#1 Le 07/05/2007, à 10:16
- K.
Problème avec la résolution 1440x900 sur ATI X600
Bonjour,
Voilà je suis passé il y a peu de temps de Minidoux (microsoft) a la liberté donc Ubuntu et j'ai qu'un seul petit souci encore.
J'ai installer Ubuntu 7.04 et le système est a jour.
Mon problème :
J'ai un écran large et la résolution adéquate pour celui ci est de 1440*900 à 60hz (ou plus), et malgré qu'Ubuntu me propose cette résolution il m'est impossible de l'utilité et pour cause elle bug. C'est a dire que j'ai des parties de l'écran répliqué voir complètement crypté comme C+ mais que sur le coté.
Il est donc impossible de l'utiliter convenablement.
Y a t'il une solution a ce problème ou est ce normal car ce n'est pas encore au point ?
Un souci de driver ? J'entend parler de driver propriétaire ou je ne sais quoi (j'utilise Beryl, j'ai cru un jour lire que ca ne marche pas avec les driver propriétaire non ?)
Je suis débutant de chez débutant, bref une bille donc merci des infos et de l'aide que vous pourrez me donner. Merci encore.
#2 Le 11/06/2007, à 23:36
- onsambalake
Re : Problème avec la résolution 1440x900 sur ATI X600
Bonjour.
On viens de m'offrir un nouvel écran tout beau tout neuf, magnifique..
Il s'agit d'un LG 19" 1440x900
Sous win aucun soucis...
Or sous linux que j'utilise maintenant à 90% j'ai l'impression d'avoir le même probleme que Mr K.
Voici une photo de mon écran avec l'appli wine sur laquelle le probleme est franchement visible...
J'ai résolu le probleme en suivant le tuto fix_problemes_resolution
notamment la partie "Résolutions/raffraichissements exotiques : les Modelines"
Et maintenant tout est OK
Dernière modification par onsambalake (Le 11/06/2007, à 23:49)