Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2007, à 23:09

kitusais

installation de pilotes ?

bonsoir a tous désolé si ma question vous parait évidente je viens juste d'installer ubuntu je me suis dit que le meilleur moyen pour comprendre linux est "l'imersion"

j'ai donc formaté mon pc cette aprem et tout se passe bien jusqu'au moment ou je voulais installer quelques pilotes

mon pc ets un "vaio vgc v3s" et avec windows avant j'allais dans gestionnaires de periphériques etc...
ici je doit avouer que je suis un peu perdu. je pense que pour résoudre mon problème je vais devoir me servir  de Terminal le problème c'est que je ne sais pas du tout quoi taper.

si quelqu'un peut m'expliquer ce serait super smile

#2 Le 09/06/2007, à 23:43

awala

Re : installation de pilotes ?

bonsoir
tu veux installer des pilotes soit mais pour quels périphériques ? il faudrait etre plus précis...
donne nous un copier coller des commandes suivantes dans une console:
lsusb
lspci
glxinfo | grep rendering

awala

Laptop Toshiba P200-1D0 sous karmic
Laptop Asus eeepc sous jaunty

#3 Le 10/06/2007, à 08:17

kitusais

Re : installation de pilotes ?

ok merci alors

isusb
bash: isusb : commande introuvable
ispci
bash: ispci : commande introuvable
glxinfo | glxinfo | grep rendering
direct rendering: No

voilà sinon je suis allé voir su rla page ou je télécharge les pilotes de  sony et  apparament on n'as le choix qu'entre Xp et Vista donc je pense qu'il y a une incompatibilité avec ubuntu sad

http://support.vaio.sony.fr/downloads/select/select.asp?site=voe_fr_FR_cons&category=1&serie=VGC-V&m=1879

PS: je sais pourquoi il y a deuc commandes introuvable grrrr