#101 Le 11/06/2007, à 22:01
- Compte anonymisé
Re : Avant d'aller voter....
shamanphenix a écrit :C'est possible, mais je n'ai aps souvenir d'avoir vu Chirac démit devant les caméras, si ?
/MODE TAQUINAGE ON
lol tu parles en "verlant" maintenant shaman..
/MODE TAQUINAGE OFF
^^
Siam, ueh...
D'robad :
Eviv Bulgroz !
bonjoir,
@efhache84 : cela m'etonne car si notre taux d'abstention des legislatives est maigre sous la 5eme republique, le dernier taux de participation a la presidentielle est, je crois, historique.
Alors oui je ne comprend pas pourquoi pour CETTE elections les gens se sont deplaces pour elire un president et ne le font pas aux legislatives au risque de ne pas lui donner sa majorite. Peut etre que certaines personnes regrettent deja leur vote ?
Je crois surtout que d'une pour expliquer la participation des présidentielles, les francais ont été échaudés des dernières et du score de le pen, et que pour expliquer la faible participation des législatives de deux ils n'ont jamais compris l'importance des législatives, de trois les sympathisants de gauche ont le moral dans les chaussettes et enfin de quatre les sympathisants de droite se sentent en pays conquis depuis que leur leader est au pouvoir.
Ca n'est que mon avis.
#102 Le 11/06/2007, à 22:01
- philippe50
En revanche (et la je ne veux pas lancer de faux debat), la maitrise des medias par la gauche est legerement compromise car tous sont sous la houlette de Sarkozy.
D'ailleurs je crois bien que c'est la premiere fois dans la 5eme republique que l'on a un president avec autant de pouvoir entre les mains.
Non seulement le Président mais je crois que c'est surtout la première fois qu'un Parti a autant de pouvoir. Et a priori ça ne va pas s'arranger la semaine prochaine...
Il y a moyen de faire passer ces idées sans "posséder" les médias. Après tout lorsque la campagne officielle est lancée, le temps est scrupuleusement compté. Par ailleurs, le non au référendum a montré que l'on pouvait gagner en ayant tout le système contre soit. C'est donc faisable...
#103 Le 11/06/2007, à 22:22
- nonobus
Pour le referendum les journalistes pouvaient dire ce qu'ils voulaient la ca sera beaucoup plus delicat de faire passer l'information compte tenu de la presence de sarkozy dans les medias.
Et puisque tu parles du referendum, voila un autre point ou l'on risque de se faire biip (je vais rester poli). En effet, notre cher president compte bien alleger le texte sur l'europe et le faire passer sans notre accord. Mais meme ca les francais n'y pretent pas attention car la rhetorique est encore excellente a tous point de vue.
Voila un argument de plus ou je ne parle toujours pas de fascisme mais qui ne me rassure toujours pas
Pour ceux qui veulent le programme de Sarkozy lu entre les lignes je vous conseille de regarder cette excellente video (si ce n'est deja fait). Elle est un peu longuette mais je crois qu'elle vaut vraiment la peine de la regarder :
http://www.dailymotion.com/video/x1ur6v_refutations-1
Dernière modification par nonobus (Le 11/06/2007, à 22:24)
"La censure épargne les corbeaux et s'acharne sur les colombes" Juvenal
"La tolérance est une vertu qui rend la paix possible" K.Annan
"Pourquoi Windows ? Parce que Linux ou l'inverse peut-être"
#104 Le 11/06/2007, à 22:41
- Compte anonymisé
C'est donc faisable...
Bien sûr. Mais pas facile.
Tout comme il est "faisable" pour un ptit gars de Harlem de devenir avocat international, mais moins facile que pour un ptit gars du 16eme...
Et dans notre société, le pouvoir, ce sont les médias.
