- Accueil
- » Forum
- » Archives
- » Cochon de lait.
Pages : 1
#1 Le 09/06/2007, à 13:56
- big_foot
Cochon de lait.
Vu que certains ont réagi sur le post au sujet du bien être des poulets, j'imagine que dans notre communauté, certain aime encore manger quelque chose qui a du goût.
Hummm, je viens de manger quelque chose de bon.
Un roti au jambom d'un cochon de lait.
Super, mais pas donné, ça fait plus que doubler le prix du repas. Mais ça vaut le coup, c'est un autre produit.
Il peut faire honneur dans un repas de fête.
J'ai acheté ce produit chez colruyt.
Si vous connaissez des produits de qualité supérieur disponible dans la grande distribution,
Faites nous en part. (aussi bien en france qu'en belgique, étant frontalier, je fait mes courses aussi bien en france, qu'en belgique).
#2 Le 09/06/2007, à 14:08
- Henry de Monfreid
Re : Cochon de lait.
Pour les Parisiens amateurs de cochon de lait, un charcutier en fait rotir tous les dimanches au marché d'Alligre (dans le marché couvert). Allez y de bonne heure, ça part vite!
Sinon pour les produits de qualité en grande distribution, à part quelques hypers Auchan, je ne vois pas.
Encore pour les Parisiens: le bon marché: très cher mais très bon!
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#3 Le 09/06/2007, à 14:20
- xabilon
Salut
Depuis mais années de fac, j'ai repéré un cassoulet en conserve qui enfonce tous les William Saurin et compagnie :
La Belle Chaurienne
Au canard ou à l'oie, réchauffé au four avec quelques fines herbes ...
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#4 Le 09/06/2007, à 14:28
- Henry de Monfreid
+1 xabilon
Le cassoulet Toulousain de Raynal et Roquelaure est très bon aussi.
Pour rechauffer un cassoulet: penser à la chapelure: une fine pellicule au dessus et on gratine!
ça me donne faim tout ça!
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#5 Le 09/06/2007, à 14:48
- M0rbidAngel
Pour la viande rouge, le mieux en rapport qualité prix que j'ai pu trouvé c'est chez Leader Price. Les viandes emballées sous plastique opaque pas sous céllo.
Supporte la congélation, jamais déçu et pourtant je suis un vrai carnivore.
Par contre évitez les pates chez eux.
Sinon les poissoniers n'existent quasiment plus, snif.
(t'es skyzophrène...) [non toi tu l'es...] [on est deux dans ta tête, c'est une preuve non?] (hahaaa!! tu vois tu l'avoues....t'as vraiment un problème toi ...) [....] .............................{zut, sont passés où les deux autres là ..}
#6 Le 09/06/2007, à 16:39
- hind_flo
Pour la viande rouge, le mieux en rapport qualité prix que j'ai pu trouvé c'est chez Leader Price. Les viandes emballées sous plastique opaque pas sous céllo.
Supporte la congélation, jamais déçu et pourtant je suis un vrai carnivore.Par contre évitez les pates chez eux.
Sinon les poissoniers n'existent quasiment plus, snif.
Dites ça à ma mère!
J'aime pas le poisson... une bonne entrecôte il n'y a que ça de vrais.:)
#7 Le 09/06/2007, à 19:31
- big_foot
Poison:
Quand je vais faire mes courses en france et que je vois poisson péché en mer, J'achète.
(En france, dans les poissonerie que je fréquente, ils font la différence entre le poisson d'élevage et le poisson péché en mer, je ne sais pas si c'est le cas partout)
#8 Le 09/06/2007, à 19:42
- Efhache84
les filets de cannard (ou magret ) badigonner d'une "sauce" au miel d'accacias et vinaigre de xeres. (le canard se cuit dans sa graisse, donc pas d'ajout de beure ou d'huile comme j'ai déjà vu!!! et on évacue la graisse ensuite - on peut également déglacer avec le sang mélanger avec miel et xeres)
Accompagnée de croquettes aux champignons des bois faites maison...
Bon c'est pas trop d'époque, mais c'est délicieux, mes convives furent ravis...
Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits
#9 Le 09/06/2007, à 19:44
- Joss17
Pour la viande, la basse-cote, à griller en barbecue ou à la poele, aussi bon que l'entrecote et presque deux fois moins cher.
Chez moi je la trouve au carouf.
#10 Le 09/06/2007, à 22:55
- DecIRC
A propos de sauce, j'adore les viandes Charal. J'ai vu l'autre jour qu'ils vendaient des sauces Charal. Je me suis jeté dessus. Mais alors la... QUELLE HORREUR !!!!
