#2001 Le 29/06/2012, à 20:48
- PPdM
Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)
@Fautus, tu peux remonter à l'aube de l'humanité, mas cela n'a aucun rapport avec la situation actuelle.
C'est ton problème, tu es coincé dans le passé.
Quand je parle de conduire des yeux dans le rétroviseur cela te concerne totalement, tu est tellement dans ton rétroviseur que tu ne vois pas les deux trente cinq tonnes devant toi qui roulent a 50Kmh alors que tu arrive a 300 kmh au volant de ton bolide Marx V12 600 Ch, le choc va etre douloureux.
Le monde a changé, la France a la population, a elle toute seule, du monde de l'époque dont tu parles!!!!!!!
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2002 Le 29/06/2012, à 20:59
- compte supprimé
@Fautus, tu peux remonter à l'aube de l'humanité, mas cela n'a aucun rapport avec la situation actuelle.
C'est ton problème, tu es coincé dans le passé.
Quand je parle de conduire des yeux dans le rétroviseur cela te concerne totalement, tu est tellement dans ton rétroviseur que tu ne vois pas les deux trente cinq tonnes devant toi qui roulent a 50Kmh alors que tu arrive a 300 kmh au volant de ton bolide Marx V12 600 Ch, le choc va etre douloureux.
Le monde a changé, la France a la population, a elle toute seule, du monde de l'époque dont tu parles!!!!!!!
N'importe quoi... Et ce qui est abominablement pénible, c'est que vous sortez une contre-vérité après l'autre sans le moindre élément de preuve, des on-dit (et par qui?) et qu'on passe son temps à devoir les démolir :
Population européenne en 1900 (fin du XIX, à l'époque de l'invention du passeport, celle dont je parle) : 423 millions ! http://tnhistoirexix.tableau-noir.net/p … iecle.html
Vous pourriez au moins faire l'effort de vérifier avant de sortir vos âneries et du coup les épargner aux autres ! Merci d'avance !
(en plus vous répondez systématiquement à coté de la plaque, ça aussi, c'est très pénible, à la longue)
Dernière modification par faustus (Le 29/06/2012, à 21:04)
#2003 Le 29/06/2012, à 21:10
- PPdM
Tu ne comprends pas les images j'ai l'impression, tu veux des chiffres précis très bien.
Mais tu ne parlais pas de 19OO ou sois précis alors
Savais-tu par exemple que le passeport est une invention du XIX siècle ? A peine 100 ans ! Et avant, on faisait comment pour avoir un passeport en règle ? Et ça n'empêchait pas du tout les gens de bouger et tous étaient des sans-papier, tous les autres aussi, d'ailleurs...
c'est quoi avant? Et de quelle Europe parles-tu?
parce-que ta source n'est guère précise sur ce point, d’où ils sortent ces chiffres?
passant de 187 millions d'habitants en 1800 à 423 millions, en 1900. La population française et européenne vit mieux. Les épidémies régressent et l’alimentation s’améliore, la durée de vie s’allonge.
Quand aux âneries tu es le chef en ce domaine!
Un tableau qui représente bien l'ampleur du problème
Les régions les plus développées représentent 18,3 % de la population en 2007 contre 81,7 % pour les régions les moins développées9.
Dernière modification par pierguiard (Le 29/06/2012, à 21:32)
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2004 Le 29/06/2012, à 21:41
- compte supprimé
Avec tes données c'est encore plus débile !
En plus, la France n'y apparaît même pas... Infime, là-dedans...
On ferait bien de faire venir plein d'immigrés si on veut un jour être aussi nombreux que les Chinois... C'était ça le problème qu'il fallait comprendre ?
Dernière modification par faustus (Le 29/06/2012, à 21:44)
#2005 Le 29/06/2012, à 21:44
- PPdM
faustus a écrit :pierguiard a écrit :Le monde a changé, la France a la population, a elle toute seule, du monde de l'époque dont tu parles!!!!!!!
Avec tes données c'est encore plus débile !
En plus, la France n'y apparaît même pas... Infime, là-dedans...
On ferait bien de faire venir plein d'immigrés si on veut un jour être aussi nombreux que les Chinois... C'était ça le problème qu'il fallait comprendre ?
OH, pitaing, l'argument imparable!!!
Toutes mes excuses mon bon maître!!!