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 11/06/2007, à 22:42)
#105 Le 12/06/2007, à 13:04
- ssdg
Nonobus> personnellement le traité constitutionnel (dont je n'ai malheureusement lu que la moitié) j'étais plutôt pour puisqu'il reprenais tout ce qui existait déjà et n'ajoutais pas grand chose. (au passage, il y avais dedans pas mal de petites propositions qui auraient bien ralentis l'entrée de la Turquie si on suppose qu'elle est en Europe). Mais là n'est pas le débat.
Un truc qui as été rejeté par le peuple ne dois pas être accepté par ses représentants, où alors, bah la démocratie est malade.
Allez quand est-ce que ceux qui ont fait leur service élisent leur maréchal du ciel?
(Starship trooper, un magnifique exemple de démocratie, bientôt dans ton pays )
s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.
#106 Le 12/06/2007, à 13:11
- Compte anonymisé
Pas mon bouquin de Heinlein préféré, niveau idéologie. Je préfère sa vague soixante-huitarde au régime fasciste de "Étoiles, garde à vous !"...
#107 Le 12/06/2007, à 13:33
- Migoux
Il y en a quatre comme ça : http://www.lautrecampagne.org/refutations.php
Il m'en reste deux à voir, j'ai trouvé les deux premières intéressantes
Dernière modification par Migoux (Le 12/06/2007, à 13:34)
S'endormir au volant c'est très dangereux, s'endormir à vélo c'est très rare, s'endormir à pied c'est très con.
Le Chat
#108 Le 12/06/2007, à 15:20
- Compte anonymisé
http://fr.news.yahoo.com/12062007/202/dans-un-village-de-moselle-un-seul-electeur.html
un unique électeur a voté dans un village.
LO y a eu 100% des voix.
Facile quand il n'y en a qu'une...
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 12/06/2007, à 15:21)
#109 Le 12/06/2007, à 15:25
- cRm
http://fr.news.yahoo.com/12062007/202/dans-un-village-de-moselle-un-seul-electeur.html
un unique électeur a voté dans un village.
LO y a eu 100% des voix.
Facile quand il n'y en a qu'une...
cela pose un problème éthique...
#110 Le 12/06/2007, à 16:02
- Ner0lph
Boire ou Voter il faut choisir
NON : boire ou choisir, il faut voter !
#111 Le 12/06/2007, à 17:06
- ssdg
<inutilité>vous constaterez que: "Voter ou choisir, il faut boire" perd tout son sens</inutilité>
s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.
#112 Le 14/06/2007, à 23:46
- M0rbidAngel
Pour des amoureux du sceptissisme et de la méfiance, je vous trouve légers sur ce coup là.
1/Seul un présentateur d'une télévision belge en est venu à la conclusion que Sarkozy avait bu. Pas de bol, le seul présentateur au monde à avoir vu ça.
Par contre les télévisions du monde entier non bien sûr, parce toutes controlées par l'UMP.
2/ Sur la vidéo, les journalistes ne semblent pas amusés/interloqués/choqués par quoi que ce soit (rayer les mentions inutiles) et quand à eux n'ont pas révélés quoi que ce soit du même style.
3/Le présentateur en question s'excuse du ton ironique de son commentaire mais n'est pas viré. Décidemment l'UMP est de plus en léger sur le controle médiatique.
4/ A mon avis le point le plus important.
Nous partons dans l'hypothèse qu'un président n'est pas un idiot ou tout du moins que s'il l'est, un équipe le surveille de près pour lui éviter de faire trop de conneries.
Or, dans notre cas présent, on laisse l'homme qui porte les couleurs de la France se présenter éméché à une interview à laquelle il aurait pu couper par une excuse bidon.
Avant de sauter sur le premier scandale venu, réfléchissez. Je n'ai même pas vu l'once d'un doute ici, navrant.
Pour ce qui est de la petite guerre politique droite/gauche, on voit partout la gauche brandir le fantome du totalitarisme sous prétexte que la France vote majoritairement à droite, alors que tous nous savons que sans majorité, aucun parti ne peut diriger et gouverner. Autant se féliciter de pouvoir réèllement juger un gouvernement puisqu'il ne pourra pas se cacher derrière l'opposition.
