Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#576 Le 30/05/2007, à 19:47

Jelly

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

maukami a écrit :

oui oui oui!!!!!
ça marche!!!!!! smile

me reste plus qu'une derniere chose : me racheter une machine........................ sad

une barette de ram suffit wink

#577 Le 30/05/2007, à 19:49

olysad

Pourquoi ne pas virtualiser avec virtualbox?

OLYSAD
Ubuntu linux sur clé USB, véritable bureau mobile!
www.ordinetsoft.com

#578 Le 30/05/2007, à 20:26

Jelly

Personnellement parce que virtual box ne gère pas le Firewire. Et parce qu'on est obligé de refaire une installation fraîche contrairement à VMware.

#579 Le 30/05/2007, à 22:41

mcfly.587

Merci à tous pour vos contributions !

dawadoc ta soluce pour le problème de l'écran a fonctionné chez moi merci beaucoup tongue

Bon par contre il me reste un petit problème enfin voir assé GROS je n'ai ni clavier ni souris mdr !

Encore un peu de recherche et ca devrait aller cool

#580 Le 31/05/2007, à 08:08

angeln

mcfly.587 a écrit :

Bon par contre il me reste un petit problème enfin voir assé GROS je n'ai ni clavier ni souris mdr !

Encore un peu de recherche et ca devrait aller cool

Beaucoup de personne ont eu ce probleme (moi y compris) et personne n'a trouvé de solution, ya plein de tuto sur le net avec des manips a faire mais chez moi ça na pas marché... Alors bonne chance wink

#581 Le 31/05/2007, à 11:29

mcfly.587

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=101957

Je viens de trouver ceci je vais essayer de bidouiller le script pour qu'il install vmware tools au boot si cet utilitaire fonctionne çà doit être jouable.

J'ai lu plusieurs post parlant de la prise de controle a distance ( qui s'avère interessant ) mais il faut absolument installer le vmware tools pour le réseau ...

Je vous tiens au courant tongue

#582 Le 31/05/2007, à 12:30

mcfly.587

Voila çà fonctionne big_smile

Alors il faut télécharger le pack vmware tools disponible ici :

http://taltan.free.fr/index/2007/02/06/61-vmware-tool-toujours-sur-la-main

J'ai pris le plus récent pour windows fatalement ^^

J'ai créé un petit executable simplement avec ceci que j'ai placé dans démarrage :

msiexec -i "C:\fixvm\VMware Tools.msi" ADDLOCAL=ALL /qn

Relancer la vmware ... windows démarre ( attention a l'autologon )

Change the following Registry Keys (start/run/regedit.exe)
\HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
- AutoAdminLogon = 1
- AutoLogonCount = 5

La fenêtre dos s'ouvre et vmware tools s'install smile L'icone réseau apparait ainsi que l'icone de vmware tools, et finalement la souris s'active ainsi que le clavier cool

Voili voilou si çà peut en aider certains wink

Dernière modification par mcfly.587 (Le 31/05/2007, à 12:52)

#583 Le 31/05/2007, à 13:36

maukami

Jelly a écrit :
maukami a écrit :

oui oui oui!!!!!
ça marche!!!!!! smile

me reste plus qu'une derniere chose : me racheter une machine........................ sad

une barette de ram suffit wink

un dual core ferait bien avancer les choses......
avec le mien qui est un un P4 à 3,2 et 1go j'arrive meme pas a lire de la video......
photoshop est un peu à l'ouest.....

ah oui comment resoudre le probleme de MS qui demande de se reenregistrer?

#584 Le 31/05/2007, à 14:23

Jelly

oui c'est sûr, je suis passé en dual core très récemment et j'ai pu constater les bénéfices, c'est surprenant smile

Et même si VMware ne gère pas le dual core (il utilise qu'un seul des deux coeurs lors de calculs), il reste toujours l'autre de libre pour le "côté Linux".

Avant de passer en dual core, j'avais un giga de ram aussi, contrairement à deux maintenant. Il est clair qu'il me suffit de faire tourner Songbird, VMware, thunderbird, firefox, beryl, transmission (x10 torrents), pour voir la barre des 1 giga dépassée assez facilement...

Le réenregistrement de la license win ne se fait pas de la même manière qu'en "réel"?

#585 Le 31/05/2007, à 15:37

keitarokami

en fait j'ai pas oser le faire vu que vmware modifie la configuration materiel, je vouais pas perdre ma clé.... (hé oui j'ai un vrai win xp.....)

pour le dual core j'ai testé un soft de virtualisation sous mon mac mini dual core, la difference de perf etait saisissante avec mon ancien pc qui depotait a l'epoque sad

bref prochaine grosse machine ptet un mac avec ubuntu.....

#586 Le 31/05/2007, à 15:59

misteraph

Vbox permet de lire des video de manière parfaitement fluide.

#587 Le 07/06/2007, à 21:39

misteraph

j'ai aussi l'erreur du hal.dll

J'ai modifié le boot.ini en y mettant celui de mon C:\ mais ça ne change rien

#588 Le 07/06/2007, à 22:24

Jelly

misteraph a écrit :

j'ai aussi l'erreur du hal.dll

J'ai modifié le boot.ini en y mettant celui de mon C:\ mais ça ne change rien

ouaip j'ai eu aussi. Ça m'a gonflé, j'ai jarté win$, et je l'ai ré-installer mais via VMware. La même chose que Virtual box, mais avec VMware (et tout ces avantages).
Et franchement, c'est nickel pour ce que j'en fait. Je démarre win$ en moins de 10 secondes montre en main avec cette méthode. Bon, c'est plus un dual boot, mais perso, ça me va bien.

Si ça intéresse quelqu'un, j'ai écrit un tutoriel pour ce type d'installation (voir ma signature).

#589 Le 07/06/2007, à 23:01

misteraph

je vois ce que tu veux dire. Tu as installé ton xp par l'intermédiaire de vmware. Mais du coup est-ce que tu peux booter ton windows en natif sans passer par vmware ? Ca fonctionne ?

#590 Le 07/06/2007, à 23:06

Jelly

Non malheureusement, on se retrouve comme avec VirtualBox. J'ai installé win sur la partition que j'avais déjà dédié à win au début, mais VMware ne formate rien. Il créé des fichiers un peu comme des iso, ces derniers représentant win. Donc pas de "natif". Donc ça peut être très limité comme système pour beaucoup d'utilisateurs hmm (pas de natif, donc pas de 3D..etc)

#591 Le 07/06/2007, à 23:08

misteraph

ah oué donc ça revient à une installation normale, ce n'est pas ce qui m'interesse.
En fait je parasite le topic parce que moi je passe par virtualbox pour utiliser des partitions physiques.

#592 Le 07/06/2007, à 23:12

Jelly

Ah, je ne savais pas qu'une installation via VirtualBox permettait d'avoir un dual boot aussi, ou j'ai mal compris?

pas curiosité j'ai suivi cette méthode pour le hal.dll:

http://www.commentcamarche.net/forum/af … a-solution

toi aussi?

#593 Le 07/06/2007, à 23:13

misteraph

tu as bien compris. La version 1.4 est sorti il y a 2 jours, c'est peut être pour ça que tu n'es pas au courant. J'en en effet suivi ce tuto moi aussi mais sans résultat.

#594 Le 07/06/2007, à 23:22

Jelly

Ah c'est bon à savoir. Je testerai un de ces 4, merci pour l'info.

#595 Le 08/06/2007, à 03:31

Yannick_LM

Je voudrais rajouter quelque chose à propos de l'activation, et ce serait bien que ce soit dans le message de départ.
On a besoin de réactiver la version de windows.
Après une demi-heure de téléphone
(Saisir les 9*6 chiffres du 1er n° de série, aller récupérer les 5*5 chiffres et lettre du certificat collé au fond du portale, regénérer un 2ème code, re-saisir les 9*6=42 chiffres du SN, on entend enfin :
"Merci. Nous vous demandons de répondre à quelques questions avant de continuer."
On est tenté d'appuyer rapidement sur 1 pour éviter d'y passer encore des heures...
ERREUR !
Je viens de perdre 2 heures à cause de ça. Car la deuxième question, c'est "Avez-vous installé Windows sur plusieurs ordinateurs ? Si oui, taper 1. Si non, taper 2".
Et,  après avoir appuyer par erreur sur 1:
"Votre licence ne permet pas d'installer Windows sur plusieurs ordianteurs. Veuillez contacter bla bla bla..."

A la suite de quoi, il ne reste plus qu'à recommencer toute la procédure ....
Car bien sûr, suite à la Manip' décrite en #1, le PC ne pouvait plus démarrer normalement ...

Pour ceux qui veulent pas écouter les questions, ce qui a marché pour moi c'était :
1 : Windows acheté pré-installé
2 : Windows installé sur un seul ordinateur
1 : Ré-activation dû à un changement matériel important
1 : Cause : changement de carte mère.

EDIT : Youpi, tout fonctionne (connexions Internet, partage Samba ... ) Le pied !

Dernière modification par Yannick_LM (Le 08/06/2007, à 12:24)

Trucs et astuces pour Vim
Ma web page  avec des trucs dessus ...

#596 Le 10/06/2007, à 11:27

zik_man

canard a écrit :

Bon je fais un peu le point sur mes tests par rapport à tout ça.

J'ai un win Xp Pro installé sur mon portable Dell X1  et VmWare Server sous Dapper.
Je suis tombé sur le pb du BSOD. J'ai testé le coup du 2eme profil materiel en changeant le driver IDE -> BSOD again!

Après pas mal de recherche sur le net (en anglais) je suis tombé sur plusieurs choses:

un blog ou on trouve pas mal d'info notamment sur ce genre de pb et pour les disque SATA
un poste du forum gentoo (j'en suis un ancien utilisateur, son forum et son wiki son plein d'infos) avec pas mal d'infos sur les BSOD
un post du forum Vmware

Bilan des courses (notemment apres le post sur le forum VmWare) il y a plusieurs solutions pour faire fonctionner les disques SATA apparement, en tout cas pour ne plus avoir de BSOD avec un chipset intel i915.

Pour le SATA il faudrait ajouter le support des chips IDE dans windows en patchant le registre.
Pour les chipsets intel "Intel 82801FB Ultra ATA Storage Controller" il faut changer la description raw-disk pour que VmWare le voit en  'ide' et non  'lislogic'. (donc ce serait vmware qui foutrait la merde et pas windows)
il faut donc bidouiller le dfichier .vmx pour changer la ligne:
scsi0.present = "TRUE"
en
scsi0.present = "FALSE"
Pour moi ça a suffit, apparemment il faut aussi changer les lignes concernant les disques
scsi0:0 et scsi0:1 en ide0:0 et ide0:1 (les miens étaient déjà en ide0).

Bon j'espere avoir ete assez clair, si vous lisez l'anglais je vous conseil de bien parcourir les 3 liens en question ca devrait vous aider.

Bon evidemment je suis maintenant confronté au problème d'activation et j'avoue que ceux pour qui ça a marché n'ont pas été des plus clairs:
Sous VmWare si je me loggue il me dit que je doit activer le produit puis me propose de le faire par le net ou par telephonne. Si j'ai bien compris si je le fait par le net il va me jeter parce que la version est deja activée et le matos a changé.... Si j'amais ca marche je me retrouverais avec le meme problème en démarrant le Windows physiquement et la ça se mors la queue....! Comme c'est le portable du boulot j'ai pas trop envie de me retrouver coincé et de devoir appeler l'informaticien du labo (nous sommes assez en froid du fait de mon utilisation de linux hmm ). J'ai aussi lu que l'install de VmWare tools pouvait + ou - résoudre le pb.
Bref une ame charitable pourrait elle nous faire part de son expérience la dessus?

merci et j'espere que les pistes que j'ai donné aideront les possessuers de disques SATA.

Salut,
J'ai un Dell Inspiron 9400 avec un DD en SATA.
J'ai deja vmware server qui fonctionne a merveille sur ubuntu et aussi le windows XP installé fourni par Dell ac la machine.

Ma question concerne le SATA :  Est il nécéssaire de faire toutes ces modifications comme le coup du
"Pour le SATA il faudrait ajouter le support des chips IDE dans windows en patchant le registre. "
Parce que la page de microsoft me fait peur lol.

Sinon, pour le coup de l'activation de windows, moi je n'ai jamais eu de serial à taper à l'install de mon XP, les versions de DELL en sont dépourvues.

#597 Le 10/06/2007, à 11:36

zik_man

Hum, mon précédent poste n'était pas du tout clair lol, je recommence !

Donc, je souhaiterai faire cette manip pour pouvoir démarrer mon windows physiquement installé.

Je possède un Inspiron 9400 et j'ai un disque dur SATA.
Apparement, si je laisse tout par défaut, je vais me taper un Blue Screen au démarrage et apparement meme mon XP physique risque de ne plus démarrer...

J'ai vu le post de cannard et j'aimerai savoir si le coup du vieu fichier reg est obligatoire parce que ça semble vraiment chiant à faire !

Sinon pour les autres manip genre modification des fichiers vmw et .vmdk ça semble plutot facile.

Enfin, pour le coup de l'activation, est ce que ceux qui ont eu des DELL comme moi ont du réactiver ?

Merci !

#598 Le 11/06/2007, à 08:41

dawadoc

zik_man a écrit :

Sinon pour les autres manip genre modification des fichiers vmw et .vmdk ça semble plutot facile.

Enfin, pour le coup de l'activation, est ce que ceux qui ont eu des DELL comme moi ont du réactiver ?

Merci !

Lance toi calmement c'est pas compliqué wink
Et puis une machine virtuelle, c'est aussi fait pour tout casser lol

Et oui, pour mon delle j'ai du reactivé, mais sans soucis wink

dawadoc@jabber.ubuntu-fr.org

#599 Le 11/06/2007, à 10:09

zik_man

Lol oui je sais mais ce qui me fait un peut peur c'est de crasher mon "vrai" windows surtout avec le coup des disques dur SATA !

Et dis moi comment tu as fait pour réactiver, faut appeler DELL ou Microsoft directement ?
Et tu leur as sorti quoi comme excuse ? Truc bidon je suppose...

#600 Le 11/06/2007, à 10:56

dawadoc

zik_man a écrit :

Lol oui je sais mais ce qui me fait un peut peur c'est de crasher mon "vrai" windows surtout avec le coup des disques dur SATA !

Et dis moi comment tu as fait pour réactiver, faut appeler DELL ou Microsoft directement ?
Et tu leur as sorti quoi comme excuse ? Truc bidon je suppose...

Y'a pas de soucis si tu fait les deux profils materiels wink

Non je n'ai pas eu besoin de les appeler pour réactiver, mais comme j'ai une licence fourni par le CNRS ca doit être une licence globale ou un truc du genre ...

dawadoc@jabber.ubuntu-fr.org