Dernière modification par pierguiard (Le 29/06/2012, à 21:46)
#2006 Le 29/06/2012, à 21:56
- side
Avant le XIX, tu voyageais à pied ou en bateau (et dans quel condition !).
Je ne sais pas si tu t'imagines bien les conditions de "voyage" d'une frange notable (celle qui semble poser problème à certains) des immigrés actuellement. La société technologique, elle a dû passer à côté.
Sinon le péril asiatique, c'est vrai qu'il fout les boules !!
Dernière modification par side (Le 29/06/2012, à 21:59)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#2007 Le 29/06/2012, à 22:04
- ljere
modération: merci de rester poli ça devient fatiguant de devoir fliquer cette discussion si vous ne savez pas débattre courtoisement on va finir par interdire la politique sur le forum
ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon
#2008 Le 29/06/2012, à 22:17
- Crocoii
Crocoii a écrit :Avant le XIX, tu voyageais à pied ou en bateau (et dans quel condition !).
Je ne sais pas si tu t'imagines bien les conditions de "voyage" d'une frange notable (celle qui semble poser problème à certains) des immigrés actuellement. La société technologique, elle a dû passer à côté.
![]()
Sérieux, à l'époque, il n'y avait pas de carte du monde, pas de route, pas de voiture, pas de boussole, beaucoup plus de langues, etc. Je ne dis pas que ceux qui escaladent les barbelés poursuivis par des bergers allemands vivent un idylle mais l'échelle des distances s'est fortement réduit en trois siècle.
"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"
#2009 Le 29/06/2012, à 22:23
- Skippy le Grand Gourou
19OO
1900 !
#2010 Le 29/06/2012, à 22:58
- Pepeelmoco
Pour suivre
#2011 Le 30/06/2012, à 06:47
- Sopo les Râ
Les DRH proposent de neutraliser trois jours fériés «chrétiens» :
La proposition des DRH n'est pas «d’enlever des jours, les trois jours en question ne seraient pas fermés et pourraient être positionnés sur d'autres fêtes», précise Jean-Christophe Sciberras.
Ben voyons...
Voilà en tout cas un bon test pour la nouvelle majorité. Quel est ton avis sur la question, 6steme1 ?
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#2012 Le 30/06/2012, à 08:05
- Pepeelmoco
Du moment que ces jours restent des jours de congés, ou est le souci, qu'elles soient chrétiennes? ou que l'on change la date de ces congés?
#2013 Le 30/06/2012, à 08:08
- Sopo les Râ
Le souci c'est que sous prétexte d'être « positionnés sur d'autres fêtes », ils seront surtout positionnés au bon vouloir de l'employeur... voire pas du tout.
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#2014 Le 30/06/2012, à 08:23
- Crocoii
Un peu comme la suppression des avantages alsaciens : moins de secu, moins de jour férié. Tout ça pour la "république"... La bonne blague.
"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"
#2015 Le 30/06/2012, à 10:28
- GR 34
6steme1 a écrit :Sopo les Râ a écrit :...
Mais l'immigration ne va pas à l'encontre de ces classes pauvres. Le rmiste ne donne pas d'argent aux immigrés, il en reçoit. Le smicard ne donne pas d'argent aux immigrés, il en reçoit. Le retraité ne donne pas d'argent aux immigrés, il en reçoit. Etc.
Mais ça, tu es incapable de le concevoir. Tu es incapable de t'imaginer que le solde de l'immigration puisse être positif. C'est pour ça qu'on te taxe d'être d'extrême-droite.
Oui et le chômeur il donne quoi si des migrants viennent prendre les emplois auxquels il peut prétendre ?
Toujours plus d'habitants en France, c'est toujours plus de prestations et déjà que la France emprunte pour payer es prestations actuelles, on peut aller jusqu'où comme ça ?
Sauf que c'est aussi toujours plus d'activité et plus de cotisations. Et c'est ça qui l'emporte, si bien que le pays est largement bénéficiaire.
Mais encore une fois, si tu as une étude qui tend à démontrer le contraire, n'hésite surtout pas à nous en faire part.
Pourquoi une étude alors qu'il n'est qu'à constater les chiffres impressionnants !