Moi qui n'ai pas voté afin de m'épargner le "choix du moins pire" dans cette comédie qu'est une campagne politique où l'on noit les idéaux sous les insinuations, je suis pourtant agréablement surpris par la politique ambitieuse et la vitesse avec laquelle elle se met en place depuis l'élection de notre nouveau président.
Par contre, on peut voir un danger dans le fait que M. Sarkozy réalise la plupart des souhaits idéologiques des autes candidats et les met donc sur la touche (parité, diversité du gouvernement etc...).
Malgré tout Sarkozy a été élu démocratiquement et donc critiquer son élection et par là même ses électeurs est anti démocratique, c'est royaliste (j'ai aps pu m'empecher dsl ) .
Je ne parle même pas des étudiants qui bloquent les facs et empêchent leurs camarades d'aller étudier sous prétexte de vouloir sauver leurs libertés !!!!
Bref, on verra dans 5 ans..........et nous en serons peut être au même point, ou pas, ou pire, ou mieux. D'ici là je continuerais à essayer de démontrer le ridicule d'un courant politique alors que ce sont les idées et leurs applications qui comptent.
Ave !! beaucouprigolari te salutant !!
(t'es skyzophrène...) [non toi tu l'es...] [on est deux dans ta tête, c'est une preuve non?] (hahaaa!! tu vois tu l'avoues....t'as vraiment un problème toi ...) [....] .............................{zut, sont passés où les deux autres là ..}
#113 Le 15/06/2007, à 04:09
- harlock1
Pour ce qui est de la petite guerre politique droite/gauche, on voit partout la gauche brandir le fantome du totalitarisme sous prétexte que la France vote majoritairement à droite
Oui, Marie Georges Buffet du PC a beaucoup insisté sur ce point, qualifiant en particulier le président élu de "dangereux". Venant de la représentante d'un parti qui a soutenu, pendant des décénies, la dictature la plus totalitaire de la planète, cela ne manque pas de piquant ...
#114 Le 15/06/2007, à 12:28
- JosephK
1/Seul un présentateur d'une télévision belge en est venu à la conclusion que Sarkozy avait bu. Pas de bol, le seul présentateur au monde à avoir vu ça.
Par contre les télévisions du monde entier non bien sûr, parce toutes controlées par l'UMP.
Mais pas un journal français ne parle des perquisitions en allemagne contre les altermondialistes, et globalement le G8 personne n'en parle. C'est comme pour le protocole de Kyoto, deux article dans le Monde et Charlie Hebdo, mais lorsqu'il s'agit des jeux olympiques de Nagano la même année tous les journalistes s'y ruent pourtant c'est le même pays.
3/Le présentateur en question s'excuse du ton ironique de son commentaire mais n'est pas viré. Décidemment l'UMP est de plus en léger sur le controle médiatique.
Ça se passe en Belgique Par contre que Duhamel soit viré pour avoir déclaré qu'il voterai Bayrou, là on ne peut pas en dire autant...
Avant de sauter sur le premier scandale venu, réfléchissez. Je n'ai même pas vu l'once d'un doute ici, navrant.
Encore faut-il considérer ça comme un scandale... elle est avant tout drôle cette vidéo.
Pour ce qui est de la petite guerre politique droite/gauche, on voit partout la gauche brandir le fantome du totalitarisme sous prétexte que la France vote majoritairement à droite, alors que tous nous savons que sans majorité, aucun parti ne peut diriger et gouverner. Autant se féliciter de pouvoir réèllement juger un gouvernement puisqu'il ne pourra pas se cacher derrière l'opposition.
Sans pouvoir médiatique, sans pouvoir financier, on peut très bien gouverner, il est là le problème avec la droite actuelle.
