Pages : 1
#1 Le 30/06/2012, à 11:21
- dcdp
Un gros coup de main pour Kubuntu
Bonjour àtous et merci d'avance pour toutes vos réponses et conseils.
Pour la petite histoire, je dois m'occuper de l'ordinateur de ma copine qui a un ordinateur sous Kubuntu.
Et moi, je suis plutôt Mac.
Alors, si cela n'est pas sacrilège pour vous , j'aurais besoin de quelques conseils pour faire diverses manipulations.
1) pour commencer, j'aimerais accélérer le démarrage et la fermeture de son ordinateur. Il lui faut 3 minutes pour être complétement disponible et 3 minutes pour s'éteindre.
Où je peux trouver les informations matérielles de l'ordinateur ?
Où je peux trouver l'information sur la version de Kubuntu installé ?
Comment je peux amméliorer le démarrage et la fermeture de Kubuntu ?
2) Qu'est ce que les programmes suivants qui sont déclarés comme se lançant au démarrage de Kubuntu et puis-je les enlever du démarrage automatique pour accélérer le démarrage de l'ordinateur:
beryl.sh
kmix
knotes
gtk2-engines-qtcurve.rc.sh
3) Elle utilise k9copy. Hors depuis une récente mise-à-jour, le programme plante au moment de lancer la copie (fermeture de la fenêtre du programme et message d'erreur).
Pourquoi selon vous et comment le réssoudre ?
Merci d'avance pour tout.
#2 Le 30/06/2012, à 12:24
- ipslore
Re : Un gros coup de main pour Kubuntu
Bonjour à toi et bienvenue,
Quelques réponses :
1. Kinfocenter te renseignera sur le matériel et sur la version de KDE (Menu K > applications > système, ou Alt+F2 et tu tapes les premières lettres)
2. beryl.sh semble être un script lié à Compiz, un gestionnaire de fenêtre non natif sous KDE ; celui de KDE s'appelle Kwin est normalement assez performant et paramétrable.
3. Pour k9copy, il faudrait voir quel est la raison du plantage.
Dans tous les cas, le PC de ta copine semble souffrir de problèmes de performances sous kubuntu (3 minutes pour le démarrage, même sur un netbook, c'est anormal), et la présence de beryl indiquerait qu'il s'agit d'une migration depuis ubuntu. En attedant d'autres réponses plus complètes, mon conseil serait pour l'instant de se diriger vers une réinstallation du système.
#3 Le 30/06/2012, à 16:56
- Hizoka
Salut !
Où je peux trouver les informations matérielles de l'ordinateur ?
=> http://doc.ubuntu-fr.org/connaitre_son_materiel
Où je peux trouver l'information sur la version de Kubuntu installé ?
=> lance une fenetre (k9copy par ex) > aide > a propos de kde
Comme ipslore je pense qu'il faudra surement faire une install propre...
Par rapport aux services qui démarre, jette un oeil là : http://doc.ubuntu-fr.org/services
et pour les logiciels kde : http://doc.ubuntu-fr.org/kde
kmix : application te permettant de gérer le son par defaut sous kubuntu
knotes : application affichant des post-it sur le bureau
gtk2-engines-qtcurve.rc.sh : c'est pas pour donner une apparence qt aux logiciels gtk ça ?
3) Elle utilise k9copy. Hors depuis une récente mise-à-jour, le programme plante au moment de lancer la copie (fermeture de la fenêtre du programme et message d'erreur).
Quel est le message d'erreur ?
KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github
#4 Le 01/07/2012, à 12:22
- Atok
S'il y a encore un truc "Beryl", il est possible que ça soit une version très ancienne de Kubuntu...
Lisez libre ! :)
#5 Le 01/07/2012, à 13:15
- dcdp
merci pour ces infos, mais je vais vous demander de patienter une semaine. Le temps que je retourne chez ma copine ^^
Pages : 1