Tu disais quoi à propos de plus de cotisations avec : 4,309 millions de chômeurs en novembre 2011 et 4,582 millions en incluant les DOM source
Expliquez-moi comment vous faites plus de cotisations si vous acceptez plus de migrants alors que l'offre d'emplois est bloquée par le chômage en France ?
Il faudrait quand même ouvrir les yeux sur la réalité pour constater qu'il n'y a pas assez d'offres d'emplois en France pour ceux qui y habitent alors si des migrants viennent grossir le flot des demandeurs, il se passe quoi ?
Autre chose, les migrants, malgré eux, créent du dumping social dans la mesure où dans le BTP, la restauration et quelques autres branches d'activité, ils acceptent des salaires plus bas et/ou carrément de travailler sans être déclarés. Le patronat a alors beau rôle de refuser d'augmenter les salaires puisqu'il trouve des migrants près à tout accepter !
Sans compter que ces emplois sous payés ou non déclarés donnent peu ou pas de cotisations.
Tout ceci est d'une grande complexité.
Dernière modification par 6steme1 (Le 30/06/2012, à 11:30)
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#2016 Le 30/06/2012, à 12:53
- side
side a écrit :Crocoii a écrit :Avant le XIX, tu voyageais à pied ou en bateau (et dans quel condition !).
![]()
Sérieux, à l'époque, il n'y avait pas de carte du monde, pas de route, pas de voiture, pas de boussole, beaucoup plus de langues, etc. Je ne dis pas que ceux qui escaladent les barbelés poursuivis par des bergers allemands vivent un idylle mais l'échelle des distances s'est fortement réduit en trois siècle.
A l'époque, cad avant le XIXème siècle ... C'est sûr qu'avec une large bande historique comme ça, on peut tout dire.
Boussole : utilisation référencée en Europe vers 1300.
Beaucoup plus de langue : Lingua-franca.
Des cartes géographiques il y en avait, pas aussi précises mais parfaitement utilisables, pas décrivant la planète entière, mais décrivant le Monde.
Des routes, les plus grandes routes de l'humanité datent de l'Antiquité.
Pas de voiture certes, mais j'imagine mal les immigrés dont on parle arriver en voiture, il n'ont pas les moyens de se nourrir correctement, comment pourraient-ils s'approvisionner en carburant.
Ces immigrés traversent à pied des zones quasi-désertiques et tentent d'arriver chez nous par terre ou par mer.
Les immigrés débarquent sur nos côtes à la suite de périples mortels à bord de petit bateau, entassés à plusieurs centaines, ou à bord de barque ou de zodiac à plusieurs dizaines.
Genre :
Ils prennent les chemins les plus simples en méditerranée (Gibraltar, Sardaigne, Sicile, Lampedusa, Samos, Rhodes ... routes maritimes antiques) et dans les Canaries et les Açores, parce qu'ils n'ont pas d'instruments de mesure assez performant pour faire mieux. Plusieurs finissent au fond de la mer. Les distances de ce monde là sont inchangées depuis l'Antiquité, et les voyages de l'époque était souvent plus calme et serein que ces débarquements de fou. Seule différence : plus de pirates.
Par la terre ils tentent Ceuta et Melilla. Et c'est là qu'ils doivent se cogner chiens et barbelés. C'est plus simple pour eux de tenter par la mer. Quoiqu'il en soit, ils n'arrivent pas à la frontière de Ceuta dans un 4x4 climatisé. Combien meurent dans le désert mauritanien avant et après le Maroc ? Parce qu'un bon paquet se fait larguer après s'être fait chopper au Maroc en plein désert.
Alors oui. Ils ont des moteurs sur leur bateau, ce qui fait que les passeurs peuvent faire plusieurs voyage par jour ... tenir là une explication des flux migratoires, c'est tout de même très léger, sinon complètement faux.
La société technologique pour expliquer les phénomènes migratoires ... nawak. Il y a toujours des migrations humaines de masse. L'Eldorado a juste changé d’hémisphère et la population a augmenté. Les flux restent les mêmes, en tout cas dans le monde méditerranéen et en Europe.
D'ailleurs, au lieu de pleurnicher sur l'immigration de nos pays occidentaux, certains feraient bien de relativiser un peu (que ne le font-ils pas sans cesse dans d'autres circonstances pourtant !!) au regard des gros soucis que représentent les mouvements de population entre les pays du Sud, notamment en Afrique, à des années-lumières de ce que peut poser comme simili-problème l'immigration dans nos pays.