Par contre les sauces en sachet de la marque Knorr, sachets jaunes, on dirait du fait maison....
cEd
DropBox : 2 Gigas de stockage en ligne gratuit, compatible Ubuntu, Mac et Windows <-- Avec ce lien, 250 megas en cadeau en prime.
#11 Le 09/06/2007, à 23:08
- M0rbidAngel
Moi pour les sauces je laisse ma créativité s'exercer.....nan en fait je mixe ce qui me reste dans le frigo
Sinon, une belle palette à la diable, hummm
(t'es skyzophrène...) [non toi tu l'es...] [on est deux dans ta tête, c'est une preuve non?] (hahaaa!! tu vois tu l'avoues....t'as vraiment un problème toi ...) [....] .............................{zut, sont passés où les deux autres là ..}
#12 Le 10/06/2007, à 12:34
- Elessor
Ah la viande Charal ^^
Je me suis fait avoir aussi. Parait-il qu'ils ont trouvé un produit miraculeux : Ils prennent une viande industrielle de qualité médiocre, comme celle que l'on trouve en grandes surface, y appliquent ledit produit, et il en résulte une viande qui se conserve très longtemps et qui semblera être une viande d'excellente qualité aux yeux du consommateur. En gros ça la rend tendre ^^
Une histoire que m'a raconté mon père, elle vaux ce qu'elle vaux.. En tout cas moi j'ai choisit de la croire et retourne acheter mon steak chez le boucher du coin. De toutes façon c'est bien meilleur, et la différence de prix est pas tellement significative
Dernière modification par Elessor (Le 10/06/2007, à 12:35)
#13 Le 10/06/2007, à 18:57
- M0rbidAngel
Une histoire que m'a raconté mon père, elle vaux ce qu'elle vaux.. En tout cas moi j'ai choisit de la croire et retourne acheter mon steak chez le boucher du coin. De toutes façon c'est bien meilleur, et la différence de prix est pas tellement significative smile
Va falloir que tu me files l'adresse parce que là où je suis entre 7E le kilo chez un discount et 20 chez le boucher, je trouve l'écart assez significatif.
Au passage, vous avez remarqué que quel que soit le post, on en revient toujours aux questions d'argent ?
#14 Le 10/06/2007, à 19:06
- hind_flo
Elessor a écrit :Une histoire que m'a raconté mon père, elle vaux ce qu'elle vaux.. En tout cas moi j'ai choisit de la croire et retourne acheter mon steak chez le boucher du coin. De toutes façon c'est bien meilleur, et la différence de prix est pas tellement significative smile
Va falloir que tu me files l'adresse parce que là où je suis entre 7E le kilo chez un discount et 20 chez le boucher, je trouve l'écart assez significatif.
Au passage, vous avez remarqué que quel que soit le post, on en revient toujours aux questions d'argent ?
Bas oui tout le monde n'as pas les moyens d'acheter de la nourriture seine.
Un problème qu'on aurait pas en anarchisme...
#15 Le 11/06/2007, à 00:41
- Ras'
Pour ceux qui n'ont jamais gouté vous pouvez aussi tester les coeurs de canard ^^ Pas forcément un truc à sortir pour un diner (dès qu'on parle abats y'a toujours beaucoup de réticence)
Enfin même pour moi qui n'aime pas du tout les abats en général c'est pas du tout le cas pour les coeurs de canard, ça coute pas cher (moins que du magret) c'est facile à préparer (coupé en deux, mis sur brochette, sel poivre huile d'olive, four) et ça a le délicieux goût du canard, pas aussi bon que du magret mais vraiment bon quand même
A essayer quoi
Sinon puisqu'on est dans les abats y'a aussi le foie gras frais.
Vous prenez un foie frais (donc pas une boite de paté hein, celui qu'est pas encore cuiit) vous le coupez en tranche de 1cm, vous l'emballez dans une papillote en papier d'alu en mettant du poivre et du sel de guérande (important ça, on fait pas meilleur sel) et vous mettez environ 5mn au four déja chaud à quelque chose comme 180° (à vérifier auprès du papa ça...). Ca à l'air facile mais il faut quand même faire des essais parce que ça cuit vite et tout le monde n'aime pas quand c'est pas assez ou trop cuit, et sur un produit de ce prix on évite d'autant plus le gaspillage
A manger avec du pain bien sur, perso j'adore.
Ca se fait aussi à la poelle mais c'est plus difficile...
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
Pages : 1