Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2005, à 13:52

Hyogapag

Bilan de l'installation

Coucou, je viens d'installer Ubuntu et je voudrais vous expliquer les quelques problèmes que je rencontre (n'insistons pas sur les points positifs, il y en aurait pour trop longtemps)...

- le son : pas de problème, il y a du son, je peux écouter de la musique, etc. Problème : VisualBoyAdvance me dit "no sound device found". Résultat, mon petit frère me dit que Linux c'est pourri et qu'il voudrait que je réinstalle 98... J'ai bien installé les drivers Realtek pour Linux fournis sur le site du constructeur mais ça n'a rien changé.

- le scanner : je possède un tout-en-un HP PSC 500. J'ai réussi à faire fonctionner la partie imprimante grâce à hpoj, mais impossible de faire reconnaître la partie scanner (en port parallèle) grâce à sane, que ce soit en ligne de commande ou en mode graphique (j'ai cherché tout hier après-midi).

- la connexion internet : j'arrive à me connecter grâce à eagle-usb, mais eagle-usb-utils plante. En fait, dans le gestionnaire de paquet Symantec, dès que j'installe quelque chose, je reçois un message d'erreur concernant eagle-usb-utils (erreur de sortie n°1), à la suite de quoi je dois reconfigurer ma connexion pour qu'elle fonctionne de nouveau (un reboot n'a aucun effet).

Voilà, à part ça je tatonne pas mal, mais j'aime bien (heureusement sinon j'aurais déjà réinstallé Windows), ça me rappelle mes débuts sous Windows où je croyais qu'on pouvait changer les dossiers d'un programme installé comme on changerait un fichier texte de place... Et puis le principe du terminal me plait bien ! Donc si quelqu'un avait des conseils à me donner concernant les problèmes que je rencontre, je lui en serais très reconnaissant.

#2 Le 09/10/2005, à 16:52

niguss

Re : Bilan de l'installation

Si tu peux connecte toi en ethernet pour accéder au net !

#3 Le 09/10/2005, à 17:07

nehuzel

pour ton scanner en principe si je me souviens bien tu démarres ta bécanne avec la hp allumée et connectée, tu la déconnectes de l'ordinateur pendant environ 5 secondes et ensuite tu la repbranche et tu lance hpoj-setup dans une console. Là tu demandes la détection d'un périphérique sur port parallele et tu suis les indications ensuite.

Pour le son par contre désolé mais là je saurais pas t'aider, tu vas devoir attendre l'avis d'autre personnes.

Concernant ton modem, quels drivers as tu installés exactement?

Windows, c'est mieux qu'un tamagochi...
même quand tu t'en occupes, il meurt !
http://www.book-of-ubuntu.com

#4 Le 09/10/2005, à 23:10

dawar

Baa gameboymachinbidule doit utiliser oss, bouché par esd, post sur le sujet, enculer un mouton, post sur le son de ploum, wiki, toussa quoi...
Essai de le lancer depuis une console pour que l'on ai un message d'erreur a se mettre sous la dent.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)