Pages : 1
#1 Le 06/06/2007, à 20:09
- nevy
problème SET RESOLUTION
hello tout le monde voila je me suis c'est parti je vais me lancer sou linux !!:D
Je me suis procurer au près d'un pote le CD de Ubuntu mias lorsque je lance l'installation, apres avec mis [ok] sur ecran noir à divers installation mon ecran devient tout noir et il est marquer
SET RESOLUTION LOWER OR SEE MONITOR USER GUIDE.
Pitié que faire
Merci beaucoup tous ^^:rolleyes:
#2 Le 06/06/2007, à 20:22
- quack-quack
Re : problème SET RESOLUTION
bonjour,
c'est un quoi ton écran sur lequel tu installe ta ubuntu????
apparemment suivant le message d'erreur la résolution de l'écran est trop basse!!!
#3 Le 06/06/2007, à 20:27
- Nevy
merci d'avoir répondue si vite ^^;)
Si ta peux t'aider mon écran est un COMPAQ (MV740) et ma résolution est de 1024.
#4 Le 06/06/2007, à 20:46
- quack-quack
le message que tu nous cite dans ton premier post. C'est ubuntu qui te le marque ou bien c'est l'écran en lui-même??
je te conseil, si par les menus de l'écran de descendre ta résolution si tu peux
#5 Le 06/06/2007, à 20:55
- Nevy
a voila, je suppose ( j'en suis meme presque sur) que c est mon ecran qui m'indique se message car il y a une petite musique de ubuntu qui se lance et suite a sa mon ecran se met en veille (suite au message).
Sinon je n est pas trouver dans les options pour varier la résolution mias sa marche si je le fait sous windows ???.
Propriété changer la resolution ??
sinon que faire ??
merci encor pour toute ses reponses.
#6 Le 07/06/2007, à 18:33
- Nevy
Pitié personne n'à d'autre idée.... je sais vraiment pas quois faire:/
??????Help me please:)
#7 Le 07/06/2007, à 18:48
- quack-quack
Bonjour,
SI tu peux essayer avec un autre écran pour voir!!!
Normale que ca marche sous windows il est installé et ta les bons drivers de ta carte graphique
ton cd Ubuntu est bien graver ou originale??
Apparemment sur le net il y en a qui ont dit que ton écran était passé avec une installation de Knoppix
Tu as essayer en live cd?
#8 Le 07/06/2007, à 19:11
- Nevy
merci de votre réponse.
alors:
-j'ai essayer avec un autre ecran et le même message s'affiche ( ecran plus vieux)
- en live CD le problème est le même
-Mon CD est bien gravé car c'est un copain qui me la filé apres avoir installer sans problème Ubuntu chez lui.
-concernant Knoppix je ne comprend pas ce que tu veux dire.
De plus j'ai remarquer qu'au démmarrage d'Ubuntu on pouvait choisir une resolution j'en est essayer plusieurs en passant de la plus petite à la plus grande mais le message aparait toujours.
Si quelqu'un a une idée ce serait vraiment géniale.
merci à tous, en esperant que se problème sera vite résolu.
#9 Le 11/06/2007, à 18:00
- Nevy
y aurait -il quelqu'un d'asser gentil pour m'aider ??
Pitiée je n'arrive vraiment pas à trouver d'ou vient le problème
#10 Le 20/06/2007, à 21:23
- Nevy
Toujours aucune idée ???
Je commence vraiment à désesperer !!!
#11 Le 20/06/2007, à 21:41
- mycroft34
SET RESOLUTION LOWER OR SEE MONITOR USER GUIDE.
Juste pour corriger un petit contresens; ce message signifie exactement:
Réglez la résolution plus bas ou consultez le guide de votre moniteur.
Autrement dit, la résolution détectée est considérée comme trop haute pour les ressources disponibles ; est-ce que ta mem video est prise sur la RAM ? ça pourrait être une cause de ressources insuffisantes.
En tout cas, tu devrais essayer en 800X600, ou même 640X480; normalement l'installeur devrait accepter ces résolutions; la résolution ne fait pas partie des minima requis pour l'installation.
#12 Le 21/06/2007, à 21:02
- mycroft34
Le blocage a t'il lieu même avec le liveCD ? As-tu essayé de modifier les options de démarrage du CD (il semble y avoir un problème de reconnaissance de ta carte graphique); sinon, il reste encore la possibilité de l'Alternate CD qui utilise un installeur en mode texte (attention, ce n'est pas un LiveCD); c'est moins convivial, mais ça devrait marcher sans problème. Et de toute façon, à la fin, tu devrais avoir un système graphique (à moins que ta carte graphique vienne de la galaxie d'Andromède; je ne suis pas sûr qu'Ubuntu soit supporté jusque là-bas )
Pages : 1