Re : Plantage bizzard
Salut,
Essayes l'alternate CD. Voilà mon maigre conseil...
Ne vous demandez pas seulement ce que Gnu/linux peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour lui.
#3 Le 12/06/2007, à 13:23
- NooP
Bonjour,
Essaye d'ajouter noapic et/ou nolapic en options au noyau avant de booter
Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !
#4 Le 13/06/2007, à 13:27
- Zoltor
En optionau noyeau ? Tu veux dire que je pèse sur F6 ? puis que je marque nolapic ? j'ai essayé et ca reboot windows
Pages : 1