Quand des journalistes sont menacés d'être virés parce qu'il disent qu'ils voterons pour tel candidat, ou parce qu'ils décident de mettre en lumière un "scandale" people (c'est pas du journalisme, mais bon ça revient au même), quand le livre d'Azouz Begag (véritable écrivain contrairement à la soi-disant poésie de Villepin) est passé sous silence, quand la biographie de Cécilia est supprimée pour être rendu fictionnelle, quand Sarkozy gonfle le nombre de vente de son bouquin, quand on relève les "bourdes" de Ségolène sur les sous-marins mais qu'on ne dit rien sur la même bourde de Sarkozy à ce même sujet (toujours sur BFM TV), là il y a un réel problème démocratique. Au fait, vous avez déjà entendu parlé de "l'héritation" de Sarkozy (def. : Ce qui vient par voie de succession. A vous de deviner le mot caché derrière) par contre la "bravitude" ça y va !
Malgré tout Sarkozy a été élu démocratiquement et donc critiquer son élection et par là même ses électeurs est anti démocratique, c'est royaliste (j'ai aps pu m'empecher dsl
) .
Ouais, il y a pas si longtemps c'est Sarkozy qui critiquait Ségolène sur le fait de dialoguer avec les dictateurs élus démocratiquement... peut-être que notre cher président est anti-démocratique dans ce cas !? Bon, puis je ne parle pas des élections de 1933 ou sinon on va avoir encore un débat sur ce qu'est le point Godwin.
Je ne parle même pas des étudiants qui bloquent les facs et empêchent leurs camarades d'aller étudier sous prétexte de vouloir sauver leurs libertés !!!!
Les Bibliothèques Universitaire étaient ouvertes non ? Les examens ont eu lieu ?
Quel moyen ont les étudiants pour protester contre des mesures gouvernementales prises ? Quand on est salarié on fait grève on ne touche pas son salaire. Quand un étudiant fait grève il est viré (il n'a plus qu'à repasser l'année suivante). Quand les internes ou les infirmiers urgentistes font grève, ils tuent des gens... Alors, évidemment, il est plus facile de prendre des mesures défavorables aux gens du voyage (taxe d'habitation), aux intermittents, à la santé, aux jeunes, bref tout ceux qui n'ont pas un statut fort dans la société... plutôt qu'aux grosses entreprises qui délocalisent, etc.
Dernière modification par JosephK (Le 15/06/2007, à 12:30)
#115 Le 15/06/2007, à 15:10
- Nazebrock
M0rbidAngel a écrit :3/Le présentateur en question s'excuse du ton ironique de son commentaire mais n'est pas viré. Décidemment l'UMP est de plus en léger sur le controle médiatique.
Ça se passe en Belgique
C'était du second degré. Tu aurais du lire les quelques phrases qu'il a dites avant ce passage...
#116 Le 15/06/2007, à 15:58
- big_foot
Je ne pense pas qu'il doit être bourré pour faire des bétises.
Ce qui vient de se passer avec la tva sociale, me laisse un drôle de gout.
Sego, qui rue dans les brancarts parce qu'elle n'a pas été élue (elle avait trouvé un beau sujet.... La TVA)
Fillon qui avoue qu'il en était question.
Le PS qui fait de sa guele en criant au scandale (je me demande ce qu'ils auraient fait, si il avait été élu, les caisse serait sans doute déja vide et certaines poches remplies)
Sarko qui dit 'non non, la tva ne sera appliquée que si le prix n'augmente pas'
OUF, ça c'est gros, c'est vraiement prendre le peuple pour des cons.
#117 Le 15/06/2007, à 17:18
- JosephK
JosephK a écrit :M0rbidAngel a écrit :3/Le présentateur en question s'excuse du ton ironique de son commentaire mais n'est pas viré. Décidemment l'UMP est de plus en léger sur le controle médiatique.
Ça se passe en Belgique
C'était du second degré. Tu aurais du lire les quelques phrases qu'il a dites avant ce passage...
