Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/07/2012, à 10:41

Winterdeath

[Résolu] Emacs - Coloration Syntaxique

Bonjour,
Et merci avant tout d'avoir pris quelques minutes pour lire ce message.

J'ai installé depuis quelques jours mon emacs sur ubuntu, (je l'avais auparavant installé sur un autre ubuntu et cela fonctionnait) et dès qu'il m'ouvre il m'indique comme message :

Le fichier existe déjà: home/account/.emacs.d/

Pensant que c'était quelque chose d'anodin, je crée un fichier cpp auquel je met les lignes habituelles (les includes et la déclaration du main) et voila qu'il n'y a pas de coloration syntaxique.
Je commence donc à chercher sur l'ensemble des forums traitant du sujet comment mettre ladite coloration syntaxique, et je trouve pas mal d'informations que je m'empresse de mettre dans mon .emacs. Et là je remarque que le fichier de configuration d'emacs lui n'a pas de problème de coloration. Je me dis que ça marche et je vais donc sur le fichier source précédemment crée. Hors non, la coloration ne s'y trouve pas.

Auriez-vous une idée de ce que je pourrais faire pour palier à ce problème?
En vous remerciant, Winterdeath.

Dernière modification par Winterdeath (Le 01/07/2012, à 11:11)

#2 Le 01/07/2012, à 11:03

gl38

Re : [Résolu] Emacs - Coloration Syntaxique

Il faudrait d'abord résoudre le message d'erreur concernant le dossier .emacs.d.
Tu pourrais commencer par l'effacer ou le renommer si tu as mis dedans des choses précieuses.
Cordialement,
Guy

#3 Le 01/07/2012, à 11:05

Winterdeath

Re : [Résolu] Emacs - Coloration Syntaxique

Je vais faire ça, par contre j'ai comparé entre mes deux PC, sur celui où ça marche, le dossier .emacs.d. est accessible par l'user, alors que sur l'autre je suis obligé de passé en root pour le manipuler.

Edit : Le fait de supprimer le fichier a remis tout en ordre.
Merci beaucoup.

Dernière modification par Winterdeath (Le 01/07/2012, à 11:10)