Pages : 1
#1 Le 21/04/2007, à 20:10
- esmeralda
adresses DNS
Bonsoir à tous.
Je viens de télécharger le cd live de ubuntu 7.04 . Le CD fonctionne bien. Je suis connecté a internet via un router. J'ai introduit mon adresse IP l'adresse de la passerelle et le masque de sous réseau. Mais lorsque je suis amené à indiquer les adresses DNS fournies par mon fournisseur d'acces (telefonica de espana) ubuntu ne les retient pas, empêchant toute connexion à internet. Elles s'inscrivent momentanément puis disparaissent. Donc pas d'internet. Ubuntu a été téléchargé sur clubic. Que se passe t'il ? s'agit-il d'un bug avec cette nouvelle version ? J'aimerais vraiment pouvoir utiliser ubuntu en dual boot avec win xp pour en finir finalement avec microsoft quand j'aurai ubuntu bien en main. J'avais déjà tenté le coup avec une ancienne version de ubuntu et là je n'avais pas eu ce problème. Merci d'avance pour vos réponses.
#2 Le 23/04/2007, à 21:30
- hardball
Re : adresses DNS
hello
les adresses dns tu les inscris dans le fichier /etc/resolv.conf ?
est-tu en dhcp ?
le routeur ferait office de serveur dhcp et ce serait lui qu'il faudrait configurer pour ajouter les adresses dns
#3 Le 01/05/2007, à 15:59
- jackseed
Je suis dans la même situation et je ne trouve pas le fichier de configuration que tu parle
Merci de ton aide
#4 Le 10/06/2007, à 21:24
- jmpsy74
Bonjour à toutes et à tous.
Je rencontre un problème identique sur un dell inspiron 6400 neuf.
j'ai monté l'alternate 7.04. Au moment de configurer le dns, il disparaît au moment de les ajouter !
j'ai réussi à le fixer en allant, sous root, dans /etc/resolv.conf et en ajoutant : nameserver le_dns
Pourtant sur mon unité centrale de bureau, avec une 7.04, j'arrive à ajouter des dns et ils tiennent...
Est-ce que cela peut-être du fait de la façon de rentrer les chiffres sur un portable : étonnant ?
Est-ce que le portable en général pose ce genre de problème ?
Pour la personne à qui est destiné ce portable, et qui n'est qu'utilisatrice, cela ne sera pas simple si elle doit changer un jour de DNS. Je souhaite pouvoir trouver des éléments de réponse chez des personnes plus compétentes que moi et qui se trouveraient devant ce phénomène. Merci. JMH.
Pages : 1