Pages : 1
#1 Le 06/06/2007, à 06:27
- Farouba
[RESOLU] Plantage du live cd
Bonjour,
Je tente d'installer Ubuntu à 6.06 à partir des cd commandé gratuitement il y a quelque temps et, alors que ça c'est passé comme sur des roulettes avec mon premier pc, là ça plante.
Déjà, si je laisse faire l'installation normale ça stop sur l'écran de démarrage de gnome, lorsqu'il charge nautilus.
J'ai essayé de faire F6 single à la place de splash puis de taper "/etc/init.d/gdm start" et là il démarre jusqu'au bout mais réagit tellement lentement qu'on ne peut rien faire. Il affiche un avertissement : Gestionnaire d'énergie -> this programme connot start until you start te dbus system service.
De quoi ça peut venir ? Pas du problème de la carte graphique ATI dont il est souvent question puisque tout fini par s'afficher. D'un architecture 64 ? Je n'arrive pas à savoir si le processeur est un AMD_64. Est-ce qu'il démarrerait jusque là si j'avais mis le mauvais disque ?
Merci
Benjamin
Dernière modification par Farouba (Le 11/06/2007, à 16:26)
#2 Le 11/06/2007, à 16:12
- leibowitz
Re : [RESOLU] Plantage du live cd
Amd 64: le cd d'installation spécifique aux processeurs 64 bits n'est installable que sur des processeurs 64 bits tel que AMD_64, Intel 64 , etc.
Par contre le cd pour processeurs 386 (Le cd rouge) est installable sur la plupart des processeurs Intel et AMD (64 bits ou pas!)
this programme connot start until you start te dbus system service.
Il semblerait que dbus n'est pas bien installé ou mal configuré.
Peux-tu essayer ceci et nous renvoyer la sortie de la commande ?
sudo /etc/init.d/dbus restart
#3 Le 11/06/2007, à 16:25
- Farouba
Re : [RESOLU] Plantage du live cd
Merci, le problème est résolu avec une installation en alternate cd... Je pense que mon pc n'est pas assez puissant pour le live.
Pages : 1