Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/12/2006, à 08:45

Fredxv

Soucis avec Nvidia GeForce Go 7200

Bonjour,

J’ai installé ubuntu 6.10 (Live CD) et lorsque je démarre le logo ubuntu apparaît avec la petite barre en dessous qui se déplace horizontalement, puis au bout de quelques secondes j’ai un écran noir.
J’ai essayé plusieurs choses en recovery mode :
- installer nvidia-glx et j’ai eu le message suivant : « 05 :00.0 VGA compatible controller : nvidia Corporation Unknown Device (rev a1) »
- installer les drivers Legacy et j’ai eu le message suivant : « couldn’t find package linux-restricted-modules-$
- j’ai aussi essayé de configurer manuellement Xorg mais ça plante aussi.
Au préalable j’ai vérifié la présence de ma carte en tapant les commandes suivantes : lspci et lspci | grep nVidia.
Sinon ma carte nvidia est une GeForce Go 7200, le pilote date du 18/08/06 et c’est la version 8.6.1.9. Mon ordinateur est un portable HP Pavilion Media Center dv6120eu acheté en novembre
Que dois-je faire :
- jeter mon ordinateur par la fenêtre ?
- desinstaller ubuntu et me rabattre sur windows ?
- m’acharner à configurer Xorg correctement ?
- solliciter votre aide précieuse et attendre la solution magique ?

AU SECOUR !

PS : je suis un vrai débutant (ceci explique peut-être cela)

#2 Le 14/12/2006, à 10:33

s1ptome

Re : Soucis avec Nvidia GeForce Go 7200

bonjour,

si je comprends bien, l'installation s'est bien passée? et ca plante quand tu démarres?

alors peux tu poster ici ton fichier /etc/X11/xorg.conf, et les erreurs de /var/log/Xorg.0.log ?

Kindness is a language which the deaf can hear and the blind can read.
        -- Mark Twain

#3 Le 11/06/2007, à 14:11

flamby

Re : Soucis avec Nvidia GeForce Go 7200

Sous feisty fawn (ubuntu 7.04) j'ai eu un probleme de ce genre, j'ai du demarrer en recovery, startx ( je sais c'est mal la session root ) et autoriser l'utilisation du driver proprietaire nvidia-glx.
Le driver est de base mais n'etait pas utilise hmm

peut etre que sous ta distrib tu dois pouvoir faire quelque chose du genre ...