J'avais vu, mais du second degrè sur un truc scandaleux qui a réellement lieu en France je trouve ça franchement bof...
#118 Le 15/06/2007, à 17:46
- Migoux
Je ne pense pas qu'il doit être bourré pour faire des bétises.
Ce qui vient de se passer avec la tva sociale, me laisse un drôle de gout.
Sego, qui rue dans les brancarts parce qu'elle n'a pas été élue (elle avait trouvé un beau sujet.... La TVA)
Fillon qui avoue qu'il en était question.
Le PS qui fait de sa guele en criant au scandale (je me demande ce qu'ils auraient fait, si il avait été élu, les caisse serait sans doute déja vide et certaines poches remplies)
Sarko qui dit 'non non, la tva ne sera appliquée que si le prix n'augmente pas'OUF, ça c'est gros, c'est vraiement prendre le peuple pour des cons.
La TVA est l'impot le plus injuste qu'il soit parce que c'est la même pour tous le monde.
Que tu sois smicard à galérer ou un mec qui vit bien à l'aise tu payes autant.
Comme je le disais dans un autre topic, d'après un sondage 69% des français s'opposent à cette TVA sociale.
Bizarre quand on sait que 53% des français ont voté Sarkozy. Une des premières choses évoquée par ce nouveau gouvernement c'est de mettre en place une TVA sociale auxquelles les français s'y opposent très majoritairement.
22% des français auraient ils déja oubliés qu'ils viennent de voter pour ce gouvernement ?
S'endormir au volant c'est très dangereux, s'endormir à vélo c'est très rare, s'endormir à pied c'est très con.
Le Chat
#119 Le 15/06/2007, à 18:33
- philippe50
Les français ne sont pas avare d'incohérence dans l'ensemble...
Sinon, pour répondre et rassurer M0rbidAngel , il y a eu une petit polémique dans ce post puisque nous étions quelques uns à émettre des doutes sur la véracité de cette information.
J'ai également parlé du spectre du fascisme agité par la gauche (dernier argument avant faillite ?), ça en a d'ailleurs vexé un qui a dit "Godwin"...
#120 Le 15/06/2007, à 18:35
- philippe50
La TVA est l'impot le plus injuste qu'il soit parce que c'est la même pour tous le monde.
Que tu sois smicard à galérer ou un mec qui vit bien à l'aise tu payes autant.
En même temps, plus tu es friqué plus tu consommes. Et plus tu payes...
#121 Le 15/06/2007, à 20:42
- M0rbidAngel
Ok, je vois à qui j'ai affaire.
Je pense que pas un de vous ne s'est réèllement plongé dans le dossier TVA sociale.
Il est donc de mon devoir de "connard prétentieux (62 pts ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=127298&p=1 ) de rectifier un peu le tir.
1/ La TVA sociale n'est pas une idée farfelue. Beaucoup de nos voisins nordiques l'appliquent avec réussite jusqu'à des taux de 26 % sur tous leurs produits, alors que nous avons nous beaucoup de produits à 5,5% et que la France se bat pour en obtenir plus (restauration/hotellerie par exemple ).
2/ Ce n'est pas une mesure pour faire gagner de l'argent à l'état, d'ailleurs aucunes des mesures lancées à ce jour ne le sont dans ce but premier, au contraire le gouvernement actuel mise sur une relance de la consommation pour pouvoir récupérer les couts des mesures annoncées.
3/Cette taxe doit servir à remettre à niveau la consommation de produits nationaux et importés.
4/ Cette taxe n'est qu'un report de prélèvements sur nos revenus, puisqu'elle s'acompagne d'un allègement de charges pour les entreprises qui devront répercuter ce gain sur la hausse des salaires et sur la baisse de leurs produits, leur permettant également par la même occasion de pouvoir exporter de façon plus compétitive.
Pour ce qui est de freiner la délocalisation, je n'y crois pas, le tiers-monde sera toujours plus avantageux que nous.