Les gros guignols qui manipulent à la louche des chiffres de masse de population pour faire joujou à se faire peur, au lieu de regarder la réalité des flux (ces chantres du réalisme qui IGNORENT la réalité par pure obstruction intellectuelle, ils n'ont aucune excuse, ce sont de gros, gros, gros cons car les chiffres et la réalité est là, contre eux) sont justes de sales égoïstes, des pantins manipulables à souhait. Comme si les 4 milliards d'asiatiques souhaitaient venir en Europe ! Mais n'importe quoi. Que ne nous disent-ils pas par ailleurs que la France, c'est fini ! On est plus une puissance économique ! On intéresse plus personne ! On ne représente plus rien ! L'avenir c'est la Chine et blablabla ... Et d'un autre côté, cette Chine voudrait venir chez nous !? Mais pourquoi faire donc !?!!
Tout ça c'est du vent, de la xénophobie qui se couvre de la vertu de ce fameux réalisme fasciste. Jusqu'à l’écœurement il faut donc supporter tant et tant de bêtise, dont ils se suffisent dans une fierté qui laisse un champ nu de désespoir derrière lui. Mais comment ? [modéré]
Dernière modification par ljere (Le 30/06/2012, à 14:21)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#2017 Le 30/06/2012, à 13:35
- Pepeelmoco
yen a qui ont des problèmes ici
#2018 Le 30/06/2012, à 13:58
- mazarini
Je trouve que globalement on est assez en France. Je ne vois pas la nécessité d'augmenter la population.
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#2019 Le 30/06/2012, à 16:06
- Вiɑise
C'est quand même lourd à force cette tendance à systématiquement considérer que s'il y a du chômage, c'est la faute aux gens trop nombreux. Si les entreprises géraient l'emploi plus intelligemment ce serait un grand pas.
#2020 Le 30/06/2012, à 17:20
- kastus
C'est quand même lourd à force cette tendance à systématiquement considérer que s'il y a du chômage, c'est la faute aux gens trop nombreux. Si les entreprises géraient l'emploi plus intelligemment ce serait un grand pas.
Surtout qu'il n'existe pas le début de commencement d'une corrélation quelconque entre le taille de la population et le taux de chômage.
Il en existe pas non d'étude qui lie le taux de chômage au solde migratoire (j'y tiens car depuis le début de cette glorieuse discussion ont ne parle que des ceux qui entrent et pas de ceux qui sortent).
Il paraît même ( ) qui plus il y a de migrants moins il y a de chômage puisqu'ils créent de l'activité donc des emplois.
- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !
(de Nawak Illustration)
#2021 Le 30/06/2012, à 17:53
- mazarini
En tout cas, je n'ai pas parlé de chômage ni de nationalité, ni d'étrangers.
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#2022 Le 30/06/2012, à 18:02
- Вiɑise
En même temps, je ne parlais pas uniquement à ton attention.
#2023 Le 30/06/2012, à 18:17
- GR 34
je crois que tu prends le pb à l'envers :
Ce n'est pas parce des migrants arrivent qu'il y a du chômage. Personne n'a écrit ça ici !
Mais, il y a du chômage et donc peu d'offres d'emploi donc il ne faut pas multiplier les demandeurs.
On est pas loin de 5 millions de demandeurs d'emplois crois-tu qu'il soit nécessaire que des extra-communautaires viennent grossir ces rangs ?
C'est leur faire miroiter un eldorado qui n'existe pas.
Et, un point critique : des travailleurs immigrés acceptent des emplois (BTP, restauration, petits boulots,...) sous payés ou non déclarés : penses-tu que cela aide les salaires à augmenter en France ?
Il faudrait éviter de comprendre de travers ce qui est dit !
Dernière modification par 6steme1 (Le 30/06/2012, à 18:19)
#2024 Le 30/06/2012, à 18:23
- GR 34
...
Il paraît même (
) qui plus il y a de migrants moins il y a de chômage puisqu'ils créent de l'activité donc des emplois.
Source ?
#2025 Le 30/06/2012, à 18:26
- ljere
6steme1 quand on dit "il parait" on ne cite pas de source sinon c'est plus il parait mais d’après cette source
ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon