Pages : 1
#1 Le 09/06/2007, à 22:34
- Icare19
Accès HDD depuis Live CD
Hello,
Donc je vous explique.
J'avais Windows XP quand soudainement celui ci n'a plus voulu se mettre en route (en gros il redémarre mon pc à chaque fois qu'il essaye de lancer Windows).
Bref depuis quelques jours j'arrive à accéder au web grâce au livre CD Ubuntu 6.06 et j'ai décidé d'abandonner Windows pour Linux.
Mais voilà.
J'aimerais récupérer les données de mon disque dur avant d'effectuer le formatage et l'installation de Linux. Est-ce qu'il y a un moyen d'accéder à ses dossiers depuis le Live CD? (quelqu'un m'a assuré qu'une modification des permissions le permettait mais cette personne n'a su me dire comment faire)
Si quelqu'un a des idées sur la question, je les prendrais toute avec plaisir pour tenter de récupérer, enfin, toute les données de mon disque dur,
En vous remerciant d'avance,
Sincèrement,
Icare
#2 Le 09/06/2007, à 23:21
- Stardust
Re : Accès HDD depuis Live CD
Bonsoir
Je viens de tester le live Cd de Gutsy, en démarrant nautilus et en ouvrant le répertoire media dans système de fichiers, les disques durs se sont montés, je pouvais y accéder
donc tu peux utiliser n'importe quel live cd d'ubuntu, ça devrait marcher
Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?
#3 Le 10/06/2007, à 02:38
- Badze
tu fais un
sudo fdisk -l
pour lire tes différentes partitions des ton ou tes disk dur.
en suite tu crée un répertoire dans /mnt/ du genre
sudo mkdir /mnt/partition1
ensuite tu fait
sudo mount -t ntfs /dev/sda1 /mnt/partition1
(en gros ca veut dire: monte la premiere partition du disk dur sata n°1 dans /mnt/windows (hda1 si c'est un diskD classique))
apres pour pas te fouler a cherché tes fichiers par ligne de commande dans le montage, tu fais
sudo nautilus
apres tu va dans la partition indiqué et tu peux récupéré tout ce que tu veux sur ton disque dur externe
voici voilou
Dernière modification par Badze (Le 10/06/2007, à 02:39)
#4 Le 10/06/2007, à 09:01
- Icare19
Merci à vous deux,
Mais surtout merci à Badze:)
La manip' marche à la perfection... je suis heureux de retrouver enfin mes fichiers.
Merci encore:)
#5 Le 20/06/2007, à 18:06
- DDR2
Voilà je voudrais vous remercier, étant dans la mm situation que Icare19, vos conseils m'ont bien aidé.
MERCI !
Pages : 1