5/ Le plus important : cette mesure n'est à l'heure actuelle qu'une idée que tous s'accordent à dire bonne. Totalement ridicule de grincer des dents ou de crier à la baisse de pouvoir d'achat alors qu'aucune proposition n'a été faite à ce sujet.
6/ Celle là est très drole, je me pisse dessus : c'est un idée longtemps défendue par la gauche.
7/ Le cheval de bataille de Mme Royal est je cite : "Défendez votre pouvoir d'achat ! Vous ne voulez pas de la TVA à 24 %, alors allez votez contre la droite ce dimanche !"
Super constructif....
D'autant que dans le pire des cas, si les entreprises et l'état ne jouent pas le jeu social et si la TVA augmentait à 25% (2 conditionnels déjà, et l'hypothèse de + 5 pts de TVA ), alors le pouvoir d'achat moyen baisserait de 4%.
En étant honnêtes avec vous même, de combien estimez vous votre baisse de pouvoir d'achat ces 5 dernières années ? Pour moi je dirais 20%, entre l'essence, la flambée de la viande rouge et des laitages....
Sources : Le Parisien, La République de Seine et Marne, Europe 1 et Autoroute infos.
J'avais vu, mais du second degrè sur un truc scandaleux qui a réellement lieu en France je trouve ça franchement bof...
Donc ton opinion est faite, Sarkozy était ivre (pas bourré, bourré ,personne ne tient debout).
Par contre en une phrase tu admets 3 choses qui te discréditent :
1/ le second degré, premier effet, j'annonce : le présentateur Belge qui en plus l'a avoué par lettre.
2/Ca ne s'est pas passé en France
3/Bof ?? Tu veux dire plus "bof" que "pas glop" ou moins que "naze" ? Parce que tout ça m'a l'air plustot "bat", si ce n'est "flex" ?
Ca c'est pour te rappeller que le second dégré est une des nombreuses spécialités françaises, ne le prends pas mal.
Mais pour finir avec l'affaire Duhamel, je rappelle que vu le poids et la place que ce monsieur avait, il ne pouvait pas continuer à se prétendre un journaliste intègre en dévoilant ses opinions politiques; de plus en pleine campagne présidentielle.
Si tous les journalistes agissaient comme lui, on prendrais le JT pour un message subliminal, ou alors on pourrait mettre des petits encarts en bas d'écran comme
"attention ce journal télévisé est orienté pour la gauche, ce programme peut heurter la sensibilité des partisans de l'UMP et peut être du Modem, veuillez les éloignez du poste et assurer vous de regardez la télévision dans une pièce suffisamment éclairée"
Tiens le Modem, sans déconner vous voulez laissez la France à un gars qui appelle son parti comme ça ???
En plus avec l' arrivée il y a quelques années de la Freebox et autres, on sait déjà qu'il est en retard, lent, fait du bruit pour rien, et que les drivers sont tous buggés :D
(t'es skyzophrène...) [non toi tu l'es...] [on est deux dans ta tête, c'est une preuve non?] (hahaaa!! tu vois tu l'avoues....t'as vraiment un problème toi ...) [....] .............................{zut, sont passés où les deux autres là ..}
#122 Le 15/06/2007, à 21:35
- JosephK
Donc ton opinion est faite, Sarkozy était ivre (pas bourré, bourré ,personne ne tient debout).
Je n'ai absolument pas dit qu'il était bourré, et à vrai dire je m'en contre fout, je trouve juste que pour une fois Sarkozy est drôle.
Ce que je trouve "bof" (pas terrible, même pour du second degrés) c'est de dire que l'UMP aurait été en mesure, à force de pressions, de virer le présentateur belge alors que Duhamel, lui, a réellement été viré. Quand J-F Khan déclare qu'il soutient Bayrou il n'est pas viré... (j'ai pas voté Bayrou (qu'on ne crois pas que je fais une fixation là-dessus) et je suis même prêt à concevoir qu'on vote à droite mais voter Sarkozy là je ne comprends pas... de même je ne comprends pas trop qu'on puisse à gauche bouder Kouchner pour le ministère des affaires étrangères)
Tu parles de messages subliminaux au JT, ben c'est exactement le cas actuellement... tu devrais essayer de décrypter un peu. Moi je préfère un journaliste qui affirme clairement ses opinions mais qui fait en sorte que ça n'interfère pas dans son travail (au moins les choses sont claires), plutôt qu'une présentatrice qui place des remarques "droitistes" l'air de rien dans son JT.
Dernière modification par JosephK (Le 15/06/2007, à 21:36)
#123 Le 15/06/2007, à 21:46
- Compte anonymisé
ça en a d'ailleurs vexé un qui a dit "Godwin"...
"un" ?
Un quoi ?
J'ai un nom, merci de témoigner un minimum de respect.
1/ La TVA sociale n'est pas une idée farfelue. Beaucoup de nos voisins nordiques l'appliquent avec réussite jusqu'à des taux de 26 % sur tous leurs produits, alors que nous avons nous beaucoup de produits à 5,5% et que la France se bat pour en obtenir plus (restauration/hotellerie par exemple ).
2/ Ce n'est pas une mesure pour faire gagner de l'argent à l'état, d'ailleurs aucunes des mesures lancées à ce jour ne le sont dans ce but premier, au contraire le gouvernement actuel mise sur une relance de la consommation pour pouvoir récupérer les couts des mesures annoncées.
3/Cette taxe doit servir à remettre à niveau la consommation de produits nationaux et importés.
4/ Cette taxe n'est qu'un report de prélèvements sur nos revenus, puisqu'elle s'acompagne d'un allègement de charges pour les entreprises qui devront répercuter ce gain sur la hausse des salaires et sur la baisse de leurs produits, leur permettant également par la même occasion de pouvoir exporter de façon plus compétitive.
Pour ce qui est de freiner la délocalisation, je n'y crois pas, le tiers-monde sera toujours plus avantageux que nous.5/ Le plus important : cette mesure n'est à l'heure actuelle qu'une idée que tous s'accordent à dire bonne. Totalement ridicule de grincer des dents ou de crier à la baisse de pouvoir d'achat alors qu'aucune proposition n'a été faite à ce sujet.
Oui, c'est bien ce qu'on dit : on augmente l'impôt le plus injuste car payé par tout le monde de la même manière afin d'alléger les taxes des plus riches.
Tu peux agrémenter ça de toute la propagande que tu veux, ce sont les faits.
C'est tout-à-fait de droite.
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 15/06/2007, à 22:00)
#124 Le 15/06/2007, à 21:57
- nonobus
bonsoir,
@morbidangel
Juste une precision concernant nos voisins nordiques. Tu ne peux pas comparer la france a ces pays. Prenons l'exemple du danemark, leur taux de TVA est de 26%.
Certes ca fonctionne chez eux, mais c'est un pays nettement ouvert vers l'extérieur. Autrement dit, un pays dans lequel la part des exportations dans la création de la richesse nationale est très forte. Pas chez nous.
#125 Le 15/06/2007, à 22:00
- nonobus
Juste pour montrer quels seront les vrais perdants. Pas trop de gauche comme mesure non ?
" Le gouvernement allemand a décidé d'instaurer une TVA sociale en passant son taux de 16 % à 19 %, et en réduisant d'autant les cotisations sociales des employeurs. Ce choix s'est traduit par une hausse des prix conjuguée à une stabilité des salaires nets. Les consommateurs allemands ont subi une perte de pouvoir d'achat. Ce serait les mêmes perdants en France. Et en premier lieu, les consommateurs qui ont des salaires modestes et qui consacrent la quasi-totalité de leur revenu à des achats quotidiens dont le taux de TVA est de 19